Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:13

je me suis inscrite sur ce forum lundi! j'ai acheter une rate lundi!!!!
je la trouvai bien grosse et me demandé si elle n'était pas prise,
mais bon comme je débute de j'étais pa sure..
surtout que le vendeur animalier, et ben sa ne la meme pas interpellé qu'elle est un gros ventre...
surprise ce matin, des petit cris,
ET VOILA!!!!! DES BEBES PARTOUT!!!!!!
je n'ai pas pu les compter....
je retourne au magasin cet aprem pour leur passer une soufflante, surtout que ma pauvre rate à un bout de queue en moins...la pauvre...
et dire qu'il me la vendue a 10 au lieu de 13€....
quel C..!!!!!

que faut il faire??
laisser la rate tranquille?
lui donner une nourriture speciale?
il est biensur hors de questions de tuer les petits, mais le probleme aussi est que ma cage est faite pour acceuillir 2 rats!!!!! PAS 20!!!!

holala je suis dans la M.....!!! je n'ai pas la place pour mettre d'autres cages...j'en ai deja une immense pour mes cochons dinde, et une aussi pour les rats...sans compter que mes chiens sont complétements cinglés devant la cage.....

aidez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:16

Déjà, décompresser Smile

Ensuite, lui donner de la nourriture riche : jambon, maïs, blédine, thon, ce genre de choses.
Si elle te laisse toucher les bébés, compte-les, vérifie qu'ils ont le ventre plein, et commence à prendre des photos pour passer des annonces pour les adoptions

Demande à ce qu'on te prête une cage, ou trouves-en une plus grande, de toute façon, une cage pour 2 rats, c'est trop petit tout court Smile

N'oublie pas de garder une femelle pour tenir compagnie à ta pépette, car les rats sont des animaux grégaires

Les petits doivent rester avec leur mère jusqu'à 5 semaines, puis il faudra séparer les sexes et les envoyer rapidement dans leurs familles adoptives, car les ratons ont besoin d'être éduqués par un rat adulte de leur 5è à leur 6è semaine

Je déplace le sujet dans Reproduction

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:41

d'accord, merci tu conseil, impossible de la toucher, elle m'a mordu... a sang...
je lui change de nourriturre, je vais lui mettre du thon,

il faut lui prendre une deuzieme rate quand même?
en fait il n'y en avait plus au magasin, je devais lui en reprendre une demain, mais du coup qu'il y a les bébés, je n'étais plus sure...

je vais voir au magasin, car pour placer des rats sa doit pas etre facile...
peut étre qu'au magasin il vont nous les reprendre une fois sevrés?....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:52

Non pas de deuxième rate pour le moment, laisse la maman seule, tu garderas une de ces filles pour lui tenir compagnie Smile

Ne lui donne pas QUE du thon, laisse-lui aussi sa nourriture habituelle Smile Elle prendra ce qu'elle veut
C'est "normal" qu'elle t'ait mordue, elle te connaît à peine, c'est une situation stressante pour elle.
Ca va être dur pour vous deux, mais va falloir faire avec. Essaie d'ouvrir sa cage sur une table par exemple, voir si elle sort.
Tu la sors où d'habitude ?

Mets lui du papier essuie tout pour son nid, et ne l'approche pas trop, pour la laisser se reposer

Ne laisse pas tes ratons à l'animalerie Sad
Ils n'ont déjà pas le droit légalement de te les reprendre, et je suis sûre qu'en postant des petites annonces sur ce forum, tu trouveras des familles très bien pour eux !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 15:24

ok, d'habitude elle s'approche de moi et me leche tout les doigts, mais bon c'est normal qu'elle me morde elle defend son p'tit nid..

ou alors elle va se nicher en dessous de mon chiot quand je la sort!

je lui laisserai une femelle alors,

quelle galére sa va etre....

et les rat male peuvent se reproduire avec leur mére??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 15:26

Oui ils le peuvent à partir de 6 semaines généralement, c'est pour ça qu'on sépare les sexes à 5 semaines Smile

Allez, courage, on est là pour t'aider !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:26

Faudrait pas lui conceiller ,si elle peut en trouver une, une cage en plexi histoire que les bebes se coincent pas dans les barreaux ou se retrouvent éjectés de la cage?

Bon courage en tout cas et t'en fais pas tu trouvera des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:39

petit ange a tout dit Smile

Tu naurais pas une foto de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 23:54

petit_ange a deja donnée tout les conseils essentiels, ne t'inquiete pas tout se passera bien, tu verra c'est une experience formidable de voir grandir tout ces petits lardons.
n'hesite pas a poser des questions au fur et a mesure, on est tous la pour y repondre et te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:15

je suis degoutée.......................................................... Sad
c'est horrible...

j'ai honte de dire sa...

mon mari a jeté tout les bébés rats...

la grosse crise à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:22

oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il les a jetés ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:25

Ah ça me rappelle l'histoire de viruskail...

