Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 cette cage va bien pour les rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:20

Alors,voilas je voudrais savoir si cette cage et adapter au rat

[img]cette cage va bien pour les rat ? Mini_110209051455949901[/img]
cette cage va bien pour les rat ? Mini_110209051929110973[img]cette cage va bien pour les rat ? Mini_110209052128792804[/img]

largeur:24cm
longueur:45cm
c'est la cage a mon hamster Very Happy
mais j'en ai une autre cage a hamster mais je vais pas vous la montrer car elle a des barreaux que au desus et mon futur compagnon auras nul pas pour monter Very Happy
Et sa existe une cage a rat
en largueur pas plus grande que:69cm
et en hauteur pas plus grande que:39cm

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:24

PAS DU TOUT ! Elle n'est pas du tout du tout adapté aux ratous... Elle est trop petite beaucoup trop petite... Compare un rat à un hamster et vois par toi même... Il ne sera pas heureux dedans. Une cage pour rat doit être haute assez large et longue afin qu'il ait vraiment de l'espace pour évoluer. Donc si tu veux un rat change de cage pour une beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:26

Non, ce n'est pas du tout adapté, elle est bien trop petite même pour un seul rat ( je pense q'ailleurs qu'on a du déjà te dire que les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, il vaut mieux en adopter au moins deux pour qu'ils soient heureux ).

Les dimensions que tu recherche sont trop petites de toute façon, le minimum c'est au moins 70x40 pour 70 cm de hauteur, ou dans ces eaux là. Les rats ont besoin d'une cage en hauteur car ce sont des grimpeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:15

Bonjour,

Sans vouloir te froisser, je la trouve même trop petite pour un hamster (si c'est un syrien -je ne connais pas beaucoup les espèces de nains).
Mes hamsters syrien avait des cages de ces dimensions ou plus grandes, mais avec un étage et des tuyaux en plus, et je trouvais ça limité.

Les rats ont besoin de bien plus d'espace, car ils sont déjà beaucoup plus imposants (un syrien adulte, c'est 130g, un rat adulte, c'est 600g), et ce sont des animaux qui grimpent (contrairement aux hamsters qui sont plus tournés vers les terriers et les terrains plats), donc une cage en hauteur avec des étages et des barreaux pour escalader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:17

Si tu veux te faire une idée globale de ce qu'il faut avoir pour deux rats, regarde les cages pour furet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:18

+1 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:19

Je rajoute car je viens de relire ton post : les rats sont grégaires, pour leur bien-être, il te faudra en adopter 2 au minimum Wink

Sur des sites de VPC, il y a parfois de très bonnes promos, ou alors, tu peux regarder les petites annonces de cages sur le forum ou sur des sites de petites annonce,s on y trouve assez souvent des bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:57

OK... Merci pour vos conseille Smile j'en rachèterait une Smile
Et khalike ne t'inquiète pas du ma pas froissé mais mon hamster et un hamster russe c'est un hamster nain il est vraiment tous petit et je le saure souvent ne t'inquiète pas il n'est pas malheureux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:59

N'hésites pas à nous montrer ta cage, avant de l'acheter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:01

D'accord c'est super sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:01

Elisa a écrit:
OK... Merci pour vos conseille Smile j'en rachèterait une Smile
Et khalika ne t'inquiète pas tu ma pas froissé mais mon hamster et un hamster russe c'est un hamster nain il est vraiment tous petit et je le saure souvent ne t'inquiète pas il n'est pas malheureux Smile

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:03

Petite précision pour te guider aussi dans ton choix, l'espacement des barreaux est important, ne prends pas au dessus de 2 cm grand maximum ( et encore l'idéal c'est 1,7 cm maxi ) car sinon des jeunes rats ou des rates de petit gabarit pourrons passer entre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:04

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:14

Ou la la !!
Je suis aller voire les cages et c'est vraiment au dessus de mes moyen !!! jawdrop
il faut que j'économise beaucoup même car mes parent ne voudront jamais payer une cages a 130 euro !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:18

Sinon tu as ce type de cage aussi :

http://cgi.ebay.fr/CAGE-CHINCHILLA-ECUREUIL-RONGEURS-FURET-LAPIN-662-/190498773506?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2c5a9c9a02

