Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mycoplasme, antibiogramme ou non??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:07

Merci pour ces précisions de prix et d'anesthésie. Smile

Par contre Mélodie, ça me parait énorme 15jours pour une simple bactério!! Je les faisais en 3 à 4 jours moi!! Tu sais à quel labo tes prélèvements ont été envoyés?? (Car il n'y en a pas beaucoup de vrai labo vétérinaire en France....la plupart des véto envoies les prélèvements à des labo de médecine humaine, ce qui est totalement idiot car pas adapté!)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:51

je ne sais pas non j'ai pas demandé, j'ai une veterinaire nac , je suppose quelle envoit au bon. vous en auriez un bon a me fournir que je lui demande si la "futur" possible bacterio peut etre envoyé la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 23:01

Le labo où j'ai bossé s'appelle CAL (companion Animal Laboratory) c'est sur Troyes Wink

Bref sinon je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse faire cet antibiogramme car mon petit loulou ne se calme pas et éternue toujours autant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:40

Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire, me voilà avec un écouvillon stérile et du milieu de transport. Je dois tenter de récupérer des expectorations avec l'écouvillon et ramener le tout aux vétérinaires quand j'aurais réussi!
Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse!! Et sinon souhaitez moi bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:12

c'est quoi un ecouvillon?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:50

C'est comme un gros coton-tige stérile qui sert pour les prélèvements Wink

J'ai fait le prélèvement cet après midi et je l'ai déposé chez les vétérinaires...j'espère que ça suffira et qu'il y aura des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:54

Il semblerait qu'il y ait des résultats. La véto a appelé tout à l'heure pour me les donner mais je n'étais pas là. Je la rappelle demain matin.
Si j'ai bien compris, c'est résistant au baytril (donc je vais pouvoir abandonner celui là déjà), mais sensible au ronaxan. Donc reste à voir si on peut le coupler à un autre antibio pour une meilleure efficacité. En tout cas, je suis bien contente de l'avoir fait cet antibiogramme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non??   Mycoplasme, antibiogramme ou non?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycoplasme, antibiogramme ou non??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mycoplasme
» Mycoplasme
» Mycoplasme ou pas ?
» mycoplasme / conjonctivite
» Mycoplasme récalcitrant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-