Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 problèmes respiratoires, séparer deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:57

Bonjour,

J'ai un dilemme à résoudre et j'aurais aimé avoir votre avis.
Tout commence quand j'ai adopté ratatouille et pépito en juillet 2009 alors que j'avais déja deux rats mermoz et koudu. Ratatouille est chronique, diagnostic confirmé par tous les vétos qu'il a vu.
En novembre 2010, pépito meurt d'un soucis inconnu, peut être d'un problème respiratoire (il n'y a pas eu d'autopsie). En février 2011, koudu meurt d'une insuffisance respiratoire. Aujourd'hui c'est au tour de mermoz d'avoir un rhume (il est pris des voies hautes) comme lorsque koudu a commencé à être malade.

La vétérinaire me dit qu'elle pense que ratatouille est la source de contamination et qu'il faudrait le faire vivre tout seul pour éviter qu'il recontamine mermoz lorsqu'il sera guéri.

Je ne sais pas trop quoi faire, ratatouille à 2 ans et demi, ça me fait mal au coeur de devoir le faire vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:03

bin c'est un peu compliqué là...
je ne sais pas si un chronique peut transmettre au sain...
mais une chose est sur c'est qu'à 2ans et demis, s'il a toujours vécu avec d'autre ratou, il va se laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:11

Ce qu'elle me dit en fait c'est que lorsque ratatouille fait des rechutes, si les rats qui vivent avec lui sont un peu affaiblis: vieillesse, coup de froid, stress... à ce moment là, ils chopent une infection.
Le vétérinaire a déjà fait un écouvillonage nasal à ratatouille pour voir si ces problèmes n'étaient pas dus à une bactérie en particulier, aucune bactérie spécifique n'a été trouvé par contre il s'avère qu'il y a énormement de bactéries dans ces projections, d'où son idée qu'il contamine les autres lorsqu'ils sont affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:14

ah c'est possible ! je ne suis pas véto, donc si c'est ton véto qui t'a dit ça il a sans doute raison ^^

si c'est vraiment le cas c'est sur dur parce que tu dois faire le choix entre laisser ton vieux avec les jeunes qui seront malades souvent ou laisser ton vieux seul au risque qu'il se laisse mourir...
pas facile comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:20

Je ne te le fais pas dire No
De toute façon je dois la rappeler parce que ça fait 10jrs que mermoz est sous baytril et je n'ai pas vu d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:41

alors moi les chroniques respi je connais et mon chronique a vécu pendant 2 ans 1/2 avec un rat qui n a jamais eu de problème respi alors je doute un peut et ma véto ne ma jamais dit de séparé mes rats...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:46

est ce que ta cage est soumise régulièrement à des courant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:53

atéba25 : c'est exactement ce que je disais avant d'avoir tous ces problèmes...

shansian : non la cag n'est pas soumis au courant d'air par contre, il fait un peu sec, j'utilise dans un humidificateur pour palier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:54

tu as un taux de combien en humidité chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:12

avec l'humidificateur ça tourne autour de 50%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes respiratoires, séparer deux rats Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoires, séparer deux rats   problèmes respiratoires, séparer deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes respiratoires, séparer deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
» Problèmes respiratoires
» problémes respiratoires
» Problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-