Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peler des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caramel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : BLARU
Inscription : 19/04/2011


Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:16

Bonsoir à tous, je viens vous demander votre aide.
J' explique du début. Il y a 2 semaines, j' ai décidé de prendre un rat. Mon choix s' est porté sur Un beau crème à yeux rouge qui se nomme Caramel. Une semaine après , j' ai décidé d' en reprendre un et finalement, je suis revenu avec 2. Les trois sont de taille différentes et que des mâles
- Caramel taille ado
- Ratatouille plus petit
- Et Razmo le plus petit des trois, je dirais très jeune.

Or mon petit dernier me pose un petit souci, il a les pattes arrières qui pèlent (seulement dessous). Celles de devant pelaient il y a deux jours mais aujourd' hui c 'est mieux.

La cohabitation s 'est bien passé, Caramel est le dominant. Il y a encore quelque petites batailles mais rien de grave, il n 'y a pas de morsures à sang. J utilise de la litière de chanvre bio et sans poussières. J' ai racheté une cage pour les trois Samedi 09 Avril quand j 'ai rajouté les deux.
La cage a été lavé Vendredi. Je le refais demain.
Je ne suis libre que samedi pour le veto j' aurais donc voulu avoir des avis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:31

bonsoir

je n'ai jamais eu de rat qui pèle sans raison mais chez un qui a eu une pododermatite la peau était devenue très sèche
je lui passais , avec l'accord de mon véto , de l'homéoplasmine tous les soirs sous ses pieds : et ceci toute sa vie ; ça a amélioré le problème
donc un peu d'homéoplasmine , un léger massage ,faire un calin le temps que ça pénètre, enlever le surplus , et voilà

mais quand même parles-en à ton véto Smile,

Revenir en haut Aller en bas
caramel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : BLARU
Inscription : 19/04/2011


Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:34

Je vais acheter la crème demain je prends rendez-vous chez le véto samedi. Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 23:06

Comme l'a dit Nature, homéoplasmine, ou bien huile d'amandes douces en massages sur la peau sèche Smile
Il se peut que ce soit très passager, rien de grave, mais si ça persiste il serait bon d'aller voir un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
caramel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : BLARU
Inscription : 19/04/2011


Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 21:26

Merci à vous d' avoir répondu. J' ai regardé sous ses pattes et finalement ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peler des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Peler des pattes arrières   Peler des pattes arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peler des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» pattes arrieres
» Sur les pattes arrières...
» Paralysie des pattes arrières?
» Boules aux pattes arrières
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-