Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Petite question sur les sorties.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:17

Il y a 1-2 mois (je venais d'avoir mes rates) je sortait mes rates dans toute ma chambre mais elles bousillaient tout, se cachaient partout sans que je puisse les reprendre, etc... Ensuite je suis allez chez mon père pendant 1 mois et là-bas elles restaient uniquement sur le lit (pourquoi ? je sais pas ^^) ... Donc quand je suis revenu chez moi (y'a 1 semaine ?) je me suis dit que je devais faire pareille ici, car ça m'arrange bien quand même ! Donc j'ai écarté ma table de nuit de mon lit et elles n'ont pas cherché à descendre... Smile

Mais je me demandais si c'était suffisant pour elles de les sortir juste sur le lit ? hein? Parce que je vois que tout les rats de ce forum se balade partout partout en sortie ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:19

c'est un peu juste, c'est sûr.
il faut essayer de sécuriser ta chambre (mettre les fils électriques dans des tubes par ex)
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:52

Les fils pas de problème j'ai tout sécurisé Smile
Mais le problème c'est qu'elles rongent les murs et on vient de refaire tout l'appartement donc si ma mère voit ça... Et puis aussi mon lit est super chiant car il y a juste un espace de 5 cm en dessous puis après c'est creux donc si elles y vont c'est galère pour les récupéré, surtout que c'est dur de nettoyer là-dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:03

Je comprends parfaitement! Mes murs sont bousillés, le papier peint complètement arraché, et je suis censé déménager dans peu de temps alors je vais bien m'amuser pour refaire tout ça, et si ma méchante proprio arrive je vais me faire défoncer pendant 45min ^^"

Et ta salle de bain? Souvent les salles de bain c'est bien : carrelage, les murs aussi, très peu de fil etc... Quand tu prends une douche ou un bain je te conseille de les sortir là. Tu as une grande table aussi, peut-être, c'est grand et ça change (ils aiment découvrir les rats). Ou encore les prendre sur ton épaule dehors, sur ta chaise quand t'es au PC, etc... Quand j'ai pas trop le temps de les sortir dans ma chambre (les rattraper c'est l'enfer) je fais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiteeLili
Nouveau né
Nouveau né
TiteeLili

Féminin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Inscription : 24/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:20

Moi Je les sort dehors quand j'ai rien a faire je trouve sa vraiment mignon voir mes loulou sauter dans l'herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:24

Oui chez mon père j'ai un jardin, mais il y a un chien aussi alors j'ai pas osé ! Mais c'est un gentil chien alors j'essayerai la prochaine fois quand même ^^

Frankengeuse a écrit:
Je comprends parfaitement! Mes murs sont bousillés, le papier peint complètement arraché, et je suis censé déménager dans peu de temps alors je vais bien m'amuser pour refaire tout ça, et si ma méchante proprio arrive je vais me faire défoncer pendant 45min ^^"

Et ta salle de bain? Souvent les salles de bain c'est bien : carrelage, les murs aussi, très peu de fil etc... Quand tu prends une douche ou un bain je te conseille de les sortir là. Tu as une grande table aussi, peut-être, c'est grand et ça change (ils aiment découvrir les rats). Ou encore les prendre sur ton épaule dehors, sur ta chaise quand t'es au PC, etc... Quand j'ai pas trop le temps de les sortir dans ma chambre (les rattraper c'est l'enfer) je fais ça Smile

Merci pour tes idées ! Je ne savais pas que les prendre sur l'épaule ça pouvait aussi faire parti de la sortie (je le fais tout le temps, elles adorent ça ! Tire la langue). Pas mal l'idée de la salle de bain, mais j'ai un peu peur qu'elles s'ennuient car j'ai une toute petite salle de bain... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:57

Derien ^^
Oui bien sûr les rats aiment bien courrir mais l'épaule ça marche aussi! :p
Pour la salle de bain le fait qu'elle soit petite n'est pas très gênante... Tu peux toujours mettre un peu le "bordel", par exemple un panier à linge retourné, à côté un petit tabouret pour monter dessus, etc... Les rats aiment les chambres en bordel par exemple parce que ça leur fait plein d'endroit où aller!

