Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 comment changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:55

Désolée, je déplace mon message, si un modo veut bien le supprimer dans la rubrique comportement ! Le forum est vaste, et je me suis perdue en cours de route lol!

Voilà mon problème : quand ma fille a ramené Juda à la maison elle avait pris une toute petite cage. On lui en a donc acheté une plus grande, mais pas tout de suite, au début la petite convenait, et puis il est souvent dehors ! Mais voilà, il ne veut pas de la nouvelle ! au début , il a complètement paniqué, et on l'a sorti rapidement, puis on a laissé la cage par terre et ouverte, donc quand il sortait il pouvait y entrer librement. Maintenant, quand je dois partir assez longtemps, je le met dedans, mais il n'aime pas trop, et le soir il rentre tout seul dans la petite pour dormir ! Comment faire pour le persuader d'adopter définitivement la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 16:06

Euh... ne laisse pas la petite a sa porté ^^
Et surtout, prend lui un compagnon Smile les rats sont fait pour vivre en groupe et seul, il sont malheureux et s'ennuie !
Ton loulous finira par s'abituer a sa cage, ne t'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:16

Moi quand je l'ai mis dans sa nouvelle cage il n'a même pas broncher il a un p'tit peu explorer puis il a humm... "amménagé" ..a sa façon xD en gros il a bien foutu le bordel ! Qu'est-ce que sa va être quand j'aurais mon deuxième ... Bref il faut ABSOLUMENT lui prendre un copain ! Moi maintenant il est habitué a moi (sa fait 2 semaine que je l'ai) et la je vais allez lui cherché son frère donc il lui faut un copain ! =D
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:25

Merci de vos conseils. Ca fait quand même plus d'un mois que j'ai la nouvelle cage, et quand je le met dedans, il se roule en boule dans un coin , attend, puis commence à tout secouer pour sortir !

Un copain, c'est difficile, je ne voulais pas que ma fille me ramène un rat parce que j'ai 5 chats qui vont de 18 à 4ans ! Bon, là ils commencent doucement à s'habituer à juda, mais je n'ose pas les laisser seuls, alors qu'il est à la maison depuis Pâques ! Alors un 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:32

Bah laisse les rats dans la cahmbre de ta fille et ferme la porte. Un rat seul est malheureux ! Il a BESOIN d'un copain sinon il va finir par deprimer... Si tu ne te sens pas de le garder, trouve lui une nouvelle famille qui possede deja des rats.
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:42

Ah, non, je le donne pas, c'est un amour ! Mais j'ai lu que s'il était trop vieux, ça posait des difficultés pour un 2ème , et comme je dois attendre que les chats soient à l'aise avec un avant ! En plus, je ne sais absolument pas son âge, elle l'a pris en animalerie, mais c'était pas un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:34

Oui mais il ne doit pas etre bien vieux non plus, généralement il ne les garde pas longtemps a l'animalerie. Mes malous on 3mois et demi et il n'ont plus des tetes de bébé, ils font presque la taille de mes femelles adultes ! et pourtant il sont encore bien jeune.
Demande l'avis de plusieurs personne si tu veut mais sur le fofo, ils te diront tous qu'un rat est un animal grégaire, qui a besoin de vivre en groupe et seul, il va s'ennuyer et etre malheureux.
Puis pour tes chats, un ou deux rats, ca ne changera pas grand choses... puis ca ne te fera pas plus de boulot ni de depenses.
Apres tu fait ce que tu veut mais si tu est sur le forum, c'est pour prendre des conseils et partager ce que tu vit avec ton loulous... je dis ca pour le bonheur de ton rat, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:42

oui, tu as raison, mais là il doit bien avoir 6 ou 7 mois .
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 11:20

Meme a 6 ou 7mois, il lui reste au moins 2ans a vivre ! Apres a toi de voir si tu veut qu'il passe le reste de sa vie seul dans sa cage en attandant que vous rentriez pour le sortir, ou avec un copain pour qu'il ne s'ennuie pas pendant vos absences...
C'est un besoin qu'ils ont de vivre en groupe et jusqu'a preuve du contraire, tu n'est pas un rat ^^
Il faiut aussi que tu sache que pour "combler" le manque d'un copain, il faut passer au moins 8h par jour avec ton loulous...
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:23

6 ou 7 mois, tu peux lui prendre un copain Smile Les rats sont adultes a 8 mois seulement. L'integration sera peut être un peu longue, mais je pense que ca peut marché (j'ai intégré un rat de 7 mois qui avait toujours vécu seul, ca s'est très bien passé!)
Pour sa nouvelle cage, elle est aménagé? Il y a des étages, des cachettes, des jouets? Si il n'a rien a faire, c'est normal qu'il ne fasse rien Tire la langue lol. Sinon il y a peut être un odeur qui le dérange dans la nouvelle cage... Je n'ai pas d'autres idées!
En tout cas, ca serait vraiment bien que tu lui prennes un copain... Ca ne coute pas vraiment plus cher, ca ne demande pas plus de travail (même moins, a deux ils peuvent rester seul plus longtemps Smile) et puis ton rat serait vraiment ravie de pouvoir se blottir contre un autre rat et faire des courses poursuites dans la cage!
Tu as une photo de la cage en question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




comment changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de cage ?   comment changer de cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment le faire changer de cage ?
» j'ai changer de cage
» Changer de cage?!
» Comment procéder pour changer la litière de un nouveau rat
» Comment changer une litière avec des rates qu'on ne peut pas attraper
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-