Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:46

C'est pourtant marquer sur la première page..
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 23:07

Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui est bon où pas pour nos petits loulous; les agrumes par exemple, plein de vitamine C, je n'aurais jamais cru que cela pouvait être toxique. C'est vrai qu'il est important de se renseigner, et c'est pourquoi je suis devenue une inconditionnelle de ce forum. j'ai appris plein de trucs. Et mon Lulu aussi: le petit bout de pizza, c'est pour les grandes occasions! Yes 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:10

C'est la peau des agrumes (car le limonène de l'essence est potentiellement cancérigène) qui est dangereuse, pas le fruit en soit Wink Si tu leur donnes la chair ou le jus pressé à la main (pas celui vendu) y a pas de soucis Smile

L'ail cru, en toutes petites quantités (et si ils acceptent de le bouffer xD) pas de soucis, de mémoire. C'est plein de bons trucs.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 01:33

Merci de ta réponse Ambrozy!
J'essayerais genre un petit carrer on verras bien si ils ou elles aimeront sa! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 19:29

Et l'ognion? On peut en donner? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:05

Moi le propolis comme complément alimentaire m’intéresserait pour mes loulous assez sensible aux problème respiratoires. Quelqu'un sait où en acheter ? Et sous quelle forme ? Il me semble avoir lu que ça se mettait dans l'eau du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:27

Meladdict a écrit:
Moi le propolis comme complément alimentaire m’intéresserait pour mes loulous assez sensible aux problème respiratoires. Quelqu'un sait où en acheter ? Et sous quelle forme ? Il me semble avoir lu que ça se mettait dans l'eau du biberon.
J'ai essayé le propolis liquide en flacon (je ne sais plus le nom, on en brise les extrémités pour boire l'intérieur ??) à mettre dans la blédine et dans le biberon, mais du coup il y a beaucoup de perte parce que je n'ose pas leur mettre tout le contenu du flacon (j'ai peur que ce soit une surdose pour eux, je n'ai que 2 et bientôt 3 rats) et que ça ne se conserve pas (bon, je le bois hein ^^ mais à l'origine c'était pour eux ^^); et d'autre part et bien ils n'aiment pas l'odeur ... -_-

Je n'ai pas encore trouvé de propolis solide (mais je n'ai cherché qu'en grandes surfaces)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:49

Le propolis solide tu n'en trouveras pas en grande surface, ça c'est sûr ^^ C'est assez rare de trouver ça même en magasin bio. Par contre trouvable en apiculteur.

Pour la propolis, y a les ampoules comme citées, mais ça fait beaucoup de gâchis. Sinon il y a diverses préparations à base de, ou des extraits (je te conseille de ne pas prendre d'extrait alcoolique, sauf utilisation très ponctuelles ; cherche plutôt des extraits pour enfants). Regarde bien les compositions, évite tout ce qui est à base d'alcool, d'huiles essentielles, d'extraits de plantes trop "costauds", etc.

Tu en trouveras largement plus en boutiques bio qu'en grandes surfaces ^^

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:56

des ampoules ! voilà merci Very Happy
Ok, je vais vérifier ça pour la composition de la propolis que j'ai actuellement (qui est mi gelée royale mi propolis )
Revenir en haut Aller en bas
Ratounedu26
En sevrage
En sevrage
Ratounedu26

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : France Drôme
Inscription : 12/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:44

Moi tout les jour je varie avec tomate,poivron,concombre... et des fruits

La banne ma bien aider quand j'ai récupéré mon ratou qui avait des selles molles
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:17

Très interessant ce post !

