Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandark
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Le Havre
Inscription : 10/01/2011


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:36

Bonsoir, je viens faire appelle a vos conseilles car ma rate a accouché (ça devais être 2 mâles mais la vendeuse c'est tromper et je m'en suis aperçu une fois qu'elle c'est mise a grossir)
je sais pas comment faire pour changer la cage car je vais être obliger de toucher ses petits et je sais qu'elle va pas aimer ça... ils vont être perturbés et elle aussi je pense... ça fais 2 jours qu'elle a accouché.
J'ai acheter une grande cage exprès pour séparer mâles et femelles
je peut mètre la mère et ses petits dedans ? ou vaut mieux attendre ??
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:52

Il faut surtout séparer la femelle des autres mâles au plus vite ! Tout de suite après la mise-bas la femelle a un pic hormonal et peut reproduire sans attendre. Donc oui, met-là dans la nouvelle cage avec ses petits mais il faut que ce soit une cage sans barreaux pour que les bébés ne puissent pas se coincer.

Sinon, normalement tu peux toucher les petits, ça ne pose pas de problème (cela ne peut les rendre que plus sociaux). Après cela dépend aussi du caractère de ta ratte, vu que ça fait pas longtemps que tu l'as adoptée et qu'elle vient d'animalerie. Est-elle aggressive avec toi ?

Il ne faut pas mettre de litière dans la nouvelle cage non plus, simplement des lanières de soplain non parfumé, elle fera elle-même son nid. Une fois souillées, tu pourras les enlever (si elle ne le fait pas elle-même) et lui en donner de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pandark
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Le Havre
Inscription : 10/01/2011


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:16

Ok Merci pour ta réponse.
J'ai déjà installer la nouvelle cage et j'ai déjà mis de la litière dedans(oups..) et le mâle car il se chamaille avec la femelle ...
J'ai que des cages avec barreaux :/
La dernière fois que j'y ai toucher elle ma mordu (pas très fort mais quand même de mégarde) sinon elle pas très agressive plutôt peureuse...
Je vais laisser la femelles avec ses petit dans la petite cage puis, je verrais quand il seront plus grand de les mètres dans la nouvelle grande cage avec le mâle puis je séparerais les mâles/femelles pour pas avoir 50 nouveau pti rats ça risque d'être embêtant si ils se reproduisent...
Que pensez vous de cela ?
Je vais tenter de nettoyer la petite cage et y mètre que du sopalin elle va sûrement être perturber mais vaut mieux une cage propres pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:28

Les petits doivent rester avec leur mere jusqu'a l'age de 5semaines.
A ce moment la, tu dois séparer les males et les femelles.
Les femelles restent avec la mere et les males vont avec un male adulte pour leur apprendre les codes sociaux.

Une cage en plexi serait vraiment mieux, ca évite les courants d'air et aux petits d'attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:33

et puis en grandissant ils vont passer entre les barreaux

et pour les retrouver , ben courage ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:40

Je confirme !

En plus, je pense que tu pourrais en trouver facilement sur des sites de petits annonces
Revenir en haut Aller en bas
pandark
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Le Havre
Inscription : 10/01/2011


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:55

Ok Merci Prince et Nature
au final c'est bon ^^
elle avais pas l'air de s'inquièté c'est comme ci qu'elle savais que c'était normal que je change la cage donc tout va bien Smile j'ai mis que du sopalin là elle fais le nid ^^
je viens de vérifié ils peuvent pas passer entre les barreaux... y'a 1 cm d'espace entre les barreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:58

Quand ils sont tout petits et qu'ils comment a courir, 1cm c'est pas beaucoup... Ils n'ont qu'a s'aplatir un peu et hop ils passent...

Si tu ne peux pas acheter de cage en plexi, essaye de bricoler un peu celle que tu as en mettant du plexi sur une certaine hauteur tout autour de la cage afin de réduire les courants d'air et d'éviter qu'ils s'échappent quand ils commenceront a bouger un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:00

Faut quand même attention, il y a déjà eu des accidents avec les cages à barreaux, des petits qui se coincent la tête dedans. 1 cm c'est déjà trop. Il leur faut une cage plexi au moins pendant les 2 à 3 premières semaines ( perso je ne les mets en cage à barreaux qu'à partir de 4 semaines minimum ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:02

vu le prix du plexi, une cage sera moins chère.. mais oui, il faut faire gaffe aux petits...
de plus la cage plexi permet d'eviter les problèmes de courant d'air et maintient une certaine chaleur dans la cage, les petits n'etant pas capable de réguler leur température jusqu'a une 15aine de jour, c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:04

De toute façon une cage plexi pourra te servir même après la portée, c'est pratique d'en avoir une comme cage de quarantaine ou de convalescence aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pandark
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Le Havre
Inscription : 10/01/2011


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:11

ok je vais essayer de trouver ça ...
et sinon du carton ça pourrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:14

En provisoire oui, au moins ça évitera un peu les courants d'air et qu'ils passent la tête entre les barreaux ( pour le moment peu de risques tant qu'ils ne se déplacent pas vraiment seuls... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pandark
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Le Havre
Inscription : 10/01/2011


Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:16

ok Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?    Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment changer de cage ?
» comment le faire changer de cage ?
» Des rats crados. Comment les faire changer?
» Comment procéder pour changer la litière de un nouveau rat
» quand changer la cage des bébés rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-