Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cacao
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Banlieue paris
Inscription : 19/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:19

Bonjour à tous!

J'ai confié mon rat à une femme pendant deux semaines, parce que je partais en vacances, et je l'ai récupéré aujourd'hui. Elle m'a assuré qu'il n'était pas tombé ni rien, mais là, il traine des pattes, et quand il veut se gratter l'oreille, ses pattes frottent en dessous, comme s'il n'avait pas assez de force pour gratter plus haut. Elles se plient un peu, bref, elles sont vraiment molles.

Qu'est-ce que ça signifie??? Si vous avez des renseignements, aidez-moi s'il vous plait, ça me panique trop...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:21

Quel âge a t-il ?

Ses pattes sont-elles froides ?

Ca peut être un signe de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Cacao
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Banlieue paris
Inscription : 19/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:32

Il aura deux ans en octobre, donc il n'est pas tout jeune, mais bon... Il n'a jamais eu de problème, à part des petits trucs qui se sont reglés d'eux-mêmes, alors là, ça me stresse... La vieillesse, donc? Alors ce serait irréparable?? Ca l'handicape vachement quand même. Ses pattes ne sont pas si froides que ça, je crois. Si elles le sont, ça voudrait dire quoi?

Merci de ta réponse si rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:34

De nada =)

Beh que plus de circulation, donc vaisseau bouché ...

Ca a pris ma vieille un peu avant deux ans aussi ... Il se comporte normalement sinon ? Mange, pipi, caca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Cacao
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Banlieue paris
Inscription : 19/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:38

Eh bien oui, je crois, mais je l'ai récupéré il y a deux heures seulement, alors je ne sais pas trop trop. Il adore gambader partout, et sauter des hauteurs rateusement vertigineuses, tu crois qu'il pourra continuer??? et la tienne va bien?
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:46

de l'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:52

La mienne est morte il y a deux ans XD

Elle est resté comme cela un mois environ, mais est morte d'une détresse respiratoire au final (une tumeur lui compressait les bronches et les nerfs).
Sa copine de cage est restée comme ça 3 mois, avant de rendre l'âme.

Je te conseillerais d'aller voir ton véto pour être sur de ce qu'il a, en attendant, i tu peux le mettre dans une petite cage sans barreaux, avec tout à portée de patte histoire qu'il s'économise ...

Mais je pense à de la vieillesse.

Sais-tu si ça a commencé progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:54

mais il ny a que c'est signes la que tu a remarqué??
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:55

Il l'a récupéré, il était en vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:56

a
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Cacao
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Banlieue paris
Inscription : 19/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 09:00

Oui, je n'ai vu que ce problème aux pattes, mais il y a peut-être d'autres choses... Elle est restée 3 mois comme ça, donc tu veux dire que mon rat est sur la fin de sa vie?? C'est pas possible... Il n'y a rien à faire pour lui redonner de la vigeur??? C'est irrémédiable? Je n'ai pas d'autre cage pour l'instant... Mais résultat, il est un peu sale, il ne peu pas trop se laver le côté du corps.
Désolée de poser tant de questions, mais ça me fait trop mal.

Merci encore de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:19

mon conseil === veto
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 19:15

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Banlieue paris
Inscription : 19/08/2008


Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 17:20

Oui!
Je suis allée chez le véto, et en fait il commence à se paralyser... Il ne se rend pas trop compte quand ses pattes sont pliées, il les traîne car il ne les contrôle plus trop. Ca peut empirer et paralyser totalement l'arrière du corps, ou bien ça peut retser comme ça, ou bien (on a fait trois injections de Cortisone, pour booster sa moelle épinière) ça peut s'améliorer, il peut retrouver l'usage de ses pattes, à peu près comme il faut. Ca fait bizarre, car il peut ne plus se mouvoir, et même devenir incontinent. J'attends de voir.
Mais il garde la forme et l'appétit (c'est le plus important!!), il faut juste faire gaffe à où il va, pour qu'il ne se gamelle pas quand il grimpe, etc...
Voilà voilà, merci de vos avis en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 18:19

Mince alors...
bon courage à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Empty
MessageSujet: Re: Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes   Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui traine ses pattes arrières et perd l'equilibre
» Chai traîne les pates arrières, corps tordu
» Pattes arrière qui traîne
» pattes arrieres
» Sur les pattes arrières...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-