Je souhaiterais leur donner de la levure de bière mais j'aimerais savoir à quelle fréquence vous leur donner ? Tous les jours ? Et combien de mg par rat ?
Pensez vous que je puisse les prendre en gélules puis les ouvrir après ?
À quel moment je peux considérer que c'est pas cher ? Sur internet j'ai trouvé plein de prix différents... Mais le moins cher c'était 200 gélules à 500mg pour 14,2€ fdp compris sur amazon !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:50

Les gelules c'est assez chiant. Le plus simple c'est un tour au rayon diététique ou en magasin bio, on en trouve des paquets pas chers du tout, ça se garde longtemps, et c'est très bon pour nous aussi ^^

Tu te prends pas la tête, tu saupoudres un peu sur la gamelle de frais (genre 1cc à 1càs selon le nombre de ratous), de temps en temps ou en "cure" (tous les jours pendant 1/2/3 semaines, aux changements de saisons par exemple). Smile

Moi j'alterne la levure de bière avec le germe de blé et les algues en paillettes pour rajouter de la variété aux gamelles de frais et faire des p'tits boosts santé ^^

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:59

Tu penses que c'est trop chiant les gélules ? Je ne sais pas trop si je peux en trouver dans les supermarché près de chez moi... Et magasin bio ce sera trop cher je pense :/

Mais sinon c'est clair que c'est bon pour nous, moi je perds mes cheveux (veille avant l'heure) et mes ongles sont très cassants... No

Je peux considérer que c'est 1cc par rat nan ? ^^ toi tu fais ça à chaque changement de saison alors ? Genre si je fais pendant 2 semaines à chaque changement c'est bon ?

Et d'ailleurs, en extra frais j'arrive pas à évaluer combien je peux donner par rat... J'ai peur de donner trop ou pas assez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 15:02

Bah après tu peux, c'est juste contraignant, mais tu fais ce qui t'arranges Smile
Faut aussi veiller à ce que ce soit bien des gélules non compactées ^^

En magasin bio c'est généralement moins cher qu'au rayon diététique de supermarché Wink Et ça coûte presque rien pour ce que ça dure, la levure Smile

Nan plutôt 1cc pour toute la troupe, selon la taille de la troupe ^^ Sinon ça fait beaucoup :p
Faut pas en abuser, c'est très riche en protéines Wink

Moi je fais de temps en temps, au feeling Smile Mais certains font ça aux changements de saison pour fortifier les loulous et éviter les p'tits rhumes ou autres ^^ Voui 2 semaines c'est très bien Smile

En frais j't'avoue que perso je me prends pas énormément la tête xD
Au maxi, compte autant de frais que de sec je dirais (genre 100g de sec pour 100g de frais, ou 1 gamelle de sec pour une gamelle de frais), ou moins si tu veux. Y a beaucoup d'eau dans les fruits&légumes donc au final ça représente très peu de matière sèche assimilée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:03

C'est noté quand ce sont des gélules compactées ?
J'irais voir dans mon magasin bio alors, je pensais pas que c'était moins cher ! ^^ Donc à peine 1 cc pour 2 louloutes c'est pas trop ?

Justement, comme c'est très riche en protéines c'est pour ça que j'ai peur de trop donner...

Je pense que je ferais ça à chaque changement de saison et pendant 2 semaines alors car j'ai peur de trop en donner si je fais ça au feeling :p Et je commence dès le changement de saison ou je fais un peu avant ? Je suis un peu parano en ce qui concerne la nourriture pour nos ratous x)

Pour le frais, si je me prends la tête c'est parce que j'ai peur de pas assez donner et donc qu'elles aient des carences, ou à l'inverse de trop donner et qu'elles grossissent :/ Donc je peux leur donner autant de frais que leur mélange habituel alors ? Mais du coup, je divise par 2 leur portion quand je rempli la gamelle ? J'avais lu que Diane avait diminué le poids de leur ration et que c'était bien mieux donc d'après toi, c'est quoi le poids idéal de mélange pour chaque rat ?

Je me pose tellement de question je sais mais leur vie est si courte... Donc je veux qu'elles aient une vie saine Smile

EDIT : J'ai vu dans un autre topic que tu donnais 10g de sec et 10g de frais par rat et c'est justement ce à quoi j'avais pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 00:53

Coucou tout le monde !! Je reviens un peu vous embêter... :p
Je travaille en laboratoire pharmaceutique et j'ai pu récupérer de la poudre de propolis, en plus de la levure de juste que j'ai déjà ! Mais au niveau des quantités pour 2 puces je sais vraiment pas... De base on disait à peine une cuillère à café de levure de bière (donc genre 4ml je pense !) mais comme maintenant je veux donner de la propolis, je divise par 2 (ça ferait environ 2ml de chaque !) ou bien je reste sur même pas une CàC pour CHAQUE poudre ?