Et tu as essayé de fixer (patafix power) des cartons contre tes murs? Ca pourrait dissuader de le bouffer, ou bien elles vont manger le carton et pas le mur.. Aussi peut-être que tu as un couloir ou les murs sont peints et non en papier peint où elles pourraient aller, tu sais toutes les pièces d'une maison sont bonnes à prendre en compte :p . Revisite chez toi et regarde les inconvénients ^^

(le canapé aussi quand tu regardes la TV ou un truc comme ça, mais si c'est à côté d'une étagère ou un truc du genre, elles vont y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:07

Et même sur le lit, sur tu leur mets des jeux ça devrait allez Smile

Par contre on resiste jamais a un rat, elles finiront par sauter pour aller a terre je pense, c'est pas quelques dizaines de centimètres qui vont leur faire peur :p

Moi je les sors un peu partout, mais ils ne sont pas destructeur alors ça va. Dans la salle de bain quand j'y suis, dans ma chambre (qui est entièrement sécurisée), dans le salon quand les chats ne sont pas là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:29

Quand le chat n'est pas là les rats dansent :face:
*part*.

Oui un jour il faudra que tu te prépare au grand saut des ratounes sur le lit. Moi non plus j'y ait pas coupé (deux heures pour déloger Emilie de sous le lit.)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:32

J'ai une sorte de tiroir en dessous de lit, et mon matelas ne convre pas les coin du cadre en bois du lit (je suis claire^^ ?), quand ils étaient petit les monstres passaient par les trous aux coins et allaient se cacher, une vraie galère >.<.

Inévitablement ils, allaient se balader dans toute la chambre, mais ils ont jamais touché aux fils ou aux murs, j'ai vraiment de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:41

Pour moi tu es claire :p

Je comprends cette galère, j'en ai marre de cette manie qu'ont les rats de se faufiler dans tous les trous inimagineable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:50

en parlant de bestioles qui se faufilent dans des trous..

on est en train de démonter tous les caches tuyaux et fils de la cuisine parce qu'un insecte s'est glissé dedans on-sait-pas-comment et qu'on l'entend buzzer à la mort. on sait même pas ce que c'est, ça se trouve, il va nous sauter à la figure quand il sera enfin libéré :x
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:55

BEURK pale

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 16:31

Vous avez d'autres idée pour la sécurisation de la chambre? moi c'est un vrai nid a danger , entre le lit canapé dépliant dans le quel elle se fourre (j'ai peur qu'elle me bouffe le matelas , la housse de canapé et les draps, sans compté que je pourrais le déplié sans voir qu'il y en a une coincé dedans )

Il y a aussi le fait que j'ai des étagères basses et que je tiens pas a ce qu'elles me bouffent tout mes bouquins (elle escalade les plainte de la chambre u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:23

Pour les prises multiples, tu peux les mettre dans des boutes en plastique ou le sceau a mister freez comme ta dans ta cage ou tu ferais un petit trou dans le couvercle pour faire passé les fils,
les fils tu peux les faire passé dans des petit tuyaux souple ...

après je sais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:32

Je suis pas trop du genre à les laisser se balader 24/7 (chat dans les parages)...
Donc je les sors quand je suis là, sur le lit, sur la table, sur l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:58

Merci pour vos conseils ! Very Happy

Frankengeuse a écrit:

Et tu as essayé de fixer (patafix power) des cartons contre tes murs? Ca pourrait dissuader de le bouffer, ou bien elles vont manger le carton et pas le mur.. Aussi peut-être que tu as un couloir ou les murs sont peints et non en papier peint où elles pourraient aller, tu sais toutes les pièces d'une maison sont bonnes à prendre en compte :p . Revisite chez toi et regarde les inconvénients ^^

Les murs ne sont pas en papier peint mais bien peint en blanc, et elles rongent les coins... Moi ça ne me dérange pas, il suffiras de mettre un coups de peinture par dessus après, mais je ne pense pas que ma mère soit du même avis ... lol
Le carton j'en ai déjà mis avec du scotch pour bloqué l'accès à en dessous du lit, mais ma mère veut que je l'enlève car sinon ça va faire des "traces de colles noires difficiles à enlever"..... xD Je vais essayé la pate a fixe, mais je ne pense pas que ça empêchera les rats de faire quelques chose ! A moins que tu as déjà testé ?

