Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:52

C'est plutôt l'activité antibactérienne/antifongique, ça?
L'article en lien est super intéressant!

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:07

Oui, sans doute. Je suis malheureusement une bille en anglais et le traducteur automatique est bien capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 01:25

Khalika a écrit:
Quand je cherche des précisions sur l'activité antiparasitaire de la propolis, je trouve des articles liant propolis et candida albicans, mais j'ignore totalement si les sites sont dignes de foi car ils sont en anglais.
J'ai trouvé ça par exemple : http://www.medsci.org/v09p0793.htm
Le journal a l'air respectable en premier abord, mais l'article parle de l'effet sur des cultures de différentes bactéries in vitro. Il est loin d'être sûr que c'est transposable in vivo (concentration, administration, dégradation par le tube digestif...). C'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'études qui ont montré des propriétés actives à différents produits,et qui sont pourtant employées pour les promouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 21:05

Je vais me mettre à la levure de bière pour mon papy.
Concernant le frais j'aime bien donner des pots pour bébé, pratique et "sain" puisque conçu pour les bébés.
Il y a aussi l'avantage de retrouver ce qui est bon : banane, carotte, épinards,...
Revenir en haut Aller en bas
yuuutsu
Nouveau né
Nouveau né
yuuutsu

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 01/07/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:41

Bonjour,
J'ai voulu faire une petite expérience sur mes 2 rattes : leur donner que des produits végétales bio depuis que je les ai (à 3/4 mois).
Et je ne pensais pas que les résultats seraient aussi spectaculaires.
Je leur donne : des pâtes de blé complètes bio ; des pétales de maïs bio ; du raisin sec bio ; du blé bio et des pois cassés bio.
Aujourd'hui elles ont 2 ans et 10 mois. On dirait qu'elles ont 1 an ! Elles ont un poil magnifique, brillant. Mes anciennes rates auxquelles je n'ai pas donné de nourriture bio et pas que végétale (ou si mais vers la fin de leur vie) sont mortes à 2 ans et 2 ans et demi (avec parésie des pattes arrières).
Mes ratounes ont une forme olympique. Elles ont beaucoup d'énergie et n'ont pas du tout de problème avec leurs pattes arrières.
Point intéressant : Il y en a une qui a développé une tumeur lorsque j'ai commencé à partager ma nourriture avec elles tous les jours. Je lui ai donné de la banane non bio et une tumeur a commencé à grossir près de son sexe. Quand j'ai vu la tumeur j'ai tout de suite arrêté et elle n'a pas grossi depuis (ça fait 1 mois/ 1mois et demi je dirais). J'espère qu'elle va se résorber d'elle même car ça ne me plaît pas l'idée qu'elle se fasse ouvrir.
Enfin bon je pense qu'elles ont encore de beaux jours devant elles ! L'important donc c'est du bio et pas de viande ni oeuf ni poisson ni rien d'animale. La viande est très grasse et les œufs sont plein de cholestérol. Je suis moi même végétalienne et je me sens beaucoup mieux que lorsque je mangeais des produits animaux.
J'ai conscience du problème de la B12 mais elles n'ont apparemment aucune carence.
Il faut absolument que mon message soit connu car grâce à cela plus de tumeur ni de parésie ni de rat qui meurt prématurément à 2 ans ! L'espérance de vie normal d'un rat est de 7 ans il me semble !!
Le secret : exclusivement des produits végétaux et bio (et le moins transformé possible) !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 14:15

Une tumeur (si c'est bien une tumeur) ne se résorbe pas. Elle nécessite une opération pour être éliminée.
Un morceau de banane, ce n'est pas ça qui cause une tumeur (surtout que bio ou non bio, les bananes ne nécessitent pas de traitement phytosanitaire, le bio dans ce cas est un label supplémentaire qui garantit une meilleure qualité des sols, etc.)
Ce n'est pas parce que tu as vécu ça que c'est une vérité absolue Wink même si la part environnementale est non négligeable dans beaucoup de maladies, la génétique joue aussi beaucoup. Rien ne te prouve que si nourris avec des produits animaux ou non bios tes rates n'auraient pas été dans la forme qu'elles sont aujourd'hui.

