Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bosse dur entre les deux yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:10

Bonjour

Alors voilà tout est dans le titre, mon rat Guizmo qui était déjà un pti père aux nombreux soucis ( avc et pb respi) à une "bosse" dur entre les deux yeux.
Ce rat a 15 mois et vient d'animalerie, depuis toujours il est assez fin (pèse 360 gramme) et pas très actif, son caractère et son taux d'activité depuis la bosse n'ont pas changé ( peu actif, préférant les calins aux jeux)
Son appétit est le même, un vorace qui se jette sur tout ce qui à ^^ comme s'il n'avait jamais à mangé
Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que pour le véto c'est trop tard aujourd’hui (déjà appeler) et que demain c'est un jour férié, sachant que ce pti loup est toujours le même depuis cette bosse.

Quelques photos :

Bosse dur entre les deux yeux Iphone12

Bosse dur entre les deux yeux Iphone13

Bosse dur entre les deux yeux Iphone14

Merci de votre lecture, en attendant vos "conseils" et vos témoignages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:23

Pas de conseils particulier à part veto :/ pour définir exactement ce qu'est cette bosse .

Tumeur osseuse et là malheureusement il n'y aura pas grand chose à faire à part le dorloter jusqu'au moment où il faudra l'accompagner .

Ou bien c'est peut - être tout autre chose de plus "bénin" type infection/abcès .

Dans tous les cas l'emplacement reste assez atypique , de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:26

C'est ce que m'a dis le véto au téléphone, ( qu'à cet endroit et avec un rat avec cette santé ça serait très compliquer surtout si ce n'est pas un abcès) mais j'irais voir le mien ce weekend quand même
Mais vu comme c'est dur ca m'étonnerais bien que ce soit un abcès ... ca ne bouge pas quand je le touche, même pas un peu, un abcès ca a une autre consistance nan ?
J'ai pas envie de me faire de fausses idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:32

Un abcès peu sembler dur et adhérent lorsque la peau est très tendu mais au toucher on sent bien que ce n'est pas l'os , sur photo impossible de te dire avec certitude non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:38

Moi au toucher j'ai vraiment l'impression que c'est l'os de son crâne, enfin c'est dur a ce point quoi
Et ca ne le gène pas / ne lui fais pas mal quand je le touche a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 16:45

Véto ce matin, elle le garde pour lui faire des examens ( j'ai un peu les boule car elle l’endors au gaz et vu qu'il est fragile des poumons .... )
Rdv dans 1 heure pour le verdict :/
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 17:12

Tiens nous au courant... j’espère que ce n’est pas trop grave :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:27

A oui, pas très conseillé ... bon après c'est elle la véto, si tu l'as prévenu, elle fera en fonction Wink

De bonnes ondes en attendant les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:56

Bon ce n'était qu'un abcès donc il est rasé, et elle à enlever le pu, du coup là il ressemble à rien mais ca devrait aller mieux
Mais pour le reste, toujours pareils .... Et ca pattes arrière qui commence à paralyser ....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:04

Tant mieux!

Il doit se sentir mieux maintenant qu'il a été percé Smile
Les dents sont OK ?

C'est fou ses pattes arrières qui se paralysent déjà à 15 mois Oo

Booste le bien à coup de blédine, nutrigel plus chat si besoin le temps du rétablissement ... etc

Gratouille à lui, poupoune le bien, à voir si il reprend du poil de la bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 20:14

Oui elle à vérifier les dents, d'ailleurs pourquoi ?
Juste une, ouais c'est dingue, première fois que j'ai un rat qui se vieilli de cette manière a seulement un an !
Il n'a jamais "pété la forme" depuis au moins 6 mois, c'est assez déroutant pour moi, car il me fait mal au coeur a ne jamais pouvoir rien faire ... C'est pas une vie pour lui, jsais pas si il est "bien" ou même "heureux" en tant que rat ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 22:25

Un état général plus que bof aurait pu aussi être causé par une sous-alimentation ou mal bouffe du fait de dents mal implantées l'empêchant de manger correctement et suffisement ou encore une dent du fond infectée.

C'était une piste à vérifier aussi ainsi que l'état des dents puisqu'il y a abcès de la face mais c'est bon de ce côté là alors Smile.

La véto t'a dit si l'abcès était juste en surface ou très profond et aussi  à quoi il était dû selon elle ?

J'y pense, c'est tout ressent sa patte à la traîne ?
Parce que si c'est le cas c'est peut être juste un faux mouvement ou douleur qu'il a fait lorsqu'il était endormi et manipulé, dans ce cas ça se remettra très vite ( 2-3 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 17:00

Pour sa patte ça n'est pas depuis son AVC justement? car ils peuvent garder des séquelles malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 17:34

Bah non, je retrouve de "nouveaux symptôme" tous les jours, j'ai l’impression qu'il se meurt à petit feu, son état générale me brise le coeur, il ne peut plus rien faire comme son copain ...

Oui c'est tout récent sa patte, le jour même où je l'ai emmener chez le véto, la véto m'as dis qu'il n'avait rien musculairement ... C'était soit par ce que l'abcès était trop profond soit à cause d'un autre truc de dégénérescence cérébrale :/

elle ne peut pas me dire à quoi est dû l'abcès sans irm
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 12:32

L'état du pti loup se dégrade, c'est à peine si je peut le regarder ... Ca me fait terriblement mal de le voir ainsi, il peine a marcher et a respirer, on dirais qu'il se noie .... Il a aucun équilibre, en plus a cause de sa croûte je peux pas le mettre avec son copain ...

J'ai l'impression que c'est égoïste de ma part mais j'ai envie qu'il s'en aille.... Ca me rend dingue de rien pouvoir faire
Et je peut pas me résoudre a essayer de le garder plus longtemps dans cet état, ca ne rimerais à rien, puisqu'il ne peut plus rien faire comme un rat, et ca serais surement égoiste de le maintenir en vie avec autant de problèmes ?
Je suis perdu, j'aimerais des conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:05

Je pense que c'est pas une vie pour lui si il est comme tu le décris ... Sad
Il se nourrit pas ? Tu as essayer de le booster comme on te l'a conseillé au dessus? Histoire qu'il reprenne des forces... Si tu as fait tout ça et que ça ne change pas, moi je te conseille de retourner au véto et de voir avec lui, solution ou pas ?... Seul le véto pourra te donner le bon conseil et te dire si il y a autre chose à tenter ou si il faut le laisser partir Sad
Une de mes rattes m'a fait ça après une opération (fin août), elle ne s'en remettait pas. J'essayais de la booster, rien à faire, elle ne buvait plus, manger plus, le regard vide... Peine à se déplacer, à respirer aussi, son coeur battait très vite. J'ai appelé le vétérinaire en urgence, juste avant d'y aller, elle est partie dans mes mains... Je veux pas te faire peur, ou autre, un rat n'est pas un autre certain se remette certain non mais pour moi ce comportement est très critique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:09

Malheureusement je peux pas te conseiller sur ce qu'il a eu car je n'ai jamais vu ça, juste pour le comportement qu'il a ça me fait vraiment penser à ma puce, et j'espère vraiment qu'il ne connaîtra pas le même sort.
Plein de courage!
Surtout ne te décourage pas, et même si le pire arrive tu ne peux que te dire que tu as fait le mieux pour lui! En espérant de tout cœur qu'il s'en remette, tiens au courant!
Câlin à ton Guizmo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:17

Il se nourrit très bien justement, et oui je lui donne très souvent des friandises en plus , c'est tout le reste qui part en cacahuète pour moi son problème de poumons qui sont pire en pire et il ne marche pas correctement, il reste le maximum au même endroit sauf pour la bouffe

J'ai l'impression que c'est la nourriture qui le maintient en vie, c'est la seule chose qui le réveil ....
Ma véto est a fond pour le guérir ( en m'expliquant bien que pour les pb respi, la paralysie et tous les autres trucs qui ne sont pas lié çà l'abcès ne changera rien ...) mais elle n'est pas avec lui au quotidien .. Ce que je veux dire par la, c'est de le voir mourir à petit feu, tomber, suffoquer ....

Comme je l'ai dis plus haut, ca me fait tellement mal que j'arrive plus à aller vers lui, sauf pour les médicaments ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:47

S'il continue d'avoir de l'appétit c'est qu'il se bat ton pépère.
Il a un traitement pour ses soucis respiratoires?
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 13:57

Nan y a rien à faire je crois, on à essayer plusieurs traitements ( huiles essentielles, antibiotique ... )
C'est comme ça depuis que je l'ai, on dirais de l'asthme qui s'est endurcie au fil du temps

Oui mais en fin de compte il se bat pourquoi ? Pour ne pas pouvoir jouer, ou bien même sortir de sa cage ? Ça me rend tellement triste pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 14:52

Mais il y a peut-être espoir qu'il aille mieux pour pouvoir ressortir de sa cage non?

C'est ça la question essentielle!
En 2007 une de mes lapines a eu une très grave otite interne, elle ne pouvait quasi plus se déplacer.... mais elle mangeait!
Je l'ai soigné pendant plusieurs mois, alors bien sûr quand elle était malade ça n'était pas une vie mais elle a guérit! je sais que beaucoup de personnes l'auraient fait partir! je ne regrette en rien! surtout que maintenant elle a 9 ans et demi!

Après il est vrai qu'un rat vit beaucoup moins longtemps, mais tout dépend si ton petit père a des chances de guérir, la plupart du temps on le sait pas mais on essaye du moins.
Si ses problèmes aux poumons se sont aggravés il faudrait recommencer les huiles essentielles et antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:13

La véto m'à dis qu'il sera jamais comme avant, c'est ça qui me fais hésiter et perdre un peu espoir
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:21

Difficile de savoir! ça dépend comment il récupère en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:27

Je verrais demain matin avec la véto ...
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:25

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosse dur entre les deux yeux Empty
MessageSujet: Re: Bosse dur entre les deux yeux   Bosse dur entre les deux yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bosse dur entre les deux yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Mes deux chéris clignotent des yeux
» choix entre deux. :p
» Maïna et Ketcha - deux puces siamoises yeux noirs
» deux gros points gris dans les yeux de nikita
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-