Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lequel des deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:10

Mon copain et moi avons monté aujourd'hui la cage Perfect qu'on a reçu pour nos deux amours. Elle est immense, c'est vraiment chouette. Smile

Par contre, on aimerait installer l'un de nos deux loulous dedans en attendant qu'ils soient intégrés, mais on ne sait pas lequel.

Earl aime bien grimper, monter partout, gambader etc. donc il est le candidat idéal pour l'inauguration de la cage, mais il est malade et du coup, est-ce qu'il ne risque pas de la "contaminer" et de semer des microbes un peu partout?

Si oui, en nettoyant la cage avec du vinaigre blanc, ça suffira à la désinfecter avant que Six le rejoigne?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:37

s'il est malade il vaut peut etre mieux le laisser dans la cage qu'il connait pour ne pas lui causer un stress en plus du fait quil soit malade.
et quand il se sentira mieux il pourra rejoindre son copain et grimper partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:41

Si tu nettoie bien la cage c est bon moi a la mort de ma ramina j ai nettoyer la cage a l alcool et j ai lu que les microbes ne font pas long feu avec ça , mais je serais toi je le changerai pas d environnement pour ton rat vu qu il est malade je pense pas que le changement soit tres bon pour lui

mais je comprend pas trop car tu veux enlever les microbes mais quand meme garder ton rats dans cette cage avec un autre alors les microbes seront toujours la quand meme ??? Escuse moi si j ai mal compris ta question .

et aussi je voulais te demander je recherche moi aussi une grande cage pour mes ratounes peut tu mettre une photo, si tu veut bien, de ta cage merci
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:45

Merci pour vos réponses Smile

Lila21, en fait mes deux rats ne se sont pas encore rencontrés, Earl est en quarantaine. Du coup je voulais le mettre dans la grande cage et une fois la période de quarantaine terminée et Earl guéri, nettoyer à fond et intégrer Six.

Voilà la cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805#more
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:11

ok , merci pour ta photo de cage elle est super belle je l avais deja vu j adore le design qu elle a mais pas mon copain il voit plus gros lui lol alors que celle la est deja bien grande apres faudrais que j en regarde une perfect en vrai car il faut que je case 4 rats dans la cage quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:52

Quatre rats rentrent sans problème dans cette cage là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:07

mais la je viens d en trouver une avec mon copain on a adorer mais elle est pas donner on va attendre un peu avant de la prendre lol

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furets-tower-sf1536/?utm_source=criteo

après j aimerais la voir en vrai quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:44

Pour moi, mets tes 2 loulous dans leurs cages respectives, et garde la perfect pour la dernière étape de l'intégration : les 2 ensembles zou! dedans Very Happy

Comme ça pas besoin de trancher et t'auras un sacré avantage : ni l'un ni l'autre ne connaît la cage, du coup y'aura beaucoup moins de bagarres et t'auras le plaisir de tes deux minus enfin ensemble dans ta merveilleuse cage.

Oui je sais je suis horrible de te dire d'attendre encore avant de la mettre en service ta perfect, hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:01

Oui, tu es horrible, je confirme! =')

Mais en fait c'est trop tard, j'ai craqué, j'ai mis Earl dedans... En fait il me faisait de la peine, il cherchait toujours à grimper, grimper et encore grimper, mais sa cage était trop petite pour qu'il puisse être satisfait, et en plus il ne veut pas souvent sortir, du coup j'ai pas resisté à l'envie de lui permettre de gambader à sa guise sans culpabiliser quand je sors Six et pas lui. ^^

Je nettoierai tout au vinaigre blanc pour la dernière étape de l'intégration, et je réaménagerai, comme ça ils découvriront tous les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:02

Mouahahaha j'en étais sûre !!

T'as bien fait j'aurais fait exactement la même chose à ta place :p
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:08

Ah bah comme quoi, on est toujours les premiers à désobéir aux conseils qu'on donne, mouaha. x)

En tout cas, j'ai l'impression que ça lui a fait du bien, à mon loulou, il a l'air plus détendu et, ô miracle, tout à l'heure, quand j'ai ouvert la cage, il est venu dans mes mains. Tout seul. Et je n'avais même pas de friandise. Hourra! o/

La cage Perfect une cage magique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lequel des deux?  Empty
MessageSujet: Re: Lequel des deux?    Lequel des deux?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lequel des deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sur dosage ou infection ... entre deux maux, lequel choisir ?
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» AH ? Mais lequel ???
» URGENT - Lequel garder ? Besoin de votre avis au plus vite!!!!
» Vous prendriez lequel? ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-