L'espérance de vie normale d'un rat n'est en rien de 7 ans (ça c'est l'âge que certaines personnes disent avoir atteint avec leur rat, mais franchement je doute de la véracité de la chose... on a des cas de rats de 4 - 5 ans avérés, il me semble, mais c'est rarissime). Dans la nature, les rats dépassent rarement un an, et en captivité, la longévité est de 2/3 ans (parfois moins, parfois plus, la moyenne semble être environ à 2 ans, globalement). 

Personnellement je nourris également mes rats exclusivement avec des aliments bruts bio et très peu de produits animaux, ça n'a pas empêché certains de mes rats de mourir tôt et de tomber malades. Je pense qu'une bonne alimentation joue énormément sur la longévité, l'état physique, les pathologies, le poil, etc. mais on ne peut pas se permettre de dire que nourrir exclusivement ses rats de bio et de végétal est la solution à tout, ni que ça garantit une forme olympique à 3 ans Smile

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
yuuutsu
Nouveau né
Nouveau né
yuuutsu

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 01/07/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:24

J'ai lu des témoignages de personnes qui ont vu leur tumeur se résorber juste en améliorant leur alimentation. Donc bien sûr qu'une tumeur peut se résorber. On nous le cache parce que ça arrange l'industrie pharmaceutique que les gens soient malades sur le long terme. Et ça arrange bien les vétérinaires qui se font des coui**** en or aussi avec des opérations à 300 euros. Je pense que je vais lui donner plus de produits frais et bio. Je te tiens au courant de l'évolution. Jusqu'ici ça n'a toujours pas bougé.
Fais toi ton idée en enlevant totalement les produits animaux. Essaie ça ne te coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:06

Non, une tumeur, ce sont des cellules qui dégénèrent: si elles ne sont pas retirés, elles contaminent les autres cellules qui deviennent à leur tout cancéreuses, et là maladie se généralise.

Une masse qui se résorbe, c'est éventuellement un kyste, ou plutôt un abcès, ou un ganglion, mais les tumeurs au mieux restent stables, au pire grossissent.


Ça ne change rien au fait qu'une alimentation saine (en ce qui me concerne, cela signifie bio et sans protéines animales) prévient les maladies et améliorent la santé, mais dire qu'une tumeur se résorbe seule, c'est un non sens et c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 20:29

Eh bien ça ne devait pas être des tumeurs Rolling Eyes 

Bien sûr qu'une alimentation qualitative et équilibrée contribue à combattre et à favoriser le recul d'une tumeur, ou à freiner sa progression. Mais une vraie tumeur (et pas une masse inflammatoire, par exemple) ne disparaît pas comme ça.
Une tumeur, c'est à l'origine une cellule qui par mutation(s) génomique(s) a perdu le contrôle du corps sur sa prolifération, et qui se multiplie sans limite, d'où la formation d'une masse.
Beaucoup de composés fournis par une bonne alimentation (vitamines, minéraux, antioxydants, composés divers et variés) vont limiter le stress oxydatif et la mutation de nouvelles cellules, renforcer la défense du corps (système immunitaire) contre la tumeur, et éventuellement contre sa prolifération, etc. mais ne pourront en rien réparer le génome des cellules déjà touchées, et ne pourront pas permettre au corps d'éradiquer la totalité de la tumeur. (si on en arrive au stade d'une tumeur, c'est que le corps a déjà en partie "échoué" à combattre ces cellules)

Si tu préfères croire que tu pourras tout combattre (et puis tiens, pourquoi pas les problèmes d'ordre génétique aussi) par l'alimentation, libre à toi. Je ne peux qu'agréer sur l'impact énorme qu'elle a, combien elle peut contribuer à la prévention, à l'amélioration et au traitement de nombreuses maladies, mais il faut reconnaître la limite de chaque chose. Et surtout, ne pas se permettre de clamer une vérité absolue au dépit des autres, surtout si ça peut risquer de coûter la vie d'animaux. 

Si ton véto facture des retraits de tumeurs à 300€, changes-en.
La mienne (comme tant d'autres) aime tellement se faire des couilles en or qu'elle me fait des réductions sans que je lui demande (la dernière en date ; -20% sur un retrait de tumeur à 80€) et m'offre souvent les médicaments.


