Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 où acheter mes rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
randallflagg95
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : France (95)
Inscription : 14/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:24

Je me demande vers quelle animaleris me tourné ? Animalis truffaut confused
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:52

Privilégie les particuliers quand même. J'ai acheté mes petites en animalerie et elles étaient pleine de poux et une était enrhumée. Elles sont soignées et la malade ne renifle plus mais bon... Par précaution, et histoire de connaître la génération d'avant, essaye de trouver des particuliers. Ils ou elles seront déjà habitués à l'homme^^
Les miennes, j'ai mis un peu moins d'une semaine à les habituer à moi (en les sortant tout le temps en journée car c'était les vacs et de 21h à 00h tous les soirs). Donc voila.

Je penses que l'animalerie et les particuliers c'est le jour et la nuit :p
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 17:52

Oui, je pense que tu devrais préférer les particuliers aussi, essaie de regarder sur le forum s'il y en a prés de chez toi a adopter, ou bien sur le site rescue.

Et n'oublie pas, préfère adopter plusieurs rats qu'un seul!

Bon courage!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg95
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : France (95)
Inscription : 14/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:06

le probleme c'est que je prefererez en avoir que un seul parseque j'aimerais le mettre sur mon épaule et le baladez dehors dans les magasins tous sa avec deux sa doit etre plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:11

Tu sais les rats vivent en groupe, il risque d'être malheureux s'il est tout seul, à moins que tu puisses le sortir tous les jours au moins 8heures... Et puis même c'est toujours mieux à deux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg95
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : France (95)
Inscription : 14/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:12

c'est vrai il faut en prendre deux mais si je veut sortir dehors avec je peut les prendre tout les deux sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:19

Ben deja tu pourras pas les sortir par tous les temps... Quand il fait trop chaud ou trop froid, ou qu'il y a du vent il vaut mieux les garder à l'abri...

Aprés tu peux bien les sortir tous les deux, rien ne t'en empêche, il faut juste que tu sois sur qu'il ne fuguerons pas une fois dehors... Et qu'ils ne court aucun danger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg95
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : France (95)
Inscription : 14/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:22

merci Smile je vais a mon avit prendre deux male mais jésite encore parseque j'ai deja eu un lapin et j'ai du men séparé :'( Sad l'odeur était vraiment .... les rats c'est pareils ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:28

Ben j'ai deux malous, et ca ne sent pas tant que ca, je change la litiere une fois par semaine et j'enlève les crottes tous les deux jours! Personne à la maison ne c'est encore plaint de l'odeur!

Mais, prefere une litière qui absorbe bien, le chanvre est pas mal!

Voila bon courage! Et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg95
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : France (95)
Inscription : 14/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:02

ok mais moi il seront installé dans ma chambre lol si tu dit que sa ne sens pas sa devrait allez Wink merci pour ton aide sa me fait réfléchir il ne faut pas que se soit un achat impulsif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:43

ba c sur mais bon si ya juste au niveau de lodeur c'est rien! Pi tu vois un rat c'est pas un jouet tu ne pourras pas le sortir comme ça tout le temps. Il faudra que tu le sortes minimum 1h30 par jour s'il a un copain mais chez toi genre dans ta chambre et tout! Pi c'est pas parce que tu prend un rat en balade que l'autre doit venir aussi tu fait comme tu veux sa dépendra du caractère de tes rats. Pour finir si ta des rats anxieux et tout pour eux se sera pas un plaisir de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 23:48

Tu ferais bien de bien te renseigner car pour le moment je te sens pas au point.

Un rat est un rongeur, alors ou ca sent, au moins autant qu un lapin, et un animal on ne s en débarasse par car il sent un peu fort !!

Ensuite ce n est pas un jouet, certains rats s apprivoisent bien, d autres restent très peureux, ne comptes pas l emmener avec toi à chacune de tes sorties.

