Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stitch
En sevrage
En sevrage
stitch

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 13:22

pale Bonjour, je viens à vous pour vous demander de m'aider car j'ai l'une des mes quatre ratounes : Nala qui depuis certains jours "ronfle" énormément, ses flancs s'agitent beaucoup et son état général n'est pas des mieux. Dernièrement sa mère (Lulu) a elle aussi eu des problèmes respiratoires mais la raison en été une allergie.

La litière que j'utilise actuellement na jamais posé de problèmes à mes ratounes alors je voulais demander s'il est possible qu'une allergie puisse se déclarer "du jour au lendemain". Autrement je pensais malheureusement à une pneumonie.

En attendant d'aller chez le vétérinaire je cherche des moyens de "garder" Nala dans de bonnes conditions et de la soigner si possible

Si vous pouvez m'aider vos réponses sont les bienvenues.


Je vous remercie d'avance
:pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 13:59

Merci avant tout d aller te présenter dans la rubrique adéquate Wink

Tu utilises quoi comme litiere ? Si c est des copeaux, change. En plus de provoquer des allergies, ca dégage des substances toxiques au contact de l urine. Prends du chanvre ou du lin.

Après effectivement c est tout à fait possible que ce soit une pneumonie ou un autre probleme respiratoire. Je te conseille d aller voir un véto, de toute facon il n y a que lui qui pourra te dire exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 11:24

Ca ressemble à une pneumonie, et dans tous les cas, avec ces symptômes, c'est véto d'urgence!
Bon courage et tiens nous au courant de ce que te dira ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 12:06

Oui elle utilise des copeaux (on peut le voir sur son avatar), et effectivement cela dégage des phénols qui détériore le système respiratoire des rats. Ca peut très bien expliquer l'allergie de ton autre rate et la faiblesse de celle-ci...
En tout cas les symptômes ressemblent à ceux de la pneumonie et dans un cas pareil c'est véto d'urgence. La pneumonie c'est pas un rhume bénin, beaucoup de ratous ne s'en sortent pas où restent chronique. Alors va vite voir ton vétérinaire afin qu'il te prescrive ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
stitch
En sevrage
En sevrage
stitch

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 12:18

Merci de vos nombreux conseils, ma ratoune va filer chez levéto illico ça c'est sur ! Pour ce qui est des copeaux je vais les proscrire et m'orienter vers la litière végétale.

Je vous remercie infiniment et je vous tiens au courant d'ici quelques temps !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 12:31

Très bien. J'espère que tout ira bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 13:45

Tiens nous au courant pour ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:52

Oui, tierns-nous au courant ! Les problèmes respi c'est la galère (je connais !!)
Revenir en haut Aller en bas
stitch
En sevrage
En sevrage
stitch

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 16:52

Coucou je viens vous faire part de la visite de chez le vétérinaire pour Nala.

Il s'agissait bien du pneumonie Sad, le vétérinaire lui a fait un piqure et lui a administré un anti-biotique et un anti-inflammatoire.

Il lui a aussi prescrit un antibiotique sur 6 jours après lesquels nous retournerons chez le vétérinaire pour voir si ça va mieux.

Pour l'instant pas trop de changements mais bon il faut être patiente je vous tiendrais au courant ^^

Bonne journée à tous et merci pour vos encouragements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:32

La pneumonie, quelle galère!
Désolée du verdict..
J'espère que ça ira. bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : alsace
Inscription : 02/10/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 17:25

Bonjour a tous !

Il y a 3 semaines, j'ai acheter deux bébés ratounes, l'une d'elle, des le premier jour avait les yeux fermer et des éurnument (je n'avais pas remarquer de suite)...Je l'ai emmenée chez le veto qui ma prescrit des antibiotiques (anti infectieux "Adjusol TPM Sulfa Liquide"). Je lui ai administrer pendant 8 jours et son etat c'est encore plus agravé desormais elle fait des crises comme si elle s'etouffait elle ouvre la geule pour chercher l'air et ses poumons grince,elle n'arrete pa de couiner et faire du bruit. Je suis donc retourner chez le veterinaire qui ma dit qu'etant donner que c'etait une ratte grise son probleme etait une malformation et que la pneumonie n'etai pa infectueuse. Elle ma donner un serum a lui injecter qui est sencé la calmer et lui vider l'eau des poumons. Je n'ai vraiment pas confiance en se que ma dit la vetairinaire qui ne m'a meme pas prescrit d'anti inflammatoire, qui n'a pas pris sa temperature et qui ne ma meme pas demander se que je mettais comme litiere (je leurs met du chanvre). En gros que me conseillés vous dois je aller voir un autre veto ? Avez vous deja vu ce cas ? Est ce contagieux ?(La veto dit que non alors que sur le net il est ecrit le contraire).

Veuillez m'excuser pour ce roman mais je suis tres inquiete et je ne sais plus quoi faire pour sauver ma tite ratte snif snif snif....Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 17:32

Elodie merci d aller te présenter dans la rubrique adaptée avant de poster et de faire un post pour ton histoire, ici c est celui de stitch Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : alsace
Inscription : 02/10/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:19

Je suis vraiment désolée...Je pensais etre dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:02

tu l'es, mais crée un topic pour ton histoire, car ici c'est le topic pour stitch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:36

Oui voila, et va te présenter dans la rubrique présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : alsace
Inscription : 02/10/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 01:23

ben vu comme je me fait remballer de tout les coter sa ne me donne plus envie de quoi que se soit...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:08

Bon écoute, tu te fais pas remballer, on te demande juste de respecter la charte, y a des régles on s y plie, c est tout ! Apres tu fais ton post (tu écris pas ton histoire sur celui de quelqu un d autres, sinon les gens ne comprendront pas et ne te répondront pas) et la on viendra t aider ! C est quand meme pas compliqué, tout le monde y arrive tu dois pouvoir le faire :tention!:
Revenir en haut Aller en bas
elodie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : alsace
Inscription : 02/10/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:52

c'est sur que vu comme je me fait remballer sa ne me donne pa lenvie d'allr me presentée je vois ecrit probleme repiratoire alors voila jecris....J'irai me renseigné ailleur si il n'est pas trop tard pour mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:56

Faut pas le prendre mal comme sa. Tu va te présenter dans la rubrique présentation, sa prend 5 min, t'es pas obliger d'écrire toute ta vie juste le minimum et puis après dans la rubrique santé tu fais un nouveau poste avec ton histoire à toi, prend le pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
En sevrage
En sevrage
stitch

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 17/09/2008


Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 15:01

Coucou je viens vous donner des nouvelles de ma petite Nala, elle va beaucoup mieux par contre étant donné que mademoiselle a perdu du poids elle devient gourmande mais bon je préfère la voir en bonne santé.

Malheureusement il faut croire que la poisse me tombe dessus cette année avec mes amours de ratounes, d'abord Lulu avec son allergie, Nala avec sa pneumonie mais voila que maintenant ma grosse Floh a une tumeur mammaire énorme Sad Cela faisait une semaine que j'étais parti à cause du lycée et elle n'avait rien qui pouvait laisser paraitre une tumeur. Maintenant que je suis de retour c'est énorme ( sans mentir la taille est celle d'une balle de golf)

Ma mère veut la faire piquer de peur qu'elle souffre mais pour le moment Floh mange bien et s'abreuve.

Je donnerais des nouvelles

Bisous et merci à tous d'avoir soutenu Nala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:57

Je suis contente pour Nala mais désolée pour Floh...
Les tumeurs... elle a grossi super vite! Shocked
Tu prendras la bonne décision... Profite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires !   Problèmes respiratoires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problémes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-