Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:48

Mets la pour qu'elle mange à la limite tu restes près d'elles et tu vois comment elles sont, si elles touchent au fils, et tu fais selon tu laisses ou tu sépares après, moi je les mettais pas ensemble mais j'avais un male qui s'est fait castré en même temps et les deux cages de convalescences étaient collées (enfin pas complètement mais proches quoi) alors ils n'étaient pas complètement seuls)

Ma véto m'avais dis que si jamais elle déprimait je pouvais coller sa cage contre celle des copines
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 13:06

moi je les ai remises ensemble le lendemain, mais Anastasia comme Lulu étaient très délicates l'une avec l'autre, Anastasia, qui était la dominante du groupe, avait fait un nid pour Lulu et lui amenait la bouffe, arrangeait les tissus...

Emily et Junie on été stérilisées en même temps et je ne les ai pas séparées l'une de l'autre pdt la convalescence, ça n'a pas posé de pb.

c'est à toi de voir, tu connais tes rates, tu sais comment elles réagissent entre elles... j'ai du bol, mes pétasses sont très gentilles, même si parfois elles se cherchent un peu des noises, dès que l'une est fatiguée, les autres en prennent soin et cessent toute forme de brutalité.
le plus beau, je l'ai vu la dernière semaine de vie de mon Anast': tous les soirs, je donne une gamelle de purée de légumes améliorée à mes organes, et c'est la baston pour manger. Anastasia était devenue hémiplégique, et quand je donnais la gamelle, les naines attendaient sagement qu'Anastasia ait bien mangé pour venir à leur tour.


donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 14:34

Adorable ta petite anecdote. C'est fou comme les animaux peuvent éprouver de l'empathie parfois. C'est beau.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:36

Merci encore Merwena et jo eff pour vos rapides réponse..

Je viens de rentrer à la maison..et.bonne surprise et elle avait mangé un peu de blédine un petit bout d'oeuf, quelques graines de mais frais et un petit bout de pain. C'est des petites quantité mais c'est déjà un début. Elle a l'air quand même encore bien "shootée"

Leur cages sont déjà quasi côte à côte. Ce soir je vais alors le mettre les deux ensembles un moment et voir ce qui se passe. Sa copine est très gentille, c'est ma rate stérilisée qui est la dominante . Quand son ancienne copine était en fin de vie et avait de la peine à réguler sa température elle l'a tirait par la patte pour qu'elle reste dans le nid, lui faisait sa toilette et enlever les matériaux du nid où sa copine avait pipi, mon seul soucis c'est qu'elle veuille l'aider à se débarrasser de fils dans un élan d'entraide entre rats.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:49

Hier soir vers 20h00 elle s'est jeter sur son écuelle cheers . Depuis que je lui avait remis sa copine elle était comme transformée, peut-être qu'elle déprimait vraiment..La cicatrice tiens toujours heureusement que la véto a mis de la colle pour fermer la cicatrice et des fils résorbables caché dessous en plus des fils extérieurs car elle a presque enlever tout les fils extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:06

Par contre surveille que la plaie ne s'ouvre pas ça pourrait être très dangereux quitte à faire poser des agrafes chez ta véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:53

Je vérifie matin et soir Merwena sa cicatrice, j'ai trop peur qu'elle s'ouvre ou s'infecte..Au cabinet on m'avait dit que toute façon les fils extérieures c'était pour la bluffer et que ma rate allait les enlever.. Elle avait déjà commencé chez la véto. D'ailleurs que cela soit pour ma rate qui s'est fait opérer d'une tumeur ou celle-ci elle m'a jamais dit de revenir pour enlever les fils elle doit savoir que les extérieurs sont vite enlevés..C'est La colle et les fils cachés résorbables en sous-cutanés qui doivent tenir la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:21

UP je remonte Smile

lo eyff, tu as assez d'éléments pour faire une synthèse de ton expérience de la stérilisation des femelles ou pas ? (j'ai pas tout relu le sujet, donc je ne sais pas depuis combien de temps tu les fais stériliser et si tu as assez de recul là dessus ou non)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:27

Ca m'intéresse aussi d'ailleurs je commence à me poser des questions sur ce sujet pour les futures Vilaines (parce que si j'ai bien compris sur le topic de Shine il vaut mieux le faire assez tot pour que se soit efficace sur les tumeurs mammaires?)
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:34

Je me demandais aussi si c'était mieux d’enlever totalement l'appareil reproducteur ( utérus, cornes utérines et ovaires) ou juste les ovaires ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:05

alors, dans l'ordre :
- pas assez de recul pour vous dire si ça a changé qqc sur le développement de tumeurs, ma plus vieille stérilisée a seulement 14 mois. c'est une poulette de sauvetage, ultra-consanguine, donc c'est déjà pas mal qu'elle n'ai encore rien, vu mes expériences précédentes avec ce genre de poilue, elle aurait pu avoir déjà sa première tumeur.
- pour que ça ai un impact, il faut le faire avant les 4/5 mois de la bestiole, sinon, elle a été suffisamment hormonée pour que cela provoque des tumeurs
- ôter les ovaires est suffisant pour prévenir les tumeurs mammaires, puisque que les rates ne produisent ensuite plus d'hormones.

