Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:45

Ma merveille.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:48

C'est vraiment injuste ce qui t'arrive, j'ai encore du mal à y croire =(
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:57

La vétérinaire m'a dit que c'est bien une crise cardiaque et que c'est un cas sur des milliers qui se passent comme ça. J'ai demandé une autopsie, j'aurais des "nouvelles" demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:06

Est ce que tu le connais bien? Tu lui fais confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:37

Oh Framboise je suis tellement, tellement désolée pour toi Sad

La thèse de l'arrêt cardiaque ne "m'étonne pas", ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver. D'autant plus si elle s'est bien réveillée de l'opération.

Ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu pensais le mieux pour elle, et peut-être son coeur se serait arrêté sans cette anesthésie Sad

Bon courage pour cette épreuve Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:56

De tout coeur avec toi Framboise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:01

Plein plein plein de courage... bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:11

Je vous remercie pour vos mots.. C'était une rencontre ratounesque merveilleuse et une belle complicité qui naissait.. On a été stoppées dans notre élan et ça me tord le cœur..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:54

C'est degueulasse.....

Je suis de tout coeur avec toi...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 00:18

Neutral

Mais ce n'est pas possible !!! Je n'ai pas de mots ... c'est tellement surprenant et brutal, je compatis à ta peine, courage ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:23

Je sais que mon histoire va faire peur, sous le coup de la panique je l'ai dit ici mais j'aurais peut-être pas dû, je ne veux pas que ça en décourage certain(e)s à faire stériliser leurs animaux.. Ma puce avait peut-être des soucis, une malformation.. Ou alors simplement que c'était le destin, que ça devait arriver, que c'était "le rat sur mille" qui est mort dans cette situation, ou alors peut-être qu'elle aurait fait une crise cardiaque même sans opération.. Je n'en ai pas la moindre idée, tout est encore très flou, je suis encore sous le choc, en tous les cas je sais que c'était une opération que je voulais faire pour qu'elle soit au mieux, qu'elle vive le plus longtemps possible en bonne santé, la vie l'aura décidé autrement..

La stérilisation de Pépita (l'autre petite que j'ai adopté en même temps que Merveille car elles venaient de la même personne) est prévue pour le 6 décembre, je sais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:30

Tu fais bien de témoigner, il faut garder en tête que ça n'est pas complétement anodin, qu'il reste des risques, et que chaque opération comporte son lot de mauvaise surprise.
Je suis vraiment navrée pour toi et je te souhaite tout plein de courage pour rebondir, c'est vraiment triste bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:16

c'est atroce, je suis désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:28

Qu'est-ce que je dois faire pour Pépita..? Sad
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:43

A ta place, je ne la ferais pas stériliser chez ce véto la, je crois.

Est ce que c'est le meme que celuu qui s'est occupé d'Enjoy?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:06

Oui.. C'est bien le même..
En fait j'ai super peur qu'ils l'aient opérée avec injection et pas sous gazeuse.. Et j'aurais jamais de preuve.. Sad

En plus ils devaient me rappeler pour les résultats de l'autopsie, toujours rien.. J'attends 16h et j'appelle c'est pas possible de me laisser dans le flou comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:38

Bon, je vais être très honnête, je n'y serais pas retournée après le coup foireux qu'il t'a fait pour Enjoy.. Ton poste (et son refus d'opérer) m'avait révoltée. Pour moi, ça mériterait même un courrier à l'ordre des vétos.

Demande lui quelle anesthésie il pratique, il n'a pas de raison de te mentir... mais pour être très honnête, 2 de mes petites puces sont parties 15 jours très précisément après avoir subi une anesthésie fixe, et je ne pense pas, avec du recul, que ce soit un hasard.
Pour Twice, le réveil a été incroyablement difficile, elle se traînait, dans la nuit, elle était complètement amorphe, j'ai hurlé plusieurs fois en la croyant morte, mais elle "repartait" quand on la sollicitait un peu... La pire nuit de mon existence je crois (et sans LoEyff, je pense que je serais toujours en train de pleurer dans un tout petit coin). Le lendemain ça allait mieux, mais elle ne s'ets jamais complètement remise, et j'ai pris la décision de l'euthanasie 15 jours plus tard (difficultés respiratoires, AVC, énorme abcès et nécroses, rat condamné à court terme: je ne saurais jamais l'importance de l'anesthésie dans sa dégradation, toujours est-il qu'avant l'opération c'était une rate en pleine forme, et absolument merveilleuse.

Avant de confier Pépita à qui que ce soit, assure toi que l'anesthésie est gazeuse, renseigne toi sur le type de points faits et sur les soins post op, pose 10 000 questions quitte à être considérée comme la cliente super chiante (mais tu ne me battras jamais à ce petit jeu là, ma "nouvelle véto" m'a dit la semaine dernière: "je veux pas vous revoir avant Noël!" lol! )

N'hésite pas à appeler, et tiens nous au courant.. N'oublie pas de demander pour l'anesthésie, il est important que tu aies des réponses à tes questions bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:55

Je ne savais pas que tu avais un doute au niveau du mode de l'anesthésie ( fixe ou gazeuse ), tu disais plus haut, qu'il était au gaz, si il est équipé gaz, ça m'étonnerait qu'il ai fait une injection ?

