Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Ou acheter son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:27

Voila alors moi c'est sa mon dilemme je ne sais vraiment pas ou acheter mon rat !!!!

l'animalerie et déconseiller mais moi a par l'animalerie je ne sais pas ou l'acheter !
pouvez vous m'aider Smile
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:31

bonjour,

généralement, on adopte un rat, on l'achète pas ^^
(on donne une compensation pour les frais engendrés par la naissance, mais on l'achète pas comme un objet ^^)

tout dépend de ce que tu recherches..
pour les sauvetages, regarde dans la rubrique appropriée, ou sur les sites de sauvetage comme Rescue..
pour les rats de raterie ou particuliers, tu peux regarder ici, ou te lancer sur les sites de diffusion type leboncoin.. les bannières de certains membres du forum te renvoient sur leur page de raterie également...

le tout, c'est de prendre son temps et de bien regarder les infos sur les rats que tu verra.. Smile
et n'oublie pas qu'avec les covoiturages, tu peux trouver dans toute la France
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elisa

Féminin
Messages : 142
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 08/02/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:35

Oui désoler adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:46


Le mieux est de chercher dans la rubrique des petites annonces du forum, tu trouvera pleins de rats à l'adoption, des jeunes et des moins jeunes qui cherchent une famille pour les aimer. Si tu ne trouve pas dans ta région il est toujours possible de trouver un covoiturage.

Tu peux aussi chercher sur des sites de protection animale comme rescue par exemple.

Il faut parfois être patient, mais ça vaut vraiment le coup.

Et dernière chose, les rats sont des animaux grégaires qui ne sont pas faits pour vivre seuls, il faut donc prévoir d'en adopter au moins deux pour qu'ils soient vraiment heureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:12


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ou acheter son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:03

Malheureusement la solution du covoiturage n'est pas certaine... Sinon vu le nombre de rat que j'ai trouvé un petit peu loin de chez moi, ca ferait un bout de temps que j'aurais mes boules de poils 😢
Mais il est certain que chez un particulier c'est l'idéal donc quitte à patienter prends bien le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:49

Bah Pau c'est pas le bout du monde ^^

Je suis de Mont de Marsan, j'ai des adoptants à Pau, à Toulouse, à Bayonne, à Biarritz, enfin dans tout le grand Sud Ouest quoi, mais aussi à Lille par exemple Smile

Suffit de bien choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:50

Tu as des contacts près de chez nous (vraiment assez près) qui cherche à faire adopter des boules de poils ? Je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:50

Et moi je suis dans l'oise, et mes rats viennent de région parisienne, de belgique, de Lyon et d'Alsace pour le petit dernier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 00:59

Bonjour
j'ai eu mon premier rat en animalerie sa c'est très bien passé
mon second rat chez une particulière sa ce passe très bien
j'ai eu un bébé d'une rate qui venait d'animalerie il a vécu presque quatre ans il vient de décédé cette nuit.

animalerie ou particulier sa ne change pas pour moi.
bon adoption
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 01:02

ce qui change beaucoup quand même c'est les conditions d'élevage hein, les particuliers ne font pas de rats en boîte eux, et un particulier sérieux ne fera pas enchaîner les portées à une femelle jusqu'à ce qu'elle en meure ou ne puisse plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 01:08

Oui mais attention tout de même à nuancer ses propos.
Au niveau de la santé et malgré les très nombreuses mauvaises surprises qui ont été témoignées, il est vrai qu'une rat de particulier peut avoir de grave soucis de santé et un rat d'animalerie non.

Par contre, adopter chez un particulier c'est cautionner (si on choisit bien) une portée réflechie dans l'interet des ratons, des parents en bonne santé et bien dans leur tête, etc.
Adopter en animalerie, c'est cautionner l'élevage de masse qui alimente tout le business, et c'est important aussi de dire ce qui se passe vraiment là bas: ratons non manipulés et vivants dans des conditions précaires, utilisation des rates jusqu'à épuisement, etc...

Choisir un particulier, c'est aussi se retirer de ce commerce honteux.

EDIT= Lorien tu m'as devancée x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:32

Où adopter SES rats ?

Wink Les rats sont grégaires, donc adoptes-en deux : à deux, ils se soutiendront et serotn moins effrayés.
Où ? Sur des forums comme celui-ci (et pense aux covoiturages, ça se fait assez souvent), sur le forum Rescue aussi (l-bas, je n'ai jamais eu de soucis à trouver des rats et des covoiturages).

Bonne adoption.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:58

En faite je me pose une question, pourquoi une personne qui ne veut pas faire de la reproduction, qui rêve d'avoir un rat ne le prendrait elle pas en animaleries
Je suis tout à fais d'accord avec le fait que plus il y a d'acheteur plus il y aura de vendeur,
mais je retourne la situation en pensant que ça pourrait être considér comme une sauvetage

Certe il y a des risques de consanguinité de maladie ex...mais il y aura toujours des rats en animalerie, car il y aura toujours des acheteurs et si les petits ne sont pas vendus en animalerie je pense, que les ratteries (qui vendent aux animaleries) vont sans doute trouver des propriétaires? de serpents ou autre pour continuer leurs commerces

Le fait qu'ils soient en animalerie (donc pas manipuler dans des cages souvent pas adapter souvent pas séparé) ...c'est pareil pour moi que de récupérer un rat chez une personne qui n'en veut plus ou pour serpents ,ou qui veulent les relâcher

D'éxperience je sais qu'un rat coute chez donc à partir du moment ou on en adopte il y aura forcement des fraient
Je me pose donc la question, pourquoi ne pas donne une autre chance à c'est petit bous qui n'ont rien demandés, n'ont pas bien commencer leur vie et leur premettre deja d'etre soigné si maladie, d'etre mis dans des conditions bien plus adapté pour eux ?

(bien sûr je parle or reproduction)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:12

acheter en animalerie ne peut pas être considéré comme un sauvetage, c'est tout le contraire... un acheté, c'est 10 qui naissent a cause de cet achat...
Tant qu'il y aura des gens pour acheter en anim, il y aura des rats en anim.... c'est du déjà vu, une animalerie arrêter de vendre des rats parce qu'il lui en restait trop adulte sur les bras...

Donc l'animalerie c'est non.. a moins d'aimer les conditions dans lesquelles ils naissent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:16

Parce que pour un que tu achèteras il y en aura 5 autres derrière qui seront commandés, et que tu ne pourras jamais tous les sauver... Au final tu ne feras qu'alimenter ce commerce.

Vu les conditions de vie, d'élevage et de transport des rats ( et des animaux en général ) que l'on peut trouver en animalerie pour un que tu vois dans la vitrine il y en a probablement déjà 5 ou 6 qui sont morts avant pendant le transport pas exemple.

Si tu n'as pas déjà vu ce lien vas y faire un tour, ça te donnera peut être une idée plus précise : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Et si tu veux vraiment faire un sauvetage dans ce cas autant adopter sur une portée kinder, ou dans un refuge, une association, ou sur un site comme rescue par exemple... Et tu peux aussi regarder dans la rubriques petites annonces du forum, il y a aussi des sauvetages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:18

Mamute franchement es-que tu penses vraiment qu'il y aura un jour , plus aucun rat en animalerie .
Sachant que beaucoup de monde n'y connaissent rien et achètent comme ça

Alors je me dis es-que cela vaut la peine de faire souffrir tous c'est loulous pour peut être qui sais arriver à changer les choses ??


LORIEN non sa va pour le moment j'ai un sauvetage de 2 semaines même pas ^^ trop mimi qui tchoume !! Sad
C'était juste des questions que je me pose

c'est bizard parce que a contrario ca ne me viendrais vraiment pas a l'idée d'adopter un chien en annimalerie alor que c'est s'ensiblement la mem chose
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:28

Maitika la réponse à ta question a été donnée plus haut : parce que prendre un rat en animalerie c'est cautionner l'élevage de masse dans de mauvaises conditions. Donc c'est tout sauf un sauvetage, c'est juste alimenter le business. En fait on peut retourner le problème dans tous les sens, la question de fond reste la même : est ce que je suis pour ou contre ce type d'élevage?

Il y a plus de 10 ans j'ai acheté mes premiers rongeurs en animalerie (des hamsters), je n'étais pas bien informée et je n'avais pas le moindre doute de comment ça se passait pour les bestioles avant d'arriver dans le point de vente. Maintenant que je sais, je me refuse à alimenter ce business. Bon j'avoue j'ai fait un écart, j'ai eu un craquage sur une rate, je suis pas parfaite non plus :p

Donc dans le fond c'est juste un cas de conscience, mais il faut l'assumer et ne pas se donner de fausses excuses en se disant "c'est comme si je faisais un sauvetage".