Dernier point très important, tu dois privilégier son bonheur au tien, un rat a besoin d un compagnon, donc si tu en prends prends en deux pour lui, et n en prends pas qu un juste parce que ca t arranges !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:03

Et on ne sort pas un rat sur son épaule à l'extérieur de la maison !
Je vais me mettre des gens à dos je le sais mais pour son bien-être et sa santé ... les sortir sur son épaule c'est un plaisir personnelle qui ne procure rien à l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:15

bichocotte a écrit:
Et on ne sort pas un rat sur son épaule à l'extérieur de la maison !
Je vais me mettre des gens à dos je le sais mais pour son bien-être et sa santé ... les sortir sur son épaule c'est un plaisir personnelle qui ne procure rien à l'animal !

C'est tu moi ou tu est pas mal en rogne aujourd'hui il me semble que tes conseils sont raide un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:17

ben non quand meme, tu peux bien le prendre sur ton epaule quand tu part en balade, si il fait beau et pas de vent bichocotte, moi mon mickey adore aller a la pharmacie avec moi , et au parc mais c'est les deux seul endroit ou je le trimbale, mais il aime ça lol
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:19

J'avais un rat ou je l'emenais partout ou j'allais....sa avait pas l'air a le derenger au contraire il avait hate de sortire de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:25

bon,déjà tu n'achètes pas chez un particulier,qui a eu des petits kinder comme on dit mais préfère une raterie.
pourquoi? parceque un particulier n'en sait pas forcement plus que toi sur le rat et que si tu veux des rats sympas et en bonne santé,tu n'as pas plus de recul sur le rat qu'en allant les acheter toi meme en animalerie.
ensuite,NON on ne sort pas avec son rat sur l'épaule!!!!
1° les gens peuvent le prendre comme une provocation,tu ne connais pas leurs réactions,seras-tu pret à entendre à longeur de journée des remarques sur ta sale bete?
tu seras vite catalogué (malheurresment les préjugés ont la vie dure)
2° tu n'as pas à imposer ton animal ,ce n'est pas comme un chien,beaucoup de gens sont phobiques des rats,des souris et provoquer de la peur n'est pas utile.
3°ton rat peut s'échapper,tomber,se blesser,avoir peur ou tout simplement tombé malade.
4° auras-tu les moyens de le laisser se reposer,boire,si il en a envie lors de tes sorties?il ne peut pas exprimer ses besoins,donc comme tu n'es pas dans sa tete,ne vas pas le faire souffrir pour rien.
si il sort chez toi suffisamement souvent et longtemps,tu en tireras autant de plaisir et lui aussi que de l'emmener sur ton épaule.

est-ce que moi je sors avec mes petits perroquets sur l'épaule? bah non,ni avec mes oiseaux,ni avec mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:22

J'ai pas eu de mâles mais il paraît que les femelles sentent moins. Perso, j'ai deux petites et j'ai pas de problème d'odeur et pourtant je sort pas les crottes, je les met dans un coin pour les éduquer ^^ Et la litière est changée tous les vendredis aprèm'

Après se balader dehors, moi je le fais pas.

1/ Une fois chez moi, Corail s'est ramassé de mon épaule et quand tu fait plus d'1m80, la chute, même des épaules, ça fait haut. Heureusement plus de peur que de mal, elle a toujours la pêche et ne flippe jamais de monter là haut ! Au contraire d'ailleurs, mes épaules peuvent témoinger...Laughing
2/ Comme dit thalie, t'es fiché quand tu te balades avec un rat. C'est un rongeur qui a encore mauvaise réput' et les gens l'attribue à des personnes chelous "Vive la mentalité..." et les clichés ont bon dos !
3/ Il peut vite tomber malade surtout en ce moment comment ça caille dehors !
[...] etc etc...

Donc voila, sort les chez toi, balade-toi dans ton appart', ils apprécieront. Les mâles sont apparement plus patapouf que les femelles donc je sais pas si t'aura du succès ^^
Et deux c'est mieux ! 'vais peut-être en prendre une troisième moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:06

Toujours Chez un Eleveur! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:07

Pour ce qui est des sorties dehors, mon premier rat avait l'air de plutot apprécier, bien sur je le sortait seulement quand le temