Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mycoplasme / conjonctivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:06

Hello tous,
J'ai trouvé 2-3 topics à ce sujet mais qui commencent à dater, donc je poste quand même.
Voilà l'histoire : mon Snoden avait depuis quelques semaines un peu de porphyrine dans l'oeil droit. Malgré le sérum physiologique ça n'a pas disparu donc je l'ai emmené chez le véto. Il a remarqué qu'il avait également un peu de porphyrine autour des narines, +quelques petits éternuements, il a diagnostiqué un "mycoplasme". J'ai un médicament à donner matin et soir pendant 10 jours + ophtalon matin et soir également pendant 10 jours pour la conjonctivite (qui aurait été provoquée par le mycoplasme). Nous sommes au 7e jour, son oeil va mieux même s'il reste encore un peu de porphyrine.
Le véto m'a prévenue que ça ne se soignait pas toujours, que ça peut revenir etc... Donc je souhaiterais avoir vos expériences avec cette saleté de mycoplasme, comment vous gérez ça si ça ne part pas, y a t-il des traitements qui marchent mieux ? Et en combien de temps devrait disparaître la conjonctivite ? Enfin bref tout ce qui est bon à savoir sur cette maladie. Smile


Dernière édition par Foine le Lun 19 Sep 2016, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:22

Bonjour Smile

Je t'oriente vers cet article de Rat-làlà qui, bien qu'il date, reste très intéressant.
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/mycoplasme.html

Le médicament qu'il a, c'est un antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:31

Merci pour cet article, très intéressant ! Du coup si je comprends bien, soigner cette maladie revient à soigner seulement les maladies associées, en l'occurrence la conjonctivite ? Et puisque Snoden paraît sensible au mycoplasme, il est susceptible d'avoir plus souvent des maladies ?

Le médicament est noté "pneumobiotique" sur l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:50

Il semble que ça soit un antibiotique oui (je n'en ai jamais eu pour mes loulous donc je ne confirme pas). Il n'y a pas de traitement type puisque cela dépend de la maladie. Tous les rats sont porteurs du mycoplasme (en plus ou moins grande importance), on ne peut pas l'éradiquer. Toutefois, cela ne veut pas dire que ton loulou sera chronique par la suite. Le traitement semble faire effet, c'est bon signe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 12:16

Hello à tous, je reviens vers vous avec de nouvelles questions. Le premier traitement n'a pas fonctionné, l'oeil est toujours plein de porphyrine. Ensuite je suis partie en vacances, je ne suis retournée chez le véto que fin août (une autre car je suis revenue en région parisienne), elle a approuvé le traitement donc on a refait la même chose mais pendant plus longtemps. C'est pas le même antibio mais c'est le même principe, et on continue l'ophtalon. Ça fait 2 semaines et demi, ya pas de changement. En fait le seul mieux c'est qu'il n'eternue plus du tout.
Bref, je vais reprendre rendez vous mais j'aurais aimé vos témoignages concernant les conjonctivites/soucis aux yeux, car là visiblement ça n'évolue pas. Quest-ce que la véto doit faire de plus pour identifier le soucis ? J'aimerais y retourner en ayant des pistes à explorer.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mycoplasme / conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: mycoplasme / conjonctivite   mycoplasme / conjonctivite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mycoplasme / conjonctivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mycoplasme
» Mycoplasme
» Mycoplasme ou pas ?
» MRM Mycoplasme maudit !
» Mycoplasme, antibiogramme ou non??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-