Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aide pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aide pour une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:39

Et tu comptes faire avorter ta rate ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:44

Bein je m'attendais pas à ce qu'elle soit pleine mais quitte a avoir des petits à elle, autant en garder un et puis après tout, tout le monde a droit à la vie, une naissance est jolie je pense que ce sera une bonne mère. C'est une rate très douce, elle s'occupe très bien des petites femelles de 2 mois, elle les laves, elle est toujours entrain de les surveiller donc je n'pense pas qu'il soit nécessaire de la faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aide pour une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:51

Tu sais on te conseille l'avortement uniquement pour le bien de ta rate, passé 10 à 12 mois une mise bas est beaucoup plus risquée pour elle, plus elle vieilli plus les risques de problèmes sont élevés en fait. Je ne doute pas que tu t'occuperas bien des petits si ils naissent, mais il faut te préparer en conséquence car c'est potentiellement une mise bas à risque. Il sera donc impératif d'être là au moment de la naissance pour surveiller, et d'aller chez le vétérinaire quelque soit l'heure ( donc même de nuit, il faut te renseigner sur les services d'urgence ou les vétérinaires de garde dans ta région ) car si la mise bas se passe mal il faut agir très vite pour avoir une chance de sauver tout le monde dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:56

Elle n'est pas si vieille que ça, Pour nous elle est née en Février, mais je pense qu'elle est née plus tard. Donc c'est juste un p'tit peu plus vieux, mais j'veux dire c'est pas à 1 mois prêt quoi. En plus si on a des petits d'elle ça nous rendra heureux (oui mon copain et moi) car j'ai perdue ma première rate il y a près de 3 mois j'ai toujours pas digéré, et j'aurais aimé une descendance de celle ci, c'est pour quoi si cette rate fais des petits j'en garderais un, spécialement un mâle. Car j'ai 4 femelle et que 2 mâle donc ainsi soit il. Merci de vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Aide pour une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une portée kinder..
» Besoin d'aide pour les prévisions d'une portée future
» Portée dans le 33 et aide au sexage, SVP.
» Prévisions de portée, besoin d'aide^^
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-