Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Des rats crados. Comment les faire changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/01/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:52

Bonjour.
J'ai deux mâles, Eliot 5 mois et Théodore 2 mois et demi. Avant que théo arrive Eliot était plutot propre, il faisait toujours dans le même coin et pas dans son dodo. Théo tout seul (dans sa cage de quarantaine) était propre également.
Depuis qu'ils sont ensemble, tous se passe super bien pour eux mais moins pour moi. Ils font leur besoins partout, nottament en sortie et sur moi :x Et surtout ils confondent pipi et dodo. Ca ne les dérange pas de dormir dans leur pipi 0067 !!
Du coup: Ils puent!
Je n'ose pas les laver parce que je sais que ce n'est pas conseillé et puis je trouve qu'ils puent autant après ( j'ai lavé une fois Eliot qui avait la gale ).
Je les toilettes parfois avec des lingettes pr bébé mais ils s'y attanquent férossement lol. Ils se lavent ein quand même!
Pour ce qui est de la cage: je lave leur maison et les étages en plastique tous les jours, je change les tissus tous les deux jours, lave le hamac où il ne vont quasiment jamais toute les semaines et j'effectue un grand nettoyage toutes les semaines. Ils vivent sur du chanvre ou du maÏs.

Que puis je faire de plus??????? confus2

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:06

Honnetement j'espere pour toi que d'autres personnes te donneront des solutions parceque moi...
J'ai 4 femelles et 3 males, les filles ne sentent absolument rien et font rarement leurs besoin dans leur coin dodo (les accidents et les crise de flemme ca arrive ^^) par contre mes males ont une odeur corporel tres forte, ils font pipi dans leurs coin dodo et j'ai beau nettoyer la cage, ca sent bien plus que les filles ! Apres, certaine personne craigne plus cette odeur que d'autre... moi je ne dit pas que ca sent bon mais ca ne me derange pas comme odeur, par contre ma mere trouve que ca put horriblement meme quand je veins de faire les 2 cages a fond... (c'est la seul de la famille ^^)
Mais les miens ne n'ont jamais fait leurs besoins sur moi, a part les petites gouttes de pipi pour marqué leurs territoire, mais ca c'est normal.
S'ils font sur toi normalement c'est soit qu'ils n'ont pas acces a leurs cage (et la il faut bien qu'il fassent quelque part) soit ils sont stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Brio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/01/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:29

Merci de ta réponse. Non mais qd je viens de faire la cage ca va. C'est juste eux qui puent lol.
Sinon c'est vrai qu'en sortie ils sont plutot dans le salon loin de leur cage. je pense leur faire une espèce de petite litière portable pour le salon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:43

Brio a écrit:
je pense leur faire une espèce de petite litière portable pour le salon Very Happy

J'ai fait ça moi aussi ! Au début ils y allaient,c'était nikel, maintenant ils ont mis plein de truc dedans et c'est devenu leur coin dodo xD Du coup des crotte partout mais pas dans le bac a litiere ! Franchement bonne chance et si quelqu'un a LA super solution je suis interessée aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Telly ¤
En sevrage
En sevrage
¤ Telly ¤

Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Narbonne
Inscription : 29/04/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 01:54

Nous on a 4 femelles, et c'est pareil!
Leur hamac est imbibé d'urine, même en le lavant régulièrement, elles recommencent a faire pipi dans leur dodo Shocked
Comment faire pour qu'elles comprennent que c'est pas super.? Est ce vrai qu'elles ne peuvent pas maitriser leurs vésies.?.
Lafi est la seule qui fait pipi toujours sur la plateforme prés des gamelles de nourriture. On a réussi a dresser les autres mais elle persiste!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:25

Idem pour moi les dodo sont plein d'urine, et les etages mais ca je sais que c'est le petit dernier il fait des tous petit caca lol.
Il est grillé directe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:03

Caca ils ont captés mais pipi ... c'est autres chose, passe leurs temps à pisser sur les étages et les hamac (sachant qu'ils ont quand même 2 litières d'angle sur 3 étages...)
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 01:06

Les miens sont pas hyper propre, mais pour le pipi je leur en veux pas, il font en dormant en fait.
Quand je les sort longtemps, il se retiennent nikel, mais quand tout le monde s'endort bien au chaud et tout, ils font pipi... Il font pas exprès...

Pour le reste, j'te comprend, les miens font jamais dans la litière, mais sur les étages OUI! Ils font TOUT leurs besoin. AAAAAAARGH ^^

Bon courage en tout cas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:23

Moi aussi ma ratte fait pipi dans son coin dodo!

Elle pue et j'ose meme pas l'approcher de l'eau car elle déteste ça (j'essaie de lui faire aimer petit a petit...)

Pourtant elle faisait pas ça au début c'est bizzarre.... Elle peut quand meme pas avoir la flemme tout le temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:21

Moi c pareil j'ai 4 rattes qui font tout leurs besoins ( pipi et caca) dans leur dodo, je suis deseperer car ma mère ne suporte pas du tout l'odeur, même quand je nettoye elle trouve que sa pue!!!! Si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis prenneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:42

Il y a des rats que ça ne dérange pas, je ne pense pas qu'il y est de solutions, certains disent que ramener leurs excréments dans le coin désiré les fonds y aller, c'est la seul méthode que je n'ai jamais lu pour les rendre propre..
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:11

ah oui c'est vrai moi aussi j'ai entendu dire que ça marchait, jvais essayer de faire ça ^^

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:32

mounday a écrit:
Il y a des rats que ça ne dérange pas, je ne pense pas qu'il y est de solutions, certains disent que ramener leurs excréments dans le coin désiré les fonds y aller, c'est la seul méthode que je n'ai jamais lu pour les rendre propre..

Oui un petit bac avec de la litiére, mets quelques crottes dedans pour qu'ils comprennent le message.
Ca a toujours marché chez moi.

Pour ce qui est du pipi dans le coin dodo, ça tu n'y pourras rien... Moi je mets du sopalin dans la cabane, je le change matin et soir. Par contre elles ne sentent pas le pipi...
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 398
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Evreux
Inscription : 10/04/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:41

Les trois "bébés" sont des mâles et sont super crades ! J'ai essayé de mettre leurs crottes dans le bac à litière mais ça n'a jamais marché ... Ils se servent du bac comme d'un ring pour leur bataille de dominance ... Ils font leurs besoins sur l'étage le plus haut de la cage et dorment dedans !!! Depuis que j'ai accroché le spoutnik au-dessus de cet étage , j'ai l'impression qu'ils ne dorment plus trop sur leurs crottes et urine ... Ce n'est peut être qu'une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:53

Oui, pour le pipi au lit tout ce qu'on peut faire c'est d'y mettre du sopalin

Malheureusement ma ratte n'aime pas le sopalin et s'en débarasse à chaque fois, meme le coton elle aime pas elle le met dans un ptit coin et elle n'y touche plus...abcde

Pour les crottes la litiere est surement la meilleur idée

>>"bzp" esque tes rats on une petite maisonette dans leurs cages? apart le spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 398
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Evreux
Inscription : 10/04/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:14

Lo' : oui ils ont une grande maison puzzle où ils passent beaucoup de temps , en plus du spoutnik , des hamacs , des tuyaux ... Tu crois que je dois leur acheter une autre maison ?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:42

oh non je pense pas tu as tout ce qu'il faut pour tes rats.. Tire la langue Smile

(moi ça n'a pas marché) mais ce que tu peu faire cest de bouger leurs crottes dans le coin ou tu veu qu'ils aillent et a chaque fois qu'ils font leurs besoin o dodo tu les déplace a l'endroit voulu et nettoie l'endroit "infecté" (comme ça l'odeur est concentré la ou tu l'aurais voulu et ils iront plutot la bas) ( et quand je dis "'""a chaque fois"""= des que tu le vois).

Sinon si tu veu essaie de mettre des ptites boule de cotton ou du sopalain ou ils devrait dormir, peut-etre qu'ils trouveront ça comfortable et ne feront plus leurs besoins dedans

Juste une idée a essayer je ne garantie pas que ça marche Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par lo' le Lun 18 Mai 2009, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:53

lo' a écrit:
et sinon mais des ptites boule de cotton
Non il ne faut pas mettre de coton c'est dangereux pour les rats..
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:56

Bon alors du sopalain Wink

Que-ce-qui a de si dangereux dans le coton??

C'est sterile, c'est sec, c'est absorbant...?

Perso je n'ai jamais eu de problème a cause de ça (d'ailleurs mes rattes n'ont jamais été malade *touche du bois* ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 398
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Evreux
Inscription : 10/04/2009


Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:05

Je vais essayer ce que tu proposes , Lo' , coton en moins puisque Mounday le déconseille ! On verra ! En tout cas , merci du conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des rats crados. Comment les faire changer? Empty
MessageSujet: Re: Des rats crados. Comment les faire changer?   Des rats crados. Comment les faire changer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rats crados. Comment les faire changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire avec des rats crados?
» comment le faire changer de cage ?
» comment faire cohabiter des nouveaux rats?
» nos rats: comment faire son deuil?
» Comment faire pour que mes rats soient propres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-