Renarde a écrit:
J'ai une sorte de tiroir en dessous de lit, et mon matelas ne convre pas les coin du cadre en bois du lit (je suis claire^^ ?), quand ils étaient petit les monstres passaient par les trous aux coins et allaient se cacher, une vraie galère >.<.

Ahah moi aussi elles faisaient pareille au début ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:50

merci Smile t'aurais pu me dire sa quand tu étais encore chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:33

Pour les "traces de colle noires difficiles à enlever", utilises du dissolvant à ongles, ça par comme par magie et sans effort!

Sinon, pour en revenir aux sorties, oui, le lit, un jour ou l'autre, elles se retrouveront par terre. Souvent parce qu'on se penche trop pour flairer, les griffes perdent appui, et hop on se retrouve de 20 cm plus bas, hébété, mais on découvre immédiatement que le monde est bien plus vaste qu'on ne le pensait, et qu'il s'y trouve plein de choses géniales à explorer encore et encore!

Une astuce est de capter leur centre d'intérêt en aménageant un parc de jeu plus ou moins improvisé sur le lit. Attention, faut vraiment qu'il y ait de quoi faire (de quoi farfouiller, qu'on y trouve parfois des friandises cachées (le tout est de leur faire croire que c'est là par hasard), qu'il y a de quoi ramasser, stocker, explorer...). Faut que ça change souvent, aussi, sinon le reste de la pièce retrouve son intérêt exploratoire! Tu peux faire ça aussi, mais dans un coin choisi de la pièce.

Une grande boîte en carton remplie de papier et/ou tissus divers, des objets divers éparpillés autour, un boîte plus petite où se cacher ou stocker des trucs, des friandises coincées ou cachées ici ou là, un truc à détruire ou trainer partout genre une vieille peluche, ça peut déjà les occuper un moment!
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:06

Oui merci Smile Non mais je pense que ça seras moins un problème maintenant car avant quand je les sortai partout elles me connaissaient pas encore donc elles se cachait dans les endroits pas possible et tout... Maintenant si je les appelle elles viendront plus facilement et puis pour les coins des murs je vais mettre du carton ^^

Fanzine a écrit:
Pour les "traces de colle noires difficiles à enlever", utilises du dissolvant à ongles, ça par comme par magie et sans effort!

Oui merci je connaissait cette technique, mais parcontre JAMAIS SUR LE PLASTIQUE ! J'ai voulu enlever de la colle au dissolvant aujourd'hui sur le couvercle transparent en plastique de ma nouvelle cage de transport rose et bleu toute mimi ... maintenant le couvercle a des grosse taches blanches... j'suis deg ^^ (je pourrais pas me la pété quand je voyagerai en train avec mes rates ! mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 15:15

Personnellement Nyme a une grande cage dont la porte est ouverte et qui est accolée à mon lit (plus tard ce sera à mon canapé mais on n'y est pas encore), de cette manière elle peut aller sur le lit quand elle veut, sur la table de nuit, dans son sac et sa petite cage qui sont près du lit, elle fait ce qu'elle veut quoi!
Elle a des jeux, mangent mes affaires... elle n'a pas l'air de s'en plaindre.
Je la sors tout le temps, que ce soit sur mon lit, mon bureau quand je travaille, mon épaule ou son sac quand on se ballade.

Son sac c'est un sac avec une écharpe à l'intérieur pour le confort, de la nourriture (graines et friandises) dans lequel elle est lorsqu'on se balade comme ça elle peut passer du sac à mon corps quand elle le souhaite, elle a son petit endroit à elle même si on se balade, elle n'est pas forcée d'être sur moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur les sorties. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les sorties.   Petite question sur les sorties. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question sur les sorties.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question sur les sorties
» Question a propos des sorties.
» Question concernant les sorties des rats
» Où trouver une petite "sacoche" pour l'emmener en sorties?
» petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-