Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:36

Alors voila je suis allée chez le véto pour ma ratoune qui toussait et ronflait. Il m'a donné un traitement avec ronaxan+baytril parce que je lui ai dit que j'avais déjà consulté (un autre véto) mais que le traitement n'avait rien donné (c'est du marbocyl)
jour,
A faire pendant 7jours. Pendant le traitement et une semaine après ca allait mieux mais là c'est reparti, elle ne tousse plus trop mais parfois elle ronfle vraiment très fort. Le véto m'a dit e refaire le traitement si ca revenait onc je vais surement le faire il faut juste que j'achete les ATB mais j'aimerais avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:20

Personne n'a de conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:23

moi voudrais bien t'aider Ptite.moi mais j'y connais rien!

mes 15 loulous sont sous marbo en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:28

Arf et tu leur donne comment à tous les 15? Parce que moi rien que pour Sushir il me faut 10minutes -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:30

moi je leur met dans le bibi! malheuresement jpeux que faire comme ça sinon à 15 j'y passe 2h

mes si pour 2 vieilles ça s'arrange pas, je leur donnerais la dose direct avec du yaourt par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:18

7 jours c'est peut-être un peu court, vois avec lui pour allonger la durée s'il est d'accord. Pour du 10 à 15 jours.

Après, si ça revient, la puce est malheureusement chronique, et à part soigner quand y a des crises, on ne peut pas faire grand chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes respiratoires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:09

Il m'avait donné assez pour refaire le traitement en me disant de le refaire si ca passait pas donc je le refais mais je pense qu'elle est chronique Problèmes respiratoires Kopfschuettel . Enfin merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:40

Ne t'inquiètes pas encore, deux crises, c'est trop peu pour estimer si elle sera chronique ou non. Enfin c'est bien que tu t'y prépares, mais garde un petit peu d'espoir quand même

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes respiratoires Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 22:11

Moi aussi le marbocyl sa ne lui fait rien, j'ai peur qu'il soit chronique aussi car a chaque fois que le traitement est arreté sa revient le lendemain alors que pourtant sous medicament il ne fait plus de ronron. Ma mére fait du menage chez des véto et va donc leur demander des medoc car marbocyl sa ne fonctionne plus sur lui
Je pense que tu doit continuer de toute facon si il ta préscris en plus c'est que ca ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 15:59

Il 'a même dit de revenir si jamais j'en avais besoin, j'aurais juste à acheter les médocs (ce qui ne change pas vu qu'il ne me fait jamais payer de consultation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:11

moi j'ai de la phytothérapie en plus des antibio, ça marche plutôt bien, mon véto m'avait donné ça pour mon ancien ratoux (qui est mort le soir même) et il m'avait dit que si j'avais envie de prendre des petits nouveaux il fallait leur faire une cure de 1mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:12

Et c'était quoi le traitement? Est ce que je peux le faire sans danger sur mes ratounes ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:20

oui la phytothérapie c'est comme de l'homéopathie. par contre il faut le demander au véto je crois, sur mon ordonnance il y a marqué:

"préparation à base d'extraits de plantes fraîches standardisées
cypres 1/3
echinacee 1/3
ortie partie aeriennes 1/3
faire boire a chaque rat 1 goutte par jour pendant 5 jours puis une fois par semaine pendant 4 semaines
conservation du flacon 2mois"

tu peux peut être faire faire le mélange en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:23

J'irai voir en pharmacie parce que mon véto n'est absolument pas spé nac, quand je lui amène mes ratous il sort un bouquin ou il y a écrit les symptômes et les posologies^^ Il a cependant tjs donné ce qu'il fallait pour les soigner donc je continue d'y aller par contre si je devais faire opérer je pense que j'irai plutôt chez un spé nac, a moins qu'il me dise qu'il peut le faire (il est honnête et aime vraiment les animaux donc je lui fais confiance pour juger)
En pharmacie si j'amène un papier avec les ingrédients écrits dessus ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:26

oui normalement il n'y auras pas de soucis, je pense que ce sont des plantes courantes en phytothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:00

alors, as tu réussit à en avoir à la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:27

Eh dite moi je profite de ce post mais les rhumes chroniques ont les soigne aussi avec des médicaments de chez le véto, parce que 2 ou 3 de mes rats éternuent beaucoup environs tout les mois. Je leur donne du L52 mais rien n'y fait ( je vais régulièrement chercher des médicaments à donner à la pipette, mais vu que mon véto n'est pas NAC, il y a peu être autre chose à donner en cas de maladie chronique?) Je tiens à préciser quand même que mes loulous ont commencé à éternuer cet hiver. Cet été ça allait. Là je vais retourner chercher les médoc bientot ( bah oui parce que à force plus besoin de consult') mais si vous avez autres chose pour la chronicité^^

J'ai lu sur un post de tar que l'ail était un "remède" au infection respiratoire.. quelqu'un à déja testé?
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:48

Je t'avoue que j'avais complètement zappé, j'essayerais d'y passer cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:45

je pense que la phytothérapie dont j'ai parlé à ptite.moi est assez efficace pour la chronicité, on peutrenouveler le traitement régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» problémes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-