Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aide pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:05

Bonjour, j'ai un problème avec mon rat, quand il a un rapport avec ma petite Rattoune, il s'arrête d'un coup et se lèche les parties.. Je trouve ça assez bizarre, il recommence plusieurs fois mais rien ne fait, il s'arrêtes & se met en boule pour se la lécher..
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Ça m'inquiète..

(Je veux bien quelques renseignement sur les portées aussi, merci d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:06

c'est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:09

Ah oui? Mais comment on sait s'il a éjaculer ou non? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:13

Pourquoi faire une portée alors que tu n'y connais absolument rien apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:13

je pense qu'il faut se renseigner sur les saillies avant d'en faire, tu fais exactement l'inverse. Quel age ont tes rats, et d'ou viennent ils?

lis ici
https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:16

Méli a écrit:
Pourquoi faire une portée alors que tu n'y connais absolument rien apparemment ?

J'y connais quelques choses, mais si vous aviez des astuces ça m'arrangerais. --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:17

sarali a écrit:
je pense qu'il faut se renseigner sur les saillies avant d'en faire, tu fais exactement l'inverse. Quel age ont tes rats, et d'ou viennent ils?

lis ici
https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction


Ils ont près d'un an, la femelle est plus vieille elle a plus d'un an. Ils viennent d'une animalerie, et d'autre viennent d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:18

Donc tu ne t'es pas renseignée... Un an c'est trop âgé pour une femelle, et ps assez pour un mâle :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:21

la femelle est trop agée pour une première portée ! As tu lu le lien que j'ai mis au -dessus?
Et pour faire de la repro, il n'y a pas d'astuces, il faut des connaissance en béton, sur le pourquoi d'une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:24

Arkane a écrit:
Donc tu ne t'es pas renseignée... Un an c'est trop âgé pour une femelle, et ps assez pour un mâle :s

Il n'y a pas forcement d'âge pour les mâles & la femelle a tout juste 1 an. Il y a quelques semaines. Mais je voudrais essayer une portée pour celle ci car elle est de la même espèce que le mâle. Je n'vais pas faire reproduire un gros rat Blanc aux yeux rouges avec un Petit rat gris bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:28

Aide pour une portée 643540 tu y connais quelque chose en génétique... Tous les rats sont de la même espèce hein, ils ont juste différents phénotypes... Et tu ne peux pas prévoir ce que peux donner exactement une portée sans connaître un minimum les ascendants des parents, il y a le phénotype exprimé, mais aussi ce dont ils peuvent être porteurs au niveau génétique sans l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:31

Syfi a écrit:
Arkane a écrit:
Donc tu ne t'es pas renseignée... Un an c'est trop âgé pour une femelle, et ps assez pour un mâle :s

Il n'y a pas forcement d'âge pour les mâles & la femelle a tout juste 1 an. Il y a quelques semaines. Mais je voudrais essayer une portée pour celle ci car elle est de la même espèce que le mâle. Je n'vais pas faire reproduire un gros rat Blanc aux yeux rouges avec un Petit rat gris bleu.

Si tu ne connais rien des parents, tu risques de te retrouver avec une quinzaine de ratons noirs ou agoutis , que tu vas galerer à placer. Je vois que tu n'as que 14 ans, tes parents sont ils au courant pour cette saillie? Sont ils prets à assumer les frais véto en cas de souci à la mise bas? Sache qu'une césarienne coute entre 200 et 300 euros

As tu les équipements nécéssaires pour éventuellemnt garder tous les ratons si tu ne trouves pas d'adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:33

Les rats domestiques sont tous de la même espèce, les différences de couleurs ne sont que des phénotypes.

J'espère pour ta louloute qu'elle a déjà fait une portée dans son animalerie, sinon elle est mal Sad

Surtout renseigne toi convenablement au plus vite, histoire que la grossesse se passe le mieux possible, et prévois de quoi payer le véto pour une césarienne ou/et pour les conséquences de la grossesse. Déjà que pour une portée bien préparée ça peut être cher, là tu risques d'exploser le compteur.

Pour ta question première : oui c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:33

Ah d'accord je comprend mieux, merci beaucoup, donc si je comprend bien mes femelles plus jeunes pourrait reproduire avec mon rat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:34

Il y a un âge minimum pour le mâle, afin d'être sûrs qu'il n'est pas atteint d'agressivité hormonale par exemple, mais aussi si on a pas sa généalogie, afin de savoir qu'il a une bonne longévité à transmettre aux petits, et pas de maladies avant ses 20 mois ce qui serait très dommage Wink

Et si si on peut croiser un gros rat albinos à un petit rat bleu, et en ressortir pleiiiiin de choses bien ^^

(portée Athèna, hooded bleue US et Eamon, albinos : huskys noirs et agoutis, albinos, noirs et agoutis irish et berkshires,... le tout 1/2 porteur PED et porteurs bleus US et albi ^^)

Tu sais tout le monde fait des erreurs, il faut en apprendre pour ne pas les recommencer, et surtout lis bien les liens qu'on t'a donné, va sur le site rat là là,... Documentes toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:35

Non ! Ton rat est trop jeune, on attends 18 mois pour un rat d'anim.
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:35

Et bien effectivement je n'savais pas qu'une portée pouvait porté jusqu'au vétérinaire, tu pourrais m'en dire plus s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:36

Je pense surtout que tu ferais mieux de ne pas reproduire tes rats... ou alors pas avant quelques années car il faut vraiment que tu approfondisse le sujet là, tu n'as visiblement que peu ou pas de connaissance à ce niveau, la reproduction n'est pas un jeu, tu mets en jeu la vie de la mère et des petits à chaque fois, ce n'est pas à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:37

sarali a écrit:
Syfi a écrit:
Arkane a écrit:
Donc tu ne t'es pas renseignée... Un an c'est trop âgé pour une femelle, et ps assez pour un mâle :s

Il n'y a pas forcement d'âge pour les mâles & la femelle a tout juste 1 an. Il y a quelques semaines. Mais je voudrais essayer une portée pour celle ci car elle est de la même espèce que le mâle. Je n'vais pas faire reproduire un gros rat Blanc aux yeux rouges avec un Petit rat gris bleu.