En tout cas, force est de constater que la majorité des accidents anesthésiques se produisent sous anesthésie par injection compliquée à doser correctement, ce n'est pas pour rien que les véto qui se disent NAC sont au moins équipé de ce côté là Wink

Et oui, change de véto, 2 accident c'est trop ... en posant toutes les questions possibles, il se peut aussi qu'une personne de confiance ici ai déjà un bon véto dans ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:58

Tu sais, Proserpine, on a beau dire que l'anesthésie fixe pour de si petits animaux c'est pas adapté, j'étais novice, et la première opération de Twice s'était bien déroulée.
Alors j'ai bêtement considéré que ma véto maitrisait l'anesthésie fixe, et que donc, gazeux ou fixe, ça dépendait juste des pratiques du véto. J'ai été très nulle sur ce coup là, mais c'est assez dingue finalement, comme on fait ses choix en lien avec notre expérience... =(
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:46

J'ai déjà posé la question du gaz. Le vétérinaire qui a opéré m'a dit que c'était au gaz, et la vétérinaire qui m'a reçue après la mort de ma petite m'a dit la même chose. Pour moi c'était clair que je devais poser cette question et savoir, clairement si ça avait été une injection je ne l'aurais pas faire opérer.

Après je ne peux pas faire plus. Avec des "si" on refait le monde, peut-être que s'ils avaient accepté d'opérer Enjoy elle serait morte (vu sa respiration c'était clairement pas possible de toute façon d'après ce qui m'a été dit) et que je m'en serais voulue encore plus d'avoir voulu cette opération. Et là je me serais dit "et si je l'avais pas opérée", et blabla.. Sad

Je vais appeler la clinique pour savoir, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:51

On s'en veut de trop les soigner, et puis on s'en veut de ne pas en avoir assez fait... On s'en veut toujours pour quelque chose.

Tiens nous au courant, et ne regrette rien, tu as fait ce que tu pensais être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:00

+1

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:03

Mon message s'adressait à Framboise Smile mais oui, Kyrielle, c'est certain que nos propres expériences influent sur nos décisions, puis un véto reste un véto ce n'est pas toujours évident d'aller contre son avis surtout si pour lui tout est OK ( j'en sais quelque chose ) .

Pour ce qui est de l'anesthésie perso, je préfère mettre toutes les chances de mon côté ( ou plutôt du côté du rat) en privilégiant la gazeuse , même si effectivement certaines opé se passent bien sous fixe, même bien dosée, j'ai l'impression que certains rats ne la supportent pas ... d'ailleurs à une époque elles se faisaient en grande majorité comme ça, il n'y a pas si longtemps que les vétos sont équipés gaz ...

Sinon, un critère crucial pour moi question véto, est que la communication passe, pas de langue de bois, du franc et directe, je préfère largement qu'un véto qui s'est planté ou qui a un soucis, me le dise clairement et rapidement, j'accepte très bien l'erreur, l'accident aussi mais pas que l'on me laisse dans le flou, alors oui, Framboise, la moindre des chose et qu'il te rappelle et t'explique ce qui s'est passé, sinon, à toi de l'appeler puis changes-en, ça me semble difficile de continuer à lui faire soigner tes rats dans ces conditions .

Edit: je viens de voir ta réponse Framboise, donc oui, pas de doute à avoir question anesthésie, c'est sûr que de toutes façon on cherche toujours à se culpabiliser ... et de toute façon, il y a toujours un risque lié à une opé ,.. parfois il faut juste l'accepter et ce n'est pas gagné, courage .
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:06

Je viens de l'avoir au téléphone.. Elle n'a rien, il a fait des prélèvements (poumons), il a tout regardé (cœur, sutures de l'opération, possible erreur chirurgicale) et elle n'avait rien. Rien, aucune malformation, tout à fait normale.

Mon vétérinaire m'a dit "ça m'a choqué, tout se passait bien, c'est triste" il semblait vraiment peiné, on voyait qu'il était désolé pour moi.. Il m'a dit que ça peut être plein de choses, le choc, les piqûre qu'on lui a faite, les médicaments, la morphine, bref, on ne pourra jamais dire en tous les cas ça n'est pas une malformation ou un soucis qu'elle avait au départ.

C'était bien une opération sous gazeuse, tout a bien été fait, elle était sur coussins chauffants directement après la chirurgie, une demie-heure avant sa mort il est allé la voir et elle levait sa petite tête par-dessus la boîte de transport.. J'ai senti sa peine, ça me touche qu'il soit dans cet "état" je suis aussi peinée pour lui, car je sais qu'il a fait le maximum, je lui fais vraiment confiance..

Par contre le coup de grâce fut quand il m'a parlé, pour Pépita, d'un implant qui serait peut-être possible plutôt qu'une stérilisation, qu'il allait se renseigner, qu'il a lu des articles dessus..

Que pensez-vous de l'implant ?
J'en ai déjà entendu parler, sur le forum par-ci par-là mais en vitesse, je sais juste que c'est une méthode peu connue et assez nouvelle, bref je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, gourde que je suis.. J'ai foncé tête baissée vers la stérilisation je me disais que c'était plus radical, que ça allait être mieux..

Je vais me renseigner, il existe sûrement des topics, mais là j'ai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:17

Le soucis de l'implant est " le temps d'efficacité " sur le rat qui n'est pas encore très sûr chez les femelles et plus court que chez le furet et oui, dans ce sens la stérilisation est plus radicale et sûr dans le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ??
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-