Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Sorties des rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:01

Voilà, dans deux mois environ, j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à mes 7 ratous et ça me désole ...
Enfin : j'attends une portée de chiots d'une race assez compliquée à gérer puisque très fragile, un nouvel arrivant à la maison à éduquer et faire travailler et en plus de ça un boulot si ça se concrétise. Donc j'aurais les WE pour les sortir, mais la semaine ça sera tendu je pense, j'arriverais bien à trouvé un 1/4 d'heure par-ci, par-là mais je pense pas que ce soit suffisant pour eux qui ont l'habitude de sortir 2h à 4h par jour.

Je me demandais si le fait de sortir deux fois par semaine (le WE) les rendrait malheureux ou si ça irait quand même ?

Ils sont 6 dans une Royale Suite 95 de SAVIC, et mon dernier est encore isolé car castré récemment, mais il aura rejoins la troupe quand la semaine qui arrive sera écoulée et si la ré-intégration se déroule bien. Ce qui fait donc un groupe de 7 rats de 3mois à 7mois dans une cage assez spacieuse et aménagée comme il se doit.

Je voudrais savoir s'il est plus important de les faire sortir par exemple 30min par jour ou alors plutôt 3h juste le Samedi/Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:03

C'est mieux de les sortir régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 04:44

2 fois par semaine??? O_O Non! 30 minutes par jour c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 09:47

C'est ce que je pensais, merci des réponses.

Et oui deux fois par semaine, j'aurais pas beaucoup de temps libre la semaine contrairement au WE c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:36

La sortie de ses rats c'est au minimum 1 heure voire 2 heure par jour. En adoptant des rats, on a des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 21:06

Tout dépend des rats. Une demi-heure je trouve ça trop peu pour la plupart des rats (mais c'est mieux que rien).
Je te conseille donc de les sortir le plus régulièrement possible tous les jours en gardant les trois heures le week-end, et si tu ne peux pas t'occuper d'eux pendant les sorties tu pourrais éventuellement faire en sorte qu'ils soient dehors plus longtemps dans une pièce sécurisée sans surveillance, non ? Ca leur permettrait au moins de se dégourdir les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:33

Moi ce que je fais quand j'ai pas le temps c'est que je les sort pas longtemps mais plusieurs fois par jours. Mais le mieux selon moi c'est de sécurisé la pièce au maximun et les laisser sortir le soir quand tu regardes la télé, discute sur le forum etc... Après si tu peux vraiment pas, le mieux entre les deux serait de les laisser sortir quotidiennement (même que 30min si tu peux pas plus...) + 3h le week end
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:54

essaie de fournir des activités mentales à l'intérieur de la cage pour compenser les jours où ils ne sortiront pas/pas longtemps.
style carton avec friandises à l'intérieur, changer tous les jours des choses de place dont la gamelle, voir leur apprendre à ouvrir un petit pot donc le couvercle est à peine vissé, des boites d'oeufs, un rouleau de PQ dont on plie les extrémités, rempli de graines et suspend à un endroit.......
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:58

Si tu ne peux pas mieux, sors les un peu chaque soir histoire de se dégourdir les pattes et de changer d'air et sors les beaucoup de we.

C'est quoi la race de chien dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Sorties des rats. Empty
MessageSujet: Re: Les Sorties des rats.   Les Sorties des rats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Sorties des rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties de vos rats
» sorties de vos rats
» Les sorties!
» Question concernant les sorties des rats
» mes rats veulent limiter leurs sorties
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-