Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question concernant les sorties des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
namelesstwo
Nouveau né
Nouveau né
namelesstwo

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/05/2011


Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 00:34

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais...
Est-ce que amener son rat avec soit lors des ballades en ville ou en campagne est une bonne chose ?
Ma chérie et moi même comptons reprendre deux ratounes et on a vraiment envie de les sortir le plus souvent de leur cage, de les laisser le moins que possible seules... (hors temps de repos bien entendu)
Mais je me demandais quand meme si les amener avec soi dehors était une bonne chose ?
Vis à vis de la peur, du stress que peut engendrer la rue, ou encore des maladies et infections qu'ils peuvent attraper...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 00:36

personnellement, je n'aime pas emmener mes rats dehors pour autre chose qu'aller chez le vétérinaire, tout d'abord, ils peuvent rapidement attraper froid, ensuite, les odeurs, les bruits etc. peuvent être très stressants pour eux !

leur aménager un grand terrain de jeu dans une pièce sera pour eux 1000 fois plus bénéfique que devoir les immobiliser sur nos épaules, pendant qu'on profite plus qu'eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 00:38

Et puis.. Les gens sont bêtes. tu peux très bien tomber sur un crétin qui effraie ton rat, le rat saute et/ou se fait bouffer par un chien/écraser par un passant...

Et t'as pas fini t'entendre des réflexions ridicules et de te faire fuir comme un pestiféré! Hors tout ça, effectivement, la rue est une source de stress et de dangers non négligeable, que je n'inflige pas non plus à mes ratounes!
Revenir en haut Aller en bas
namelesstwo
Nouveau né
Nouveau né
namelesstwo

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/05/2011


Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 00:42

Merci pour vos réponses rapides Smile

C'est ce que je me disais aussi, vis à vis de tous les inconvénients du dehors. Je me demandais quand même si ca ne pouvait pas leur plaire.
Je pensais tout de même plus à la campagne qu'à la ville, vu que mes parents vivent dans un village assez... perdu ^^ Mais c'est vrai qu'il reste les dangers du froid et des microbes.

En tout cas merci de m'avoir confirmé que ce serait plus un plaisir pour nous de les avoir à nos côtés que pour elles en extérieur Very Happy
On se rabattra donc sur un parc de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 00:44

Les sorties dans le jardin (quand vous pouvez être dehors en T shirt en ayant chaud!) ne sont pas déconseillées, si on suit quelques règles élémentaires (parc ou endroit pour se planquer en fonction du caractère des rats, pas d'autres animaux à proximité, être au moins un par rat pour pouvoir réagir en cas de fuite...).
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 02:12

et surtout, faites attention aux oiseaux en campagne ...
on a plutôt tendance à se méfier des chiens, chats, mais les gros oiseaux se nourrissent de petits rongeurs, et il me semble (pour avoir vu des oiseaux en chasse) qu'il est difficile d'être plus rapide que lui, donc veillez bien à ça pour ne pas avoir un scénario catastrophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 11:54

Une sortie en jardin, dans un endroit calme, ils peuvent adorer Smile

Comme le dit kyrielle, quelques précautions : un endroit où le rat peut rentrer se mettre en sécurité, surveillance haute, et puis anti parasitaire deux fois par an ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question concernant les sorties des rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Question concernant les sorties des rats Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les sorties des rats   Question concernant les sorties des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question concernant les sorties des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question a propos des sorties.
» Petite question sur les sorties.
» petite question sur les sorties
» Les Sorties des rats.
» Les sorties de vos rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-