Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 12:35

Petit_ange a écrit:

Tu peux demander s'il opère a jeun aussi, c'est un bon signe de connaissance du rat (on n'opère pas les rats a jeûn car ils ne peuvent pas vomir, sans les gaver pour autant, on les laisse manger normalement)
Pour Sairys : avec un petit bémol parfois pour certains vétos, qui est précisé dans l'article  Smile 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 16:09

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 16:16

Proserpine a écrit:
Je le pense aussi , rétablissement éclair ici Wink
De bonnes ondes et RDV dans 2 ans pour un bilan ^^

Message de 2012 donc bilan aujourd'hui soit 5 ans après, mieux vaut tard que jamais ^^ car non non, elles n'ont pas vécu 5 ans non plus Smile

Donc :

Ultra-violettenée le 12/01/2012 .

Stérilisée le 12/06/2012 à ses 5 mois,simple ovario.

Points internes +colle ( aucun points visibles à l'extérieur), un jour de convalescence à part du groupe sous surveillance,  avec sa copine d'infortune .
Cicatrisation rapide et parfaite.

0 tumeuret aucun autre souci de santé, pleine forme durant ses 28 mois de vie, s'est éteinte dans la nuit du 16/05/2014 sans signe avant coureurs .


Pastille née le 7/01/2012 .

Stérilisée le 12/06/2012 à ses 5 mois et 5 jours, simple ovario
Points internes + colle, remise avec le groupe le lendemain, cicatrisation rapide et parfaite aussi.

0 tumeur une otite soignée, une récidive otite soignée définitivement cette fois, durant ses 37 mois 1/2 de vie , s'est éteinte le 23/02/2015 en pleine forme jusqu'au bout, tout s'est précipité sur une seule journée .
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 16:25

@Proserpine Par curiosité elles proviennent d'où? (sauvetage, asso, animalerie, raterie...) Parce que je vais faire stériliser Okami suite à ses nombreux saignements et j'hésite à faire stériliser les petites qui ont un peu plus de 6 mois, mais je peux pas le faire dans l'immédiat... Il y a un ^^age conseillé pour le faire? Si on le fait plus tard ça a moins de chance de réduire le risque de tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 16:40

Faut le faire assez tôt pour que ça est un impacte sur les tumeurs, je crois avoir lu plusieurs fois, 4-5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 19:21

Hasu a écrit:
@Proserpine Par curiosité elles proviennent d'où? (sauvetage, asso, animalerie, raterie...) Parce que je vais faire stériliser Okami suite à ses nombreux saignements et j'hésite à faire stériliser les  petites qui ont un peu plus de 6 mois, mais je peux pas le faire dans l'immédiat... Il y a un ^^age conseillé pour le faire? Si on le fait plus tard ça a moins de chance de réduire le risque de tumeur?

Oui, celles-ci provenaient de raterie, desquelles j'avais eu le consentement Wink

Pour l'âge conseillé pour le max d'efficacité, comme le dit Sicent, la logique veut que plus c'est fait jeune plus l'impact sera grand car le corps aura été imprégné d'hormones moins longtemps .

Pour mon retour et sur une étude qu'il y a dans l'un des liens, la flemme de rechercher ^^ à 4-5 mois l'impact est encore grand .

Certains l'on fait faire sur des rates bien plus jeunes encore, perso je préfère pour les âges minimum au moins 3 mois et surtout avec un poids d'environ 200g.
C'est un point à voir avec son propre véto qui diffère de l'un à l'autre.

Après plus tu attends et plus l'impact diminue, mais il reste présent tout de même Smile

Par contre, soit sûr et certaine de la dextérité de ton véto en la matière, c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 19:51

Cette apres midi RDV véto pour une tumeur mammaire sur une de mes filles ( 2 ans fin novembre), on parle ovario car il ne me reste que 2 femelles dont une agée et je me disais qu'a terme si il ne reste qu'une fille (vue que j'arrete les filles) je pourrais l'intégrer aux mâles si elle est stérilisée, la véto commence sa phrase "oui pis ca pourrait éviter les réci" et la elle s'arrete et me dit "ah oui non a cet âge l'ovario n'aura aucun impacte sur une récidive de tumeur" et elle sourit.
voili voulu * je raconte my life* mais du coup oui ca confirme ce que l'on disait avec Proserpine dépasser un certain âge ca n'aide plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 21:01

Ça a TOUJOURS un impact peu importe l'âge, même si cet impact devient évidemment de plus en plus faible avec l'âge.
Sur une rate âgée ça peut toujours avoir un effet positif et limiter les récidives, ou les ralentir, même s'il est faible.

_________________
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 13:34

Oui, je dis bien qu'il reste présent tout de même sicent Wink et dans ce cas sur un rat âgé , l'implant peut être préférable selon l'état du rat, car moins invasif qu'une opération  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ??
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-