Elisa, tes parents seraient prêts à se déplacer pour aller chercher tes futurs rats? Si oui, vois avec eux jusqu'où ils sont prêts à faire le déplacement, tu trouveras peut être dans cette zone une ratterie sérieuse et/ou un sauvetage ^^ (parce que j'imagine qu'à 11 ans organiser un covoiturage ça va être un peu galère).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:30

Après c'est aussi une question de conscience personnelle, moi je ne veux pas donner un centime aux éleveurs pros qui traitent les animaux comme ça...

Il faudra probablement du temps pour faire changer les choses, mais c'est clair que si tout le monde raisonne comme toi ça ne changera jamais... C'est un peu le même principe que pour les conditions de transport et d'abattage des animaux destinés à la consommation humaine, si certaines personnes n'avaient pas créer des associations pour lutter contre ça et faire prendre conscience aux gens qu'il fallait un minimum de respect envers ces animaux les choses n'auraient jamais changées... Mais après des années de lutte ils ont quand même réussi à ce que des lois soient votées, ce qui est quand même important sur le principe, même si elles ne sont pas encore assez strictes à mon sens. Ca n'empêche pas qu'il y a toujours des abus certes, mais au moins il y a un cadre légal maintenant, et en cas de contrôle les autorités peuvent condamner les contrevenants, ce qui n'est pas possible sans cadre légal justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:33

Il y a déjà suffisamment de rats en sauvetage sans pour autant devoir cautionner le commerce à l'origine de ça.

L'animalerie la plus proche de chez moi ne vend plus de rats. Pourquoi ? parce que pas assez d'acheteurs.
En fait, ces commerces marchent avec la loi de l'offre et de la demande. Si 15 rats sont vendus = l'animalerie se dit qu'il y a de la demande, donc elle prévoit d'en commander plus la prochaine fois en misant sur le fait qu'ils seront vendus de même. Si ces 15 rats restent invendus, l'animalerie n'en commandera pas à l'éleveur.
Au début de la chaine, l'éleveur reçoit moins de commandes d'animalerie et donc restreint les reproductions de cette espèce. Ca signifie moins de rates mises à la repro, moins de ratons nés dans des conditions infâmes.

Et sur les 15 rats vendus, il y en aura bien 2 ou 3 qu'on va retrouver en sauvetage avant leurs deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:37

Ok phaïa c'es pa des fausses excuses perso je prend pas en animalerie c'etait juste une question !...


lol Autre question je sais je sais xD

Vous NE pensez pas que Si (et je l'espères, je ne cossione pas je précise parce qu on dirait pas!à vous lire xD)

Le commerce en animalerie ce stop le demande va donc exploser chez les ratteries et 9a ne risque pas de faire pareil des ratteries qui se transforment en grossiste ??

En fait Lorien merci pour le lien je ne l'avais pas lue


Dernière édition par maitika le Mer 09 Fév 2011, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:39

je parlais pas pour toi en particulier mais d'une manière générale car malheureusement beaucoup de personnes achètent en animalerie en se disant ça pour se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:48

et merci Khalika la je sais que ca marche !!! que c'est possible de stoper au moins les ventes dans une petite annimalerie
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 15:00

Disons que les animaleries ont un levier pour faire vendre plus, levier que n'ont pas les rateries et particuliers : celui de l'exposition de mignonnes boules de poils à la vue de tous ceux qui pénètrent en animalerie pour tout autre chose (achat croquettes, arbre à chat, aquarium/poissons, etc... souvent accompagnés de leurs enfants).
Les animaux sont présentés jeunes pour faire craquer les gens, principalement les enfants dans le cas des rongeurs (surtout les hamsters et lapins, une vraie "hécatombe", surtout les lapins, bien souvent non sevrés correctement), et aussi les gens qui ont de l'empathie et qui seront touchés à la vue d'un pauvre animal seul derrière sa vitre (le fameux sentiment de sauvetage).


Donc, je pense quand même qu'il y aurait nettement moins de demandes si les animaleries avaient interdiction de proposer en vitrine les animaux mignons. Pas de craquages irréfléchis, pas de sentiment de "sauver un animal de l'animalerie".
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 15:03

Oui vue comme ça c'est sur; Merci khalika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou acheter son rat ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter son rat ?   Ou acheter son rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou acheter son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Acheter un rat ou non ?
» acheter une cage tom ?
» Acheter en gros.
» où acheter mes rats ?
» adopter / acheter une polémique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-