Si tu ne connais rien des parents, tu risques de te retrouver avec une quinzaine de ratons noirs ou agoutis , que tu vas galerer à placer. Je vois que tu n'as que 14 ans, tes parents sont ils au courant pour cette saillie? Sont ils prets à assumer les frais véto en cas de souci à la mise bas? Sache qu'une césarienne coute entre 200 et 300 euros

As tu les équipements nécéssaires pour éventuellemnt garder tous les ratons si tu ne trouves pas d'adoptants?

Tu n'as pas répondu. Tes parents sont au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:43

Oui j'a tout ce qu'il faut j'ai 4 cages, de la nourriture, le la litière de chanvre et je peux acheter des vitamines, j'ai aussi trouvé sur le net qu'on pouvait donner des petits morceaux de saucisson ou je ne sais quoi si la mère mangé ses petits. Et oui mes parents sont au courant mais pour tout vous dire mes rats se sont reproduits dans mon dos je croyais qu'ils se dominaient mais quand je me suis retournée le mâle était sur la femelle & a fait une réaction bizarre, il s'est mis en boule pour se lécher. Donc j'ai demandé des renseignements sur le forum. Je crois que ma pepette ne va pas apprécier la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:44

Tout acte de reproduction est dangereux et risqué, une femelle humaine ne va-t-elle pas très souvent chez son gynéco avant d'accoucher Pour les rates c'est pareil, il faut bien surveiller Wink

Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux que tu ne reproduises pas avant d'avoir des rats en bonne santé et qui viennent d'endroits fiables (donc certainement pas d'animalerie !).
Pour ce qui est de la saillie que tu viens de faire le mieux est d'emmener ta rate chez un vétérinaire et de la faire avorter, il y a pas mal de risques et un avortement te coûtera bien moins cher qu'une césarienne, voire que la vie de ta rate Wink
Si tu tiens absolument à voir une portée grandir, tu peux toujours te tourner vers des sauvetages, je pense nombre de personnes cherchent à se défaire de portées kinder. Mais bien sûr il faut que tes parents soient d'accord et que vous puissiez subvenir au besoins des ratons tant en cage qu'en nourriture, sortie, litière... (compte au minimum 200€ de nourriture et litière de la naissance aux 6 semaines des petits).

Enfin ne sors plus jamais les mâles et les femelles en même temps, une saillie ne prend que quelques secondes et peut faire plein de lardons...

Edit --> Si la mère mange les petits c'est soit qu'elle ne eut pas s'en occuper (et qu'ils mourront de toutes façons) soit qu'ils ne sont pas viables ou déjà morts.


Dernière édition par Dame-Fée le Jeu 03 Mar 2011, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:45

Le truc de base quand même à savoir quand on a des rats c'est de ne jamais mettre en contact les mâles et les femelles, même sous surveillance... sinon forcément ça se reproduit...et une saillie peut prendre quelques secondes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:48

Syfi a écrit:
Bonjour, j'ai un problème avec mon rat, quand il a un rapport avec ma petite Rattoune, il s'arrête d'un coup et se lèche les parties.. Je trouve ça assez bizarre, il recommence plusieurs fois mais rien ne fait, il s'arrêtes & se met en boule pour se la lécher..
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Ça m'inquiète..

(Je veux bien quelques renseignement sur les portées aussi, merci d'avance).

Tu parles bien de portée sur ton premier message, alors ne va pas nous faire croire que tu croyais que c'était de la domination. Et dans un autre de tes messages, quand on te dis que ta femelle est trop agée, tu nous demande si ton rat peut alors saillir tes autres rates plus jeunes. Ne nous prend pas pour des jambons, non plus, hein
Revenir en haut Aller en bas
Syfi
Nouveau né
Nouveau né
Syfi

Féminin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Aisne
Inscription : 13/08/2010


Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:52

Oui je vois.. Mais le pire c'est que si j'essaye de les séparer le mâle pète un gros câble.. Comme tout à l'heure, oui car l'acte s'est fait tout à l'heure. Donc je pense que s'il est trop jeune et qu'il se retire comme ça de la femelle ca n'a pas p'us fonctionner, donc je ne savais pas du tout ou m’orienter..
Revenir en haut Aller en bas
http://Crush-Syfi.skyrock.com
Invité
Invité



Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:53

bien sur que ca a pu fonctionner, comme tu dis . A l'heure qu'il est, ta (pauvre)rate a 99,999 % de chance d'etre pleine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une portée   Aide pour une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une portée kinder..
» Besoin d'aide pour les prévisions d'une portée future
» Prévisions de portée, besoin d'aide^^
» Portée dans le 33 et aide au sexage, SVP.
» Aide pour couleur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-