Sachant que je compte donner à chaque changement de saison, 2 fois par semaine et pendant 1 mois en tout ! Je sais que certains donne un peu au pif mais moi j'aimerais juste avoir une idée ^^

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 01:16

Personnellement j'ai 6 rats et quand je leur donne de la levure de bière c'est une gélule (environ une cac) pour 6. Presque une cac pour 2 je trouve ça beaucoup. Quand je rajoute de la gelée royale ou des germes de blé je réduis les doses de chaque. Mais le plus souvent j'alterne. Je donne ce genre de compléments environ une fois par semaine. Mais je t'en te fais bien une cure.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 01:25

Merci pour tes conseils !! En effet, si on se fit à 1 càc pour 6 rats, ça fait beaucoup pour juste 2 puces ^^ Je n'arrive pas du tout à imaginer les quantités qu'il faut donner :p si je donne 1ml de chaque mais que je reste à 2 fois par semaine pendant 1mois ça le fait non ?
J'ai de la gelée royale aussi mais je me dit que 3 super-aliments ça fait beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:33

Oui oui tu peux faire ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:16

J'imagine mal, la poudre de propolis c'est de la propolis projetée sur un support? (style maltodextrine?)
Parce que je connais la propolis pure (sorte de cire très parfumée) et la propolis diluée dans l'alcool (liquide) mais pas la poudre ^^

La propolis c'est un excellent antiseptique, antibactérien, antiviral. Je pense qu'au quotidien c'est pas forcément utile (mais ça doit pas faire de mal) mais lors d'épidémie/baisse de forme/maladie/opération c'est le top Wink

Tu peux aussi donner de la gelée royale, y a qu'à alterner les trois selon tes envies Smile

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 20:10

Bah en fait, selon une de mes collègue, la propolis est pulvérisée et ensuite ils rajoutent sûrement trois tonnes de tixosil (qui est un excipient utilisé en labo) pour en faire une poudre !

Mais si tu me dis que c'est utile surtout si elles sont malades ça sert pas à grand chose que je donne en cure ^^ moi je cherchais juste à ce qu'elles gardent une bonne forme et comme la propolis est anti-parasitaire je me disais que ça les protégerait des vers et tout le reste Smile

La gelée royale c'est surtout utile quand ils sont malades, tout comme la propolis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 20:43

La gelée royale c'est un peu différent de la propolis ; c'est une substance très nutritive, surtout composée de sucre, de protéines, mais trèèès riche en vitamines, minéraux, enzymes, etc. qui est donnée spécifiquement aux larves d'abeilles qui deviendront reines ^^

La propolis c'est une cire riche en substances antiseptiques/antivirales/antibactériennes qui sont utilisées pour protéger la riche et parfois "momifier" certains corps d'abeille en les protégeant de la dégradation (me souvient plus bien)

Les deux peuvent être utilisés lors de maladies comme les deux peuvent être utilisés en cure Smile Après je trouve la propolis globalement moins adaptée à des cures que la gelée royale mais elle est pas contre-indiquée du tout ^^

Mais globalement, quand on a des animaux malades, les superaliments sont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:03

Ah oui en effet ça n'a pas du tout la même action ! Smile En fait, quand j'ai vu "anti-parasitaire" pour la propolis je me suis dit que ça leur ferait leur propre vermifuge ^^ mais j'ai intégré des graines de courges dans leur mélange donc ça remplace !

C'est clair que ça peut pas leur faire de mal de leur donner en cure mais maintenant que tu m'as tout expliqué, je leur donnerais juste si elles sont malades ! Et je ferais quand même la cure de levure de bière à chaque changement de saison Smile

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:40

Ah oui c'est vrai aussi que c'est antiparasitaire!
Mais je ne sais pas du tout sur quels parasites ça agit lol!


_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:48

Quand je cherche des précisions sur l'activité antiparasitaire de la propolis, je trouve des articles liant propolis et candida albicans, mais j'ignore totalement si les sites sont dignes de foi car ils sont en anglais.
J'ai trouvé ça par exemple : http://www.medsci.org/v09p0793.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-