EDIT : Doublée par Hatchi ^^
Attention cependant, une tumeur ne veut pas dire un cancer Wink
Une tumeur "bénigne" (à évolution lente, bien différenciée, avec des cellules qui migrent pas ou peu) donne surtout une masse invalidante, parfois donnant des effets secondaires selon les organes qu'elles touchent (exemple : les cellules des glandes hormonales, qui peuvent conduire à une surproduction d'hormones).
Une tumeur "maligne" (à évolution plus rapide, peu différenciée, avec une forte tendance à la migration, et donc aux métastases, ou "tumeurs filles") peut elle dériver en cancer.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 03:42

Oui c'est vrai qu'il y a les tumeurs malignes et bénignes, mais comme je suis du téléphone c'est difficile de développer ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuuutsu
Nouveau né
Nouveau né
yuuutsu

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 01/07/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:44

Bon la tumeur a grossi. J'ai donc décidé de la faire enlever. Je n'ai pas changé son alimentation faute de temps. Le vétérinaire était très surpris de la voir sauter partout juste après son opération et vu son âge! (presque 3 ans)^^ Mais je crois savoir ce qui ne va pas dans ce que je leur donne : ce sont les pétales de maïs soufflé. Même bio ça peut être des OGM.. Donc je vais retirer ça de leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 14:57

Ambrozy a écrit:
(surtout que bio ou non bio, les bananes ne nécessitent pas de traitement phytosanitaire, le bio dans ce cas est un label supplémentaire qui garantit une meilleure qualité des sols, etc.)

Je corrige juste ça : de nombreux pesticides ont été utilisé pour les bananes. L'exemple le plus médiatisé est le chlordécone, contre le charançon du bananier, qui a causé un scandale aux Antilles à cause de sa nocivité et sa contamination sur le log terme des sols et des nappes phréatiques (aujourd'hui interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:56

Oui, merci Pelisse, j'ai découvert ça y a quelques semaines et pas pensé à corriger! >_< Pas bien de croire et de rapporter ce que des gens racontent sans vérifier! No


Et non, le maïs bio ne PEUT PAS être OGM... Rolling Eyes
D'ailleurs en Europe, tout produit contenant plus de 0,9% d'OGM (càd qui n'est pas susceptible d'en contenir à cause d'une contamination) doit clairement l'indiquer sur son étiquette.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:53

Je me permets de remonter le post car je l'ai trouvé super intéressant, j'ai lu toutes les pages (pfiou, ça m'a pris du temps Laughing ) et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur le forum.
J'ai trouvé le concept des "purées de Diane" génial, étant donné qu'à la maison on mange peu de légumes (je sais c'est mal il faut que ça change haha) du coup je l'ai adopté pour mes touilles pour qu'elles en mangent un peu plus. Ca fait deux semaines que je teste, alors je viens vous donner mon avis en espérant qu'il soit utile aussi Smile
J'ai pour le moment deux purées, une riz-petit pois-carottes-haricots verts-quinoa-un peu de graines de courges d'huile d'olive et de noisettes, et une autre pâtes à l'épeautre-lentilles-brocolis-haricots verts-courgettes-blanc d'oeuf et mes filles adoreeeent ça. J'alterne les purées chaque soir, je prévois d'en faire une troisième demain pour alterner encore plus. J'ai utilisé l'astuce de les conserver dans des bacs à glaçons du coup c'est pratique, j'en décongèle deux cubes pour les trois chaque jour. Et le bilan est plutôt positif ! Elles avaient tendance à avoir des soucis de digestion, souvent des cacas mous car je leur donne beaucoup de fruits (parfois légumes) frais à côté et depuis plus aucun souci ! Leurs crottes sentent moins.
Par contre, j'aurais besoin de quelques conseils. Deux de mes trois filles sont obèses (une de 510gr et l'autre 420gr, bien grasses et pleines de bourrelets...) car leur précédent propriétaire les nourrissait uniquement de pignon de pin (sans commentaire... Colère ), elles ont déjà perdu pas mal depuis qu'elles sont arrivées, mais ont repris un peu depuis que j'ai commencé les purées. J'imagine que comme c'est un aliment assez complet ça peut être lié, et je voudrais savoir comment je pouvais alléger tout ça ? Peut-être en mettant moins voire en enlevant les féculents et mettant plus de légumes ?
J'en profite pour faire un petit hors sujet si vous avez des idées pour faire maigrir des rattes en surpoids ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:39

Ah ouais ok... Des pignons carrément... (surtout que c'est con, ça coûte super cher).