Il les a jetés où ?
Il a pas de coeur ton mari ???

On ne jette pas des êtres vivants qui n'ont rien demandé à personne !
Ils n'y sont pour rien, eux !

Je hais les gens qui pensent qu'on peut jouer avec la vie animale sous prétexte qu'ils sont plus petits et plus fragiles que nous (tu peux lui transmettre ça de ma part -_-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:29

il a enfermé la rate dans une boite en carton, et a vidé toute la litiére dans une grosse poubelle.... Sad

la pauvre rate avait encore un bébé accroché a elle dans sa boite, j'ai essayé de le convaincre de gardé au loins celui là, il n'a pas voulu, que si c'est un male sa va recommencé dans 2 mois on aura encore des bébés...

on est allé au magasin ou on la achetée, la veudeuse qui n'était pas la même que quand on la achetée, nous à dit " ha ben ouai elle etait prise, sa se voyait quand même"!!! la garce!

alors aprés avoir jeté tout les petits, j'ai recouru au magasin prendre une autre femelle, pour avoir de la compagnie pour elle....une beaucoup plus jeune...

ma pauvre rate...elle était paniquée et à fouiller la cage de fond en comble...

j'ai trop trop de peine pour elle..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:33

oui c'est clair moi aussi j'ai trop de peine pour elle c'est vraiment trop cruel!!!!

Pauvre petite mére Sad :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:34

oui petit ange tu as raison, il a mal au coeur, sa lui a fait mal de tuer des bébé comme sa gratuitement....

mais que sa sera trop compliqué pour les placer, et pour séparer male et femelle et tout et tout...

il faut aussi que dise que l'on va avoir un bébé, et que la rate vie dans la future chambre du bébé, et que 17 rats, 2 cochons, et 2 chiens, dont 1 handicapés qui fait ses besoins dans la maison, c'est pas trés sein pour le bébé......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:36

je vais chercher dans les autres sujets s'il il y a un cas de rate séparée de ses bébés dés le premier jour,

sinon j'aurai des questions a poser ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:38

viruskail?

c'est un cas similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:39

C'est tout de meme bien que tu ais pris une copine pour cette pauvre petite, mais si elle est pleine aussi????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jordan

Masculin
Messages : 212
Age : 31
Localisation : Homécourt (54) près de Metz
Inscription : 05/08/2008


au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:40

Désolé mais je pense qu'il ya des moyens moin hard pour tuer des betes et tu dit que sa lui a fait mal mais il faut réfléchir avant d'agir en plus je suis sur que tu aurait pu les placer tes bébés enfin maintenant c'est fait No
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:40

moi aussi ca me rapelle une vieille histoire pas drole....

je comprend pas comment on peut faire ca. Pauvre tite mère, tu m'etonnes qu'elle doit chercher... 😢

et oui venant d'animalerie y'a aussi des chances que l'autre soit aussi pleine, meme si elle est plus jeune.


Dernière édition par mamute le Jeu 09 Avr 2009, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Jordan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jordan

Masculin
Messages : 212
Age : 31
Localisation : Homécourt (54) près de Metz
Inscription : 05/08/2008


au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:42

Si elle est pleine les bébés iront encore à la poubelle parce que t'es sur à 90% qu'elle est pleine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:43

ben la vendeuse nous à dit qu'elle ne risquerai pas d'étre pleine a cet age là...

mauvaise réaction au début avec la premiere, elle la plaque au sol, je pense que c'est pour lui faire voir qui est la dominante, et surtout qu'elle avait les nerfs!!!

mais aprés elles dormaient l'une contre l'autre...

par contre la premiere me mord...alors que hier et avant hier elle me léchait les doigts...

m'a mordu 2 fois a sang, et des autres fois presque a sang...meme en ayant la main posé sur la cage, elle vient me mordre...

je suis blazée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:46

J'espere que vous allez pas la tuer pke elle mord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:47

Je suis dég, j'aurais jamais du lire ça avant d'aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:47

hoooo j'espére qu"elle est pas pleine aussi.....sont vraiment con ses vendeurs!!!!!!!!!!!!!

en plus le premier truc que la vendeuse nous a dit quand on lui a dit qu'elle avait eu des bébés, ben "faut les tuer de suite"!!!!! choquée!!

alors j'ai demandé pour son lait? elle m'a dit que les rates régules assez bien.....

j'vai y foutre le feu a leur magasin!!!! le cochon dinde que j'au eu la bas, malade!!!plus de 200€ de véto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!   au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate vendue comme rat... gestante ou non? je débute
» Urgence - rate qui n'allaite pas ses petits
» URGENT : ma rate repousse ses petits
» AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!
» ma rate a mangé ses petits
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-