Ou tu peux aussi trouver de bonnes occasions sur des sites de petites annonces bien connus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:20

Et celle la elle et bien ?
cette cage va bien pour les rat ? 154
Lon 80 x Larg 50 x Hau 63 cm.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:30

Oui, celle là est bien, il faut juste ajouter quelques accessoires et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:41

Même si tu achètes une cage pas chère d'occasion, n'oublie pas qu'il y a d'autres frais à prévoir : nourriture, litières, accessoires... Et prévoir une petite centaine d'euros de côté pour le vétérinaire, si jamais il y a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:54

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:05

cette dernière cage est nikel, c'est la même que la mienne.

Je l'ai acheté d'occasion sur un site d'annonces de particulier pour 50 euros.Denas ajoute, tuyau , hamacs, étages... tu peux t'inspirer de la rubrique "photos de vos cages" sur le forum.

Pour la litière prends celle constituée par le chanvre c'est la plus adaptée.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:50

je suis d'accord avec nouka, pense pas seulement à la cage. La nourriture, la litière et surtout le véto c'est super cher. Moi en 3 jours j'en ai eu pour 90 euros de véto. (gale et avc). Tes parents vont couvrir tous les frais? trop de rats finissent dans la rue car ils coûtent trop cher.
Et auras- tu le temps et l'envie de t'occuper de tes rats et de ton hamster? Car tes rats vont devoir sortir plusieurs heures par jour.







Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:59

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de beaucoup d'espace, qui en plus de ça sont des rongeurs et peuvent donc rapidement détruire des accessoires coûteux en les rongeant et ont généralement la santé assez fragile.

Il faut donc prévoir un budget conséquent avant d'adopter des rats (j'aurais tendance à dire qu'il faut avoir au moins 250 à 300 € de côté pour deux rats, en cas de frais véto imprévus, ça peut très vite arriver et généralement on a droit à plusieurs visites véto plutôt qu'à une seule) donc si tu es inquiète à l'idée de ne pas pouvoir assumer les frais pour l'instant ou que tes parents ne veuillent pas les amener chez le vétérinaire aussi souvent que nécessaire, mieux vaut économiser un peu avec ton argent de poche pour l'instant et adopter des rats quand tu auras tout bien préparé Wink

Les rats ont besoin qu'on les sorte au grand minimum une heure par jour (souvent plus !), ils demandent énormément d'attention donc il faut que tu puisses avoir le temps de t'occuper d'eux, ainsi que la place pour les sortir sans qu'ils rongent les fils électriques ou autre.

Les rats c'est génial mais seulement quand on a tout ce qu'il faut pour s'en occuper (temps, argent, espace), sinon ça peut être une grande source d'angoisse... réfléchis bien avant d'en prendre, si tu ne peux pas pour l'instant tu peux en tout cas te renseigner pour en adopter par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:13

Lorien ton lien pour la cage est super !!!! Quelle bonne affaire !
Perso je vous conseil vraiment une cage tout métal... Ici, je ne sais pas qui est le coupable, mais le bac en plastique a été attaqué... je ruse pour éviter l'escapade mais c'est galère à réparer....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:47

J'ai plusieurs cages de ce vendeur, et le rapport qualité prix est excellent je trouve. Elles sont peut être d'un peu moins bonne qualité que les cages de grandes marques, mais franchement vu la différence de prix si j'avais du acheter les équivalents en cages de marques ça me serait revenu une fortune, j'aurais jamais eu les moyens de leur offrir d'aussi grandes cages...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:07

Oui et vive le B** coin pour le occase.
J'ai acheter ma voliere quasi neuve pour 40 euros.

Finalement j'en ai eu pour plus cher pour ammenager l'interrieur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cette cage va bien pour les rat ? Empty
MessageSujet: Re: cette cage va bien pour les rat ?   cette cage va bien pour les rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cette cage va bien pour les rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage bien ou pas?
» Cette cage est-elle bien ?!
» Cette cage est-elle bien ?
» Cette cage est-elle bien ?
» cette cage convient elle pour 2 rat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-