Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cette cage va bien pour les rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:09

En été, on peut essayer les vide-greniers et les marchés aux puces. J'ai déjà vu de belles cages ou volières pas chères Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 16:58

j'ai posté des nouvelles cages que je trouve trés bien si vous voulez


https://forum-rats.1fr1.net/t44179-new-volieres-pas-cher-du-tout-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:35

Mais parent sont d'accord pour payer le veto et la nourriture et tous sa ... mais je vais économiser un max. je sais qu'il faut que je soit patiente je vais attendre sûrement Août car c'est mon anniversaire et j'ai beaucoup d'argent a mon anniversaire Very Happy
Et pour se qui et de mon hamster je le sors une fois pas jour 1h00 environ et si j'ai une ratoune je vais bien m'occuper des deux mon hamster reste mon petit bébé sauf que le j'en aurait deux Wink

Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:39

tu en aurais 3, on adopte pas un seul rat, se sont des animaux grégaire, il en faut minimum 2, 3 étant l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 03:16

Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut car c'est vraiment cruel de faire vivre un rat ou une rate tout(e) seul(e).

Et un rat a besoin de sortir plus qu'une heure par jour. Il lui faut au moins deux heures de sortie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:44

Tout à fait d'accord avec NOUKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:52

Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:50

D'accord aussi avec ce qui se dit
2h de sortie par jours c'est géniale, les rats ont besoin de se dégourdire les pattes. Quand on ne peut pas faire tous les jours autant de temps de sortie, c'est primordiale qu'ils soient plusieurs pour eviter trop d'ennuit.

Tu ne remplacera pas un copain pour ton rat, c'est comme si on remplacait tous tes amis par des animeaux, je pense que socialement tu pêterai vite les plombs, pour lui c pareil.
Personne a qui faire la toilette, personne avec qui jouer, personne avec qui dormir.....pauvre bête.

En plus , en avoir 2 ne te coutera pas plus chére que d'en avoir un, si ce n'est le véto si besoin.


J'ai pris une cage pouvant accueillir 11 rat mais elles sont 5 dedant. J'ai pris nettement plus grand pour palier au manque de sortie de temps en temps quand mes journées de travail sont trés longue et ereintente.

Nouka, raconte l'histoire de la panthére....
Revenir en haut Aller en bas
Psyk0z
En sevrage
En sevrage
Psyk0z

Masculin
Messages : 81
Age : 35
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/01/2009


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 04:37

Je trouve la dernière cage trop petite, sa à beau être un animal, se n est pas une raison pour lui donner un minimum de confort.. Dsl on peux avoir 11 ans et comprendre se genre de chose. Juste mais toi à la place de ton rat 5 min, et demande toi si il pourrait aimer vivre la trois ans de sa toute petite vie..
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:16

Mais tous le monde me dit qu'elle et bien pour 2 ... confused
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:48

Je ne vois pas trop de quelle cage Psyk0z parle en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:57

Je crois qu'elle parle de la Freddy... mais euhhh si c'est bien de cette cage qu'elle parle, elle est très bien pour 2/3 rats hein
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 14:59

Donc pour deux rats c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 15:03

Si c'est la freddy pour 2 rats elle est très bien, je confirme ! La façon de l'aménager joue aussi beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 15:22

d'accord de toute facon je vais acheter plein d'accessoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:12

Le mieu serai que peut importe la cage que tu choisira, tu utilise un calculateur d'espace pour savoir si elle est adaptée.

Voila un lien : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

Moi perso je prefere les cage plus en hauteur type voliere car cela permet plus d'escalade et cela prend aussi moin de place au sol. Tes rats viennent aussi plus facilement à ta hauteur et si ce sont des loulou un peu trouillard, ca evite que tu les prennent par le dessus et donc que tu leur fasse peur.

Enfin ca c'est n'est qu'un avi parmis tous les autres ...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:26

Merci naurely, j'ai fait je calcule et il me disent :
Cette cage peut accueillir 5 rats.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:51

Heureuse d'avoir pu t'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:56

Même si une cage peut contenir 5 rats selon le calculateur, mieux vaut en mettre un peu moins : plus ils ont d'espace, mieux c'est Smile
Donc pour 2 ou 3 rats elle est nickel oui !
Elle a l'air plutôt facile à aménager en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:58

OK d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 20:22

En général par principe je compte toujours au moins 1 rat de moins que le chiffre donné par le calculateur en mettent le nombre de m2 le plus grand possible par rat... J'ai pas d'explication logique à ça, je préfère juste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 21:32

Moi j'ai tendance à enlever un ou deux rats à ce que dit le calculateur. Là j'ai du mettre mon malou qui vit seul dans une cage que le calculateur prévoit pour 1, ça me fait vraiment de la peine, avant il était dans une cage pour 3... Vivement que j'ai ma grande cage qu'il retrouve sa baraque chérie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cette cage va bien pour les rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage bien ou pas?
» Cette cage est-elle bien ?
» Cette cage est-elle bien ?!
» Cette cage est-elle bien ?
» cette cage convient elle pour 2 rat?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-