Oui tu peux alléger sans soucis. Perso je préfère les fruits et légumes frais et coupés en morceaux (mais chez moi, aucun soucis de digestion) ou mixés, pour pouvoir y intégrer des trucs qu'elles n'aiment pas trop (curcuma frais, graines germées..).
J'ajoute rarement des féculents/légumineuses parce que je trouve qu'il y a largement ce qu'il faut dans leur mélange, mais le mien est très très varié. Si on a peu de céréales/légumineuses différentes dans l'alimentation de base, c'est top de varier Wink

Pour les faire mincir, n'hésite pas à leur faire pratiquer plus d'exercice en les sortant plus, en jouant avec elles... (le coup de la ficelle ou de la plume à faire glisser sur le sol pour les faire courir, ou les petites balles, c'est top)
Tu peux rationner un peu l'alimentation de graines, limiter les extras gras/sucrés... Préférer les "bons" gras (polyinsaturés, en particulier les omégas 3 et 6), plus aptes à faire mincir.
Si tu utilises un mélange maison, vise les produits non transformés au maximum (céréales brutes entières plutôt que flakes, flocons ou soufflés, par exemple), qui sont moins "nutritifs" (au sens énergétique) mais souvent plus riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, ça peut aider. Wink
Et puis évidemment, bien respecter les taux de 14%/4% dans l'alimentation de base.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 19:48

Ok, merci de ta réponse. Je leur donne aussi des légumes et des fruits frais à côté alors elles ont aussi leur dose de frais tous les jours à midi en plus de leur purée le soir. Mais autant elles ne sont pas fan des légumes ou fruits, tandis qu'elles se jettent littéralement sur la purée. Comme prévu j'ai refait une purée aujourd'hui avec blé cuit-lentilles-carottes cuites-épinards frais-endive cuite-pomme avec un tout petit peu d'ail et de thym et deux cuillères de levure de bière (j'essaie de les booster au max comme elles ont quelques soucis respi). On verra ce qu'elles en pensent ce soir Smile
Bon de base elles sortent beaucoup (environ 5h jusqu'à 8h par jour, j'ai la chance d'être beaucoup à la maison et quand j'y suis pas mon copain y est) mais c'est vrai qu'en sortie elles ont surtout tendance à dormir, elles sont pas très vivaces Laughing je vais faire en sorte qu'elles se dépensent plus.
Quant à mon mélange, je ne le fais pas maison j'achète celui de la marque Schweizer qui est à 14.5%/3%, mais du coup je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme légumineuses ou féculents.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 16:40

il y a un petit moment, je ne retrouve plus le sujet en question, ambrozy disait que l'on pouvait donner de l'EPP aux rats. ce qui est très étonnant au vu de l'agrume qu'est le pamplemousse, mais c'est une bonne nouvelle si on peut effectivement leur en donner.
donc, aurais-tu une source ambrozy sur l'EPP et les rats? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 11:49

Bonjour a tous je Up ce post qui est un des plus intéressant que j'ai lu !!!!!
Gros up pour ce post, si quelqu'un est intéresser par le résumé je suis entrain de le copier en traitement de texte.
voilà bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 19:53

J'ai pas encore tout lu, mais oui ça m’intéresserais pas mal le résumé de tout ce qui à été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 21:25

Ah ben carrément ! Je te MP une adresse mail si ça te va ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 23:00

Pour l'instant j'ai lu une fois les 16 pages et enregistré :
les recettes
les idées menu
les idées aliments
J'ai répertorié les aliments avec des bénéfices pour la santé et mis des notes sur certains aliments qui ont pu poser problèmes a certaines personne, j'ai également mis des témoignage qui m'ont paru vraiment intéressant avec des problèmes de santé qui ont était résolu avec l'alimentation etc..
Je doit rajouter des choses mais chacun peut ajouter ces notes comme ça
Oui envoyé moi vos email alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 23:37

C'est top ! Je t'envoie ça alors Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 23:39

Moi aussi je t'envoie ça en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 11:16

Je n'ai pas encore tout lu le sujet en intégralité mais au cas où, j'ai une petite question. Puisque les rats sont omnis j'aimerais leur donner en majorité de la nourriture vegetalienne. Mais quant est il de la carance en B12 ? Je n'ai pas envie de les supplémenter avec des cachets... :/
J'aimerais bien trouver des alternatives mais si donner un oeuf de temps en temps est nécessaire, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 12:39

Tu peux utiliser des algues séché vendu en paillettes dans les marchés bio c'est bourré de vitamines b12
Plus communément appelé spiruline
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-