j'ai également fait stériliser Anastasia par implant vers 3ans1/2 pour controler sa lactation nerveuse, l'impact a été réel mais la lactation n'a pas totalement disparu, elle a gardé les tétines gonflées jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:20

Ca serait bien qu'on se garde ce topic sous le coude durant les années à venir, on pourra peut-être mieux apprécier l'impact de la stérilisation sur le développement de tumeurs

Ah oui, question : la stérilisation permettrait de diminuer l'apparition de quel type de tumeurs ? bénignes seulement ? ou bénignes et malignes ? (je ne sais pas si le type àavoir avec les hormones ou quoi)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:25

aucune idée. je vais demander à mon véto!
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:32

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 82719

Je voulais savoir si quelqu'un a plus d'infos, de recul, car je pense à faire stériliser mes rates pour prévenir des tumeurs mammaires. Mes plus vieilles ayant 19 mois, je me tâte à leur faire poser un implant, mais ça me stresse limite plus qu'une opération! Je me tâte a faire enlever la chaine mammaire à mes vieilles, pour éviter tout risque, mais au vue de leur âge, j'hésite, mais je me dit qu'une opération de tumeur dans quelques mois, seraient encore pire...

Et autre questions, j'ai deux femelles qui vont faire des portées à leur 6 mois, et je me demande si les faire stériliser vers leur 8 mois, ça serait pas mal, une fois les petits partis, ou pas... Je me dit que comme l'utérus aura travaillé, cela pourra être aussi un plus non?

et il me reste une autre rate de 11 mois, dont je ne sais pas trop quoi faire niveau stérilisation.

Tout ça reste très très hypothétique, n'ayant même pas les fonds pour une stérilisation, car étudiante sans emplois...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 00:05

Les deux PA.

Et le fait de le faire jeune aide quand meme enormement.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 14:47

D'ailleurs, est-il possible d'enlever toute la chaîne mammaire à une ratte ?
Mon vétérinaire m'a dit que c'était impossible si le tissu est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 14:54

Impossible ou possible ça doit être terriblement douloureux comme opération je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:29

il me semble avoir lu que certains vétos enlèvent la chaine mammaire quand ils opèrent pour des tumeurs.
après, c'est bien plus lourd qu'une stérilisation par ovariectomie je pense.
Je ne vois pas de raison pour que ça soit plus douloureux qu'une autre opération si le post-op est bien géré. (antidouleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:58

Il n'est pas possible d'enlever TOUTE la chaîne mammaire car celle-ci remonte excessivement haut (quasiment sur le dos) mais oui ils en retirent souvent une bonne partie pour une tumeur

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:59

Il y a des opérations plus ou moins douloureuses chez l'Homme et j'imagine que ça doit être la même chez les animaux.
Chez l'Homme il semblerait que le plus douloureux c'est la chaine ganglionnaire, alors j'ai fait le lien c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:12

Pour ma part, ma chienne s'est faite enlever une de ses chaine mammaire, et elle n'a pas eu plus mal que ça, enfin elle faisait la quiche comme d'habitude le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:17

Il est difficile de comparer homme/rat et chien/rat, mais en tout cas, mon véto m'avait expliqué que le rat est presque composé que de tissus mammaires et que dans le cas d'une tumeur mammaire il retirait ce qu'il pouvait de tissu mais qu'il ne pouvait jamais tout retirer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:34

Alors, pour la chaîne mammaire, de ce que m'a expliqué un bon véto, chez le rat elle est en zig-zag, rien à voir avec un autre mammifère chez qui elle est droite, c'est donc long et compliqué comme opé comparé à la même chose sur un chien ou un chat, donc ça suppose rat très en forme pour supporter une anesthésie assez longue et véto expérimenté en la matière ( il y en a peu actuellement qui le pratique suffisamment pour aller vite et bien)

Pour les implants et stérilisation, ce serait bien oui, de centraliser Smile

Pour permettre une sorte de suivit avec une trame ( type: âge de la rate lors de l'intervention, provenance) en un seul endroit et tous ceux qui sont dans ce cas de figure pourrait y indiquer le suivit de leur rat niveau tumeurs puisque c'est ce qui nous intéresse .

Ici, j'ai faite stériliser mes 2 petites dernières à leur 5 mois, nous verront bien les répercutions

Question douleur pour l'ovario simple ce n'est pas pire que ce que l'on fait aux chats et chiens, il leur faut un anti-douleur les 2 premiers jours .

Une opé complète est plus douloureuse mais évite également tout ce qui concerne les infections de l'utérus ... etc , c'est tout de même plus invasif, perso je n'ai pas osé.

Sinon, c'est sensé limiter l'emballement des tumeurs mammaires ( malignes ou bénines) très fréquentes chez le rat même chez les mâles d'ailleurs qui ont aussi pas mal de tissus/cellules mammaires mais n'aura aucune incidence sur les tumeurs liées à autre chose, voilà pour ce que je sais .
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:10

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:18

Proserpine, tu as une très bonne idée, je trouve, ça serait bien de pouvoir avoir le plus de données possibles, pour faire des mini statistiques, et voir si ça nous donne une allure générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'est ce que vous en pensez
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-