Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:16

Il s'agit du petit bonhomme que j'ai récupérer en animalerie (voir -> ici)

Mon véto me dit que je peux lui donner un tout petit de baytril (dosage normal -> 1 comprimé pour 3 kg) en lui en donnant 1/4 de comprimé dilué dans de l'eau.
Mais j'ai vraiment peur du sur-dosage puisqu'il ne fait que 69 grammes mais en même temps ... si l'infection avance, ca risque d'être pire non ? silent

Il m'a déconseillé de le mettre sous anti-inflammatoire par contre.
Et pour lui, il faut que je continue le cothivet et le L52.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:19

Pourquoi ne pas juste "gratter" un tout petit peu du comprimé antibio et donné une toute petite quantité?

Je ne m'y connais pas mais c'est juste une hypothèse

En tout cas j'espère que ça se soignera bien
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:21

Pauvre petit bonhomme...

Que t'as dit le veto au niveau des risques en cas de sur dosage ? A mon sens il vaut mieux un petit surdosage plutôt que l'infection progresse, vu l'état du loulou... Et 1 comprimé pour 3 kg c'est le dosage pour chiens ou chats, mais pour un rat ça ne se calcule pas exactement pareil je crois... J'ai un bouquin sur les traitement véto pour les nacs, je regarderais ce qu'ils disent pour le baytril ce soir. Mon véto me le donne en version liquide en général, c'est plus pratique à doser, et pour des petits que j'avais eu à traiter il m'avait dit une graduation de petite seringue fine par jour.

Sinon tu peux peut être aussi compléter avec un traitement homéopathique, ou de la propolis par exemple, pour booster ses défense immunitaires...

Essaie aussi le PLV troubles respiratoires de chez BOIRON, c'est comme le L52 sauf qu'il n'y a pas d'alcool dedans, c'est peut être mieux pour le bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:32

Non, non pas juste gratter un cachet !!!

Les doses pour rat sont supérieur à celles d'un chat ou d'un chien proportionnellement, mais reste précises, seul un véto averti peu les donner - - - > sinon il y a risque de résistance si trop peu ou de surdosage si trop élevée .

Sous forme de cachet ce n'est pas si mal non plus, en général on divise le cachet en 4 ou 8 selon le dosage, on écrase et on mélange à très peu d'un aliment, ou bien on écrase le tout et division de la poudre ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:43

Oui je vois ce que tu veux dire mais 1/50 de comprimé (je ne connais pas la posologie je pars de la base donné par koen), ça fait très très peu oO
Alors soit elle arrive à couper exactement 1/50 ...(et pour avoir déjà du faire quelque chose du style pour les soins du pogona, c'est pas évident du tout Laughing , au final on obtient vraiment un tout petit chouya)
Soit elle a une balance ultra précise au µg Laughing
Ou une autre possibilité si le médoc se dissout bien dans l'eau et si elle possède une seringue avec petite graduation: dissoudre l'entièreté du cachet dans un volume d'eau donné et divisé ce volume par 50 pour avoir la bonne dose (et voir si il y a les graduation correspondante sur la seringue) (ça serait limite la meilleur des 3 possibilités; sinon oui si il y avait le médoc sous forme liquide, ça simplifierais déjà les choses point de vue précision)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:47

Le véto a dit un quart de cachet, pas un 50ème... Comme on l'a dit le dosage de 1 cachet pour 3 kg ne concerne pas les rats, proportionnellement pour les rongeur ce rapport est plus élevé. Il faut suivre ce que le véto a prescrit à priori, pas trop à chercher ailleurs hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:51

Je lui ai donné le quart, mais le véto partait du principe qu'il devrait pas tout boire ... j'ai coupé avec pas mal d'eau :-/

D'ailleurs sur le même cachet, il m'a dit la moitié pour un rat de 500 grammes et du coup, il me faisait donné 1/4 à mes fifilles de 250 grammes...

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:53

Donc du coup en suivant sa logique pour ton loulou 1/8 suffirait largement en fait... Je vais vérifier ce soir dans mon bouquin. Au pire rappelle le pour lui redemander si tu pense qu'il risque d'en boire plus que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:55

Oui, c'est comme ça que je soigne ma mamie Very Happy
On prend le coup, j'ai même eu droit à 1/8 pour un autre médoc ... mais ce n'est pas 1/50 ème non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:56

Vu l'eau que j'ai mis, il risque pas d'en boire trop je pense silent
J'espère juste qu'il y en aura quand même assez :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:58

De toute façon le plus simple je pense que c'est d'écraser le comprimé complet dans un pilon, et diviser ensuite la poudre en petits tas... D'abord en deux ( 1/2 ), puis les deux tas en deux ( 1/4 ), etc, etc... en suivant ce principe on peut quand même diviser facilement jusqu'à de très petites quantités...

Tu lui en donne une fois par jour ou deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:00

Je trouve que c'est mieux de lui donner 1/8 entièrement mélangé à un peu d'aliment semi liquide style blédine ... que de ralonger/noyer la dose à de l'eau ou là tu perd totalement le dosage, il n'aura jamais la même dose en fonction de ce qu'il boit ... ce qui n'est vraiment pas recommandé .
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:03

LORIEN a écrit:
Le véto a dit un quart de cachet, pas un 50ème... Comme on l'a dit le dosage de 1 cachet pour 3 kg ne concerne pas les rats, proportionnellement pour les rongeur ce rapport est plus élevé. Il faut suivre ce que le véto a prescrit à priori, pas trop à chercher ailleurs hein...

C'est bien ce que je disais, ne connaissant pas la posologie pour le rat
Mais donc a priori, si la dose est plus élevée pour le rat et que pour son raton de 70g c'est une fraction facilement obtenue, il ne devrait pas y avoir de risque de surdosage non?

Moi je partais de l'hypothèse que Koen devrait donner à son raton une quantité trèèèèèèès petite et donc pratiquement impossible à obtenir en coupant par fraction et que donc elle serait "obligé de donner plus" car impossible de couper plus petit et que donc il y aurait surdosage. Enfin c'est comme ça que j'avais compris le post.
Maintenant si c'est 1/8 à donner par rapport au poids du ratou, ça ne pose pas de soucis, c'est assez facile à couper.

(En tout cas je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait donner 1/50 de comprimé, etc..., enfin je sais pas si vous aurez compris ce que je voulais dire mais pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:06

C'est ce que j'ai fait ^^
De la poussière de baytril, divisé en plein de tas Smile

1 fois par jour le baytril et le L52 (je vais voir pour passer à l'autre produit Wink )
3 à 4 fois par jour le cothivet mais ca le traumatise tellement que c'est pas facile du tout à faire (il a peur de pchit et de l'odeur je crois ><) et ca doit pas être agréable, un produit froid qui touche une plaie comme ca :-/

Et des papouilles et des friandises (bah quoi ... 69 grammes, j'ai de la marge avant de le rendre obèse lol) tout le reste de la journée. (L'important étant, je pense, qu'il continue de bien manger pour qu'il s'affaiblisse surtout pas ><).

C'est le véto qui m'a conseillé de noyer la dose de 1/4, je sais bien qu'on perd le dosage dans l'histoire.

Mais en même temps ....
500 grammes -> 1/2
250 grammes -> 1/4
125 grammes -> 1/8
62,5 grammes -> 1/16

Faudrait plus que je me rapproche du 1/16 pour avoir une dose correcte que du 1/8 ><
Je sais pas si je suis pas douée, mais déjà 1/4, vu la taille du cachet, j'ai eut bien du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:10

Théoriquement si le quart de cachet est bien dilué et que le solution est homogène, si il boit un peu plus d'1/4 de la solution, il aura pris un peu plus de 1/16 de comprimé. Mais faut-il encore que, comme j'ai dit, le cachet soit complétement dissous et la solution homogène
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:16

Franchement quand je vois la pire de tête je bénie mon véto de me donner la formule liquide à chaque fois, c'est tellement plus facile que de faire des pitits tas de poudre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:21

Il me donne presque tout sous version comprimé, j'ai pas l'impression qu'il utilise autre chose ><
Par contre, des fois, il me fait les dilutions lui-même (ce qui est déjà beaucoup plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:22

Ah ça c'est sûr, dommage que tous les médocs ne sont pas disponibles en liquide (comme je l'ait dit plus haut, j'ai du faire du 1/25 de comprimé rikiki pour soigner le pogo, comprimé qui ne se diluait pas dans l'eau donc encore plus grosse m*rde pour le faire prendre à la bête)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:28

Une petite photo du moignon dont la croûte devient verte ><
Toujours sous spoiler pour choquer personne ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:30

ça a tendance à faire du pus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:34

Pas du tout, ca reste "sec", ca suinte pas non plus et la couleur de la patte est assez fidèle à la photo, c'est pas plus "rouge" en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:41

Bon, à voir comment ça évoluera, de toute façon tu ne l'as que depuis hier là, et je ne pense pas qu'ils le soignaient à l'animalerie, donc faut voir si le traitement fait bien l'effet escompté sur quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:45

Oui chrichri, d'ailleurs tous ne sont pas facilement solubles ... c'est pourquoi c'est plus pratique de mélanger à un peu de blédine à la cuillère, ici même si c'est mal mélangé, elle lape entièrement la cuillère, ça évite des trucs qui reste collé à la seringue.

Pour le couper, j'utilise un espèce de stylet (cutter) la lame de rasoir aussi est pas mal !!! pour couper en 4 pas de problème, ensuite je me sert de ce 1/4 que j'écrase et je divise la poudre en 2 - - - > 1/8 ème et à ta place c'est ce huitième que je mélangerai à un peu d'eau ou directement à de la blédine puis lui donnerai la moitié de cette solution .

Ce n'est pas évident mais on prend le coup de main Smile

Pour le cothivet, tu peux pshitter un coton-tige ou autre que tu appliques sur la plaie ensuite, ça lui évite le pshitt mais le cothivet pique de toute façon ...

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:51

Ah bah, je viens de voir la photo !!!

C'est quoi le point clair au milieu ?

De bonnes ondes en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:54

Pareil j'utilisais un cutter pour faire le plus petit possible mais bon vu que c'était pour un lézard, blédine n'aurait pas pas être mon amie ^^
Obligé d'injecter à la seringue avec un peu d'eau et recommence 2-3 fois pour récupérer toute la poudre.

Je dirais pareil, faire 1/8 ème à mélanger avec de l'eau... et ne donner que la moitié (voir même légèrement plus que la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?   Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour choisir entre deux cages.
» croquette chat lequel choisir ??
» Lequel des deux?
» Bosse dur entre les deux yeux
» choix entre deux. :p
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-