Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment le faire changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:18

Voilà mon problème : quand ma fille a ramené Juda à la maison elle avait pris une toute petite cage. On lui en a donc acheté une plus grande, mais pas tout de suite, au début la petite convenait, et puis il est souvent dehors ! Mais voilà, il ne veut pas de la nouvelle ! au début , il a complètement paniqué, et on l'a sorti rapidement, puis on a laissé la cage par terre et ouverte, donc quand il sortait il pouvait y entrer librement. Maintenant, quand je dois partir assez longtemps, je le met dedans, mais il n'aime pas trop, et le soir il rentre tout seul dans la petite pour dormir ! Comment faire pour le persuader d'adopter définitivement la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:27

heu, je crois que je me suis trompée d'endroit ! désolée, il faut le temps que je m'y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 15:27

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais comme les rats repère leur maison grace à leur odeur on ne sait jamais. Transfaire la litière et tous les objets qui contiennent l'odeur de ton rat de la petite cage à la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:10

si tu enlève la petite cage il ira dans la grande logiquement! et comme l'a dit mapigo, transfère les "odeurs" vers la grande ! Par contre, tu devrais lui prendre un copain !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 22:55

il n'aime pas la nouvelle cage car il n'y a pas son odeur ! il faut le mettre dedans, et lui laisser le temps de s'habituer et de prendre ses marques ! C'est normal qu'il soit un peu déboussolé au début.
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:31

Il y a quand même plus d'un mois que j'ai la nouvelle, mais il secoue tout pour sortir !

En prendre un 2ème est difficile, je ne voulais déjà pas d'un premier, j'ai 5 vieux chats, et juda est à la maison depuis Pâques, je ne sais pas combien de temps je peux attendre avant de lui prendre un compagnon, mes chats commencent seulement à s'habituer à lui. Lui, il veux jouer avec eux, mais eux ne veulent pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:42

le soucis c'est que les chats sont des chasseurs donc même si il sont habituer a ton rats il reste des chasseurs, hors ton rat ne doit pas rester seul et risque de déprimer malgrés les bon soins que tu lui procure, le mieux pour lui serai un petit copain du même sexe pour jouer, de plus ce la te permettra a toi de souffler car un rats sans compagnon doit s'amuser avec son maitre environ 8h par jours et je ne pense pas que tu soit avec lui 8 heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:19

ben, pas loin ! là en ce moment il est sur mon épaule, enfin, il voyage sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:14

Si tu ne voulais pas d'un deuxième, il ne fallait pas accepter le premier, car un rat seul est malheureux, il faut penser à son bien-être ! et même si tu passes bcp de temps avec ton rat, tu ne rempalceras jamais un copain !
Et pour la cage, est-ce qu'elle est à un endroit où les chats peuvent y avoir accès ? Car il a peut-être peur ton rat. ..
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:29

Il faudrai que tu mette la cage dans un endroi isolé de T chat(s)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:13

Oj'ai le meme probleme mon chat devient dingue dès qu'il voit mes rats! Pendant un mois j'en avait qu'un ( de rat) et il était térorisé par le chat! Mais depuis que j'ai le 2ème, qui lui est beaucoup moins impressionné par mon chat ^^, d'ailleurs ca énerve mr chat! lol Enfin depuis que j'ai le 2ème ca ve beaucoup mieux! Je pense qu'il se sent moins seul face à "cette menace" et ca le "dévergonde" un peu!! Donc de toute facon pour tes chats ca ne changera rien qu'il y ai un ou deux rats! Donc tant cas faire tu peux essayer ca ne fera que rendre ton rat heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
isis21
Nouveau né
Nouveau né
isis21

Féminin
Messages : 13
Age : 59
Localisation : belgique
Inscription : 25/08/2008


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:46

Elle l'a ramené contre mon avis ! Et une fois entré je peux pas le mettre dehors !

Bon, lui il a pas peur des chats, se sont plutôt eux qui ont peur de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:16

Bah tu le mets dans la cage et tu la fermes, tout simplement. Tire la langue T'inquiètes, les rats sont des animaux qui s'adaptent vite et bien.

Mais effectivement faut absolument lui prendre un copain. Il ne faut jamais laisser vivre un rat seul. Fallait pas en prendre un si tu pouvais pas en prendre deux, là c'est trop tard, t'en as un alors il lui faut un copain. Un rat seul s'ennuie et est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment le faire changer de cage ? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire changer de cage ?   comment le faire changer de cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment le faire changer de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire tenir le drybed à sa cage ?
» comment changer de cage ?
» Comment changer la cage alors qu'il y'a des bébé rats dedans ?
» Comment faire une cage maison
» Comment faire une nouvelle porte à ma cage???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-