Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cette cage est-elle bien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 12:25

Hey x)
Bon voilà, en faite j'ai trouvé cette cage
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805#more
Qui est en promotion en ce moment, et qui me plaît bien Smile Mais j'ai peur que 2cm pour l'espacement des barreaux ça fasse trop --'
Enfin je sais pas, j'ai du mal à me rendre compte...
Vous en pensez quoi, vous ?!
A bientôot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 12:54

Hello moi perso j'ai une Furat KD, il y a 1,5 cm d'ecart, c'est nikel pour les rats, meme les bébés, il ne passent pas a travers. ( a la base c'est pour les furets)

Je ne sais pas si 2 cm c'est trop, cela depend un peu des rats que tu va mettre dedans! Des males, des femelles ? Des jeunes rats ou des plus vieux ?

Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 12:59

Ma volière pour mes femelles à un écart de 2cm. J'ai pas de fuite ni rien. Mais pour les bébés de quelques semaine ( 4/6semaines) peut etre risquer. Mais bon mes ratons ne sont pas passé au travers donc ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 13:15

Ba enfaite là j'ai juste ma Velvet, de trois ans, donc qui dors beaucoup, j'pense pas qu'elle essaiera de sortir mais on sait jamais Smile Elle est toute seule, elle ne supporte pas la compagnie d'autre rats (malheureusement pour moi :/ )
merci pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 17:04

Merci à DarkFerret' qui m'a inspirée: je vais offrir la même cage à mes loulous ='D

Mais j'ai quand même une question qui me turlupine... Le calculateur d'espace a indiqué que cette cage était assez grande pour 11 rats. Ca me semble énorme.. alors c'est juste moi ou le calculateur d'espace à vraiment déconné dans son calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:18

kevkev a écrit:
Hello moi perso j'ai une Furat KD, il y a 1,5 cm d'ecart, c'est nikel pour les rats, meme les bébés, il ne passent pas a travers. ( a la base c'est pour les furets)

Je ne sais pas si 2 cm c'est trop, cela depend un peu des rats que tu va mettre dedans! Des males, des femelles ? Des jeunes rats ou des plus vieux ?


Euh ça dépend alors parce que quand j'avais ma Furel XL (donc 1,5cm d'espacement des barreaux), mes ratons de 6 semaines passaient au travers Neutral donc la il s'agit d'une rate adulte mais elle a trois ans donc faut aussi penser à "l'après" et si Dark Ferret' compte reprendre des rats plus jeunes par la suite, ce serait dommage qu'elle doive rechanger de cage... :s
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:38

L'indicateur, Six, c'est bien mais c'est juste un indicateur d'espace. Mais il ne prend pas en compte ensuite le "bien être". Personnellement, mettre onze rats dans une cage....... Je crois pas que ça soit possible, ou alors ça sera la bagarre non stop. Faut donc pas trop lui faire confiance aveuglément à cet indicateur Smile Perso, ma cage pourrait accueillir une dizaine de rats. J'en ai 5+1, et je crois que si je craquais et tentais d'en accueillir d'autres....... je me ferais haïr ! Smile

Sinon, 2 cm ça va. Il est vrai que pour les petits ratons, c'est dangereux. Pour deux raisons : ils peuvent passer au travers. Mais ils peuvent ne passer que la tête et rester bloqués, ce qui est encore pire. Mais il y a des bonnes astuces pour gérer un peu ces problèmes. Si tu as des petits, partout où il y a des barreaux à l'horizontal (car à la vertical, normalement ils passent pas), on peut ajouter des fines plaques de plexi souple. Ca peut servir, disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:51

Oui, c'est aussi ce que je me disais. De toute façon je n'en ai que deux et pour l'instant je n'ai pas l'intention d'en avoir plus (mais c'est surtout parce que mon chéri ne veut pas, mais c'est une autre histoire Very Happy), mais j'ai juste été scotchée quand j'ai vu ce résultat, donc je voulais savoir si c'était juste moi qui avait une case en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette cage est-elle bien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Cette cage est-elle bien ?!    Cette cage est-elle bien ?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette cage est-elle bien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage est-elle bien ?
» Cette cage est-elle bien ?
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» Cette cage bien ou pas?
» cette cage va bien pour les rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-