Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 croquette chat lequel choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:08

bonjour, voilà je n'ai plus de mélange maison pour mes rattes et donc là je refait le stock et je doit leur en faire rapidement car y'en a plus du tout dans le tuperware...petite question puis-je leur donné ceci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_care_nutrition_croquettes_chat/15514

commandé sur le même site ?? mes louloutes ont 1an et demi et j'en ai une qui est en surpoid et je pensé que ceux là seraient bien pour elle ...
si vous avez d'autre avis je suis preneuse et sa urge assez vite car le temps que je commande et tout ben j'ai peur qu'elles termine vite leur gamelle même avec leur gamelle de légume quotidienne ben elle aime bien le mélange de graine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:47

ta recette respecte des taux précis ou c'est juste une recette comme ça et que tu n'as pas adaptée en vérifiant les taux des ingrédients? ton souci de rate grasse peut venir de là.

Si j'utilisais des croquettes, j'en prendrais des qui contiennent plus de viande que celles là.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:55

oui sa respecte les taux c 'est en vert ...enfaite ma premiére (celle qui est grassoullette ben elle aime pas trop sortir elle ne sort pas d'elle même je suis à chaque fois obligé de la sortir de moi même ...et elle reste sur le lit sans bouger...elle gambade un peu mais c'est tout alors que ma 2iéme elle sort toute seule d'elle même et elle fait que sa galopé par terre et tout elle bouge tout le temps j'ai pas de souci avec elle...et puis c'est vrai que c'est souvent que je leur donne un pti morceau de gruiyére ...une fois par jour parcontre...ou un morceau de jambon ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:55

aprés si tu as une autre marque à me proposer je prend car je sais pas du tout quoi prendre et je doit commander au plus vite car j'ai plus du tout de reserve ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:09

j'aurais probablement tapé dans les origen, pour être sure d'avoir de la viande dans mes croquettes, et pas des céréales. mais je préfère rester dans une alimentation majoritairement végétarienne. 

après, si c'est pour améliorer la sensation de satiété, peut-être que ça fera l'affaire, j'ai jamais eu le cas, j'ai toujours globalement eu, hormis 2 rats d'une meme famille, des rats sveltes.

et pour les taux, je posais la question, parce que parfois les gens voient "1kg de pates, 2kg de machin, 1 kg de croquettes chats", et refont pareil, sauf que justement si la recette était équilibrée avec des croquettes X et qu'ils prennent les Y qui ont moins de protéines et plus de lipides ça peut tout foutre en l'air, mais comme y a écrit croquettes chats, ils pensent pas à vérifier les taux.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:18

A si j'ai utilisé le tableau avec mes taux sur les boites et certaines quantités par rapport a ce qu'elles préfère et c'était vert ...mais comme je dit elle bouge presque pas et puis depuis toute petite elle a des problème de respiration donc je sais pas si c'est a cause de sa q'elle bouge moin ..mais la depuis quelque temps j'essaie de varier je leur donne moin de gruiyere ou compote pour bébé a la place je leur mais des fruit ou légume a part ceux qu'elles préfère. Comme sa sa compence .
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 22:47

les origen ?? je connais pas c'est une marque ??
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:08

Oui.
dans celles là, y a 80% de viande/poisson/oeuf, et c'est pas le cas des RC.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452

donc si tu utilises les croquettes pour un apport de viande, c'est mieux je trouve. Si c'est pour tenter de calmer l'appétit de la louloute, les RC sont plus adaptées.


après si le souci est pas l'alimentation mais l'activité, ça changera pas grand chose.
si la baisse d'activité est récente, peut-être tenter dans les suppléments alimentaires pour animaux arthrosiques (harpagophytum, chondroïtine-glucosamine,ect) pour soulager de possibles douleurs.
si ça a toujours été une feignasse..... je sais pas quoi dire, à par éloigner gamelle biberon et coins dodo le plus possible des un des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:16

non elles mangent pareil c'est juste que oui elle ne se dépense presque pas alors que ma grisoulle quand elle sort elle fait que sa galopé...et ma pupuce ben elle reste dans son coin...ou alors faut que je me mette sur le lit avec elle et que je l'appel sans arrêt dans ce cas cas elle me tourne autour mais sans plus...
aprés là je refléchissai si je leur donne un peu plus de viande blanche , oeuf dur ou poisson j'ai pas besoin de leur donné de croquette dans leur mélange ????
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 08:48

Après m'être renseignée pour la nourriture de mes chats, perso, j'ai éliminé les croquettes chats ou chiens du mélange des rats. Même des croquettes de qualité conçues pour les chats restent des produits transformés, bien trop riches pour un rat (qui trie ses aliments dans le mélange), surtout un peu âgé. 
Un oeuf dur bio, du poisson ou un bout de viande blanche cuite de temps en temps est mieux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:53

oui je pence c'est que je vais faire..mais pourquoi oeuf dur bio ???
et l'autre jour je voulais leur donné de l'escalope de poulet cuit mais c'etait tellement sec que j'avais peur qu'elles s'étouffent avec...sa risque rien ???
et même un morceau de jambon ou blanc de poulet (roti à la broche) elles peuvent en manger ??
de temps en temps c'est à dire a quel frequence à peu prés ??
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:20

bio parce que les poules ont une vie un peu moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:23

a d'accord...je savais pas ...quand je leur donné du blanc d'oeuf dur je leur donné oeuf mais pas bio...
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:54

stik a écrit:
bio parce que les poules ont une vie un peu moins pire.
Le label bio n'a rien a voir avec la vie des poules. C'est lié à l'alimentation des poules.


  • 0 : il s'agit d'un oeuf bio, les poules sont élevées en plein air et leur alimentation est issue de l'agriculture biologique, le logo AB doit figurer sur la boîte ;
  • 1 : l'oeuf vient d'une poule élevée en plein air, avec 4m² de terrain par poule ;
  • 2 : il s'agit d'un oeuf de poule élevée au sol, qui n'a pas accès au plein air ;
  • 3 : à bannir ! ces oeufs sont pondus par des poules élevés en cage, avec une surface équivalent à un papier A4 par poule. Elles sont entassées, stressées et souffrent souvent de multiples fractures.


La catégorie 1 est bien aussi Smile

Sinon ici même dans les supermarché discount je n'ai jamais vu de catégorie 3.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:31

ok bon en général je leur donne pas souvent des oeuf je leur donne surtou du jambon et le thon  mais j'évite aussi car j'ai peur qu'elle s'étouffe avec aussi c'est assez sec...ok je prendrais du bio alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquette chat lequel choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: croquette chat lequel choisir ??   croquette chat lequel choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croquette chat lequel choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?
» Croquette pour chat !!!!!!!!!!!
» Croquette chat pour rat ?
» croquette à chat pour un mélange
» quel arbre a chat choisir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-