Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vos rats et la viande ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 00:56

Bin voila en fait je voulais savoir si vous donniez de la viande a vos loulous???Moi sincerement jhesite vraiment a leur en donner .....Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 00:58

ya pas mal de post la dessus
normalement ya pas probleme cuit et en petite quantiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:05

cuite ou crue, les miens adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:17

pareil les miens en raffolent :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:52

et vous donnez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:54

porc,boeuf,poulet,poisson..... De tout voila .. Moi je leur en donne presque tout les jours lol Ils adorent sa.. Ton rat seras pas plus agressif en lui donnant de la viande. lol Il deviendras pas un vampire. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 01:58

Idem un petit morceau de tout, en fait a chaque fois qu on en mange au soir ya quasiment tjs un bout pour eux et pour le chien (heureusement qu on a pas 15 betes lol parce qu a force déja on a de plus en plus de part a faire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:00

lol moi je leur en donne en grande quantité ils sont quand meme 4 males et 2 femelle dans l'autre cage. Alors je leur donne tout se qui reste et pas seulement un petit bout lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:06

Bah nous on est des grosses bouffes donc bon reste pas grand chose en général Wink Et surtout j hesite a leur mettre des grosses quantités de nourriture en plus des mélanges de bases surtout la viande je la cuis dans le beurre et tout j ai toujours peur que si je donne trop ils grossissent trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:16

lol moi il en reste presque tout le temps et meme si c'est un peu gras sa leur fait pas de tors.. C'est sur que trop épicé,trop salé ou sucré je leur donne pas mais en général tout les fond de table jleur donne tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:50

pareil ici, mes rats, en plus de leur nourriture de base, ont droit à un petit bout de mon souper tous les soirs ! (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 04:06

Je trouve sa important qu'il mange souvent d'la nourriture bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:32

cool merci beaucoup pour vos reponses, je tavourais ninii que je pensais qu'ils deviendraient agressifs en leurs donnant de la viande Twisted Evil zui trop bête je vais y remedier vite fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:44

Par exemple, je donne un pilon de poulet pour 3 ou 4 rats, avec l'os !!! Et c'est la fiesta dans les cages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:34

c'est une idée fausse selon quoi les rats deviendraient aggressifs!
ça ferait longtemps que couette couette serait méchante, avec tout le poulet, le jambon, les lardons, le saumon et les bouts de steak que j'lui donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:09

la mienne raffole du jambon et de l'oeuf dur avec la coquille (un fois par mois) mais j'equilibre avec des legumes car j'ai peur qu'elle grossisse trop
au fait est-ce que quelqu'un sait combien pese environ une ratoune adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 03:51

Merci a tous pour vos reponses cest super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:18

lakissdu76 a écrit:
la mienne raffole du jambon et de l'oeuf dur avec la coquille (un fois par mois) mais j'equilibre avec des legumes car j'ai peur qu'elle grossisse trop
au fait est-ce que quelqu'un sait combien pese environ une ratoune adulte?

Un rat mal a l'age adulte peut peser entre 600 et 800 grammes et une femelle entre 300 et 500g.
Au dela des 800g faut faire très attention!!!!


Voilà ce que dit le post-it sur l'alimentation. Personnellement je trouve que c'est déjà pour de bons rats bien en chair. Le rat d'une amie, Octave pèse 500 gramme et tout le monde le trouve gros alors qu'il a 1an.

Mes ratoux ont des fruits et légumes tous les jours si je peux, du pain dur et biensur leur graines (40 gr mais je pense diminuer à 35gr) et ils ont 2 mois et demi donc en pleine croissance. ( et des vitamines aussi ces temps-ci comme ils éternuent un peu)
J'ai essayé le poulet mais ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 02:57

Sirius a écrit:
lakissdu76 a écrit:
la mienne raffole du jambon et de l'oeuf dur avec la coquille (un fois par mois) mais j'equilibre avec des legumes car j'ai peur qu'elle grossisse trop
au fait est-ce que quelqu'un sait combien pese environ une ratoune adulte?

Un rat mal a l'age adulte peut peser entre 600 et 800 grammes et une femelle entre 300 et 500g.
Au dela des 800g faut faire très attention!!!!


Voilà ce que dit le post-it sur l'alimentation. Personnellement je trouve que c'est déjà pour de bons rats bien en chair. Le rat d'une amie, Octave pèse 500 gramme et tout le monde le trouve gros alors qu'il a 1an.

Mes ratoux ont des fruits et légumes tous les jours si je peux, du pain dur et biensur leur graines (40 gr mais je pense diminuer à 35gr) et ils ont 2 mois et demi donc en pleine croissance. ( et des vitamines aussi ces temps-ci comme ils éternuent un peu)
J'ai essayé le poulet mais ils n'aiment pas.

Tu calcule le poid de la nourriture a donner a tes rats ?

J'avoue que si il est obèse il faut surveiller mais au déla de cela faut leur donner a velonté. Moi il en n'on toujours et même ceux de 4 mois son vraiment costaud pour leur age mais bon il en n'on de besoin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 04:51

Aujourdhui ou plutot ce soir jetais en train de manger du surimi , et la je vois pas shakira et beyonce mont volé 2 batonets de surimi guedin
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 16:52

ninii17 a écrit:


Tu calcule le poid de la nourriture a donner a tes rats ?

J'avoue que si il est obèse il faut surveiller mais au déla de cela faut leur donner a velonté. Moi il en n'on toujours et même ceux de 4 mois son vraiment costaud pour leur age mais bon il en n'on de besoin .

Oui comme je fais mes mélanges moi même avec des graines pour pigeon, muesli sans sucre, croquette pour chat, coquillettes, graines de tournesol et bouchon je leur met 40 gr en tout de ce mélange chaque jour. Comme ça je sais à peu près ce qu'ils mangent tous les jours et si ils mangent moins je peux diminuer tous les ingrédients. Et inversement.


Haha du surimi, tu m'étonnes qu'elles se soient jetées dessus. Je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:43

ps:pour l'oeuf dur avec la coquille je lui donne meme pas un quard vu qu'elle est toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:43

ma ratoune raffole du surimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos rats et la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos rats et la viande ???   Vos rats et la viande ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos rats et la viande ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats et la viande
» La viande est-elle bonne pour les rats ?
» Viande pas Viande?
» le rat et la viande
» Accroc a la Viande Cru
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-