Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite question sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:43

bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question

Quand je sort mes rats (canapé ou lit ...) je leur laisse à disposition leur cage de transport ouverte pour qu'ils puissent y faire leurs besoins, le problème c'est que ils profitent juste 5 min de leur sortie et filent juste après dormir dans leur cage de transport.

Es normal qu'ils préfèrent dormir dans une cage de transport plutôt que de profiter de leur sortie? On dirait qu'ils n'aiment pas sortir...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:25

Enlever la cage de transport et mettre des accessoires, ou pas, comme tu le sens ^^
Les miennes ont ma chambre entière pour sortir, par terre il y a un carton retourné avec une ouverture, une boite en plastique retournée aussi, qu'elles enjambent, une maison puzzle, des échelles en plastique pour faciliter l'entrée/sortie de la cage, une litière en dehors de la cage.
En règle général , tous ça elles s'en fichent, elles préfèrent tenir en équilibre sur la barre de mon bureau, grimpé sur mon siège de bureau en rotin et aller se faufiler dans mon canap.
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:46

Pour la litière de sortie j'ai acheté un bac à peinture et j'ai mis du chanvre dedans ! Sinon il faut leur trouver des occupations, les miens adorent jouer dans une couverture et dans des cartons Smile Ils aiment beaucoup être stimuler et découvrir de nouveaux jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 00:49

Tu les as depuis longtemps ?
Si ce n'est pas le cas, laisse leur aussi un peu le temps de s'habituer à leur environnement et ils seront de plus en plus curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 06:01

ca fait trois semaines que je les ai. Mais au début je trouve qu'ils étaient vachement plus curieux
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 22:15

A quelle heure les sors-tu ?
Es-tu avec eux sur le lit ou le canapé ?
Te semblent-ils en confiance quand ils se baladent ou plutôt sur leurs gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 19:19

non ils ont totalement confiance. Il me grimpe dessus, c'est juste quand j'essai de les grattouiller avec les mains des fois ils fuient mais me reviennent dessus pour m'escalader. Oui je me met a coté d'eux sur le canapé. Je les sorts principalement le soir quand je suis tranquille devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:06

Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc désolée si je répète ce qui a déjà été dit. d

Voici un exemple de sortie chez moi qui les stimules pendant un très long moment ( plus d'une heure)

petite question  sur les sorties P1070610



Ensuite lorsqu'elles ou ils sont fatigués, c'est le moment de leur faire pleins de papouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:13

Chez moi ils ont un labyrinthe au dessus de leur cage (pour dormir^^), et le fauteuil pour jouer, j'y mets des jeux, des hamacs,... et on joue aussi avec eux.
Quand elle sont dans leur boite, tu les caresses? tu essaye de jouer avec elles sur le lieu de sortie?

Observe peut être le moment ou elles sont le plus actives dans la journée, car si tu les sort pendant leur heure de sieste elles n'ont peut être pas envie de se bouger
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 00:32

ceux sont des mâles que j'ai. oui je choisit le moment où ils sont le plus actif, et c'est bisard j'ai l'impression que maintenant ils savent a peu prés l'heure de la sortie car ils viennent grimper sur la porte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 02:45

Moi j'attends qu'ils demandent ^^ Bon ca fait un peu l'humaine au service des animaux mais bon XD Comme ca ils sont super contents, ils bougent et roupillent pas xD
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:10

ah oui c'est un peu pareil des que je les vois s'agiter et demander a sortir, je les sort Smile mais ils cherchent quand même a dormir ^^ je dois avoir des feignants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question  sur les sorties Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les sorties   petite question  sur les sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question sur les sorties.
» Question a propos des sorties.
» Question concernant les sorties des rats
» Où trouver une petite "sacoche" pour l'emmener en sorties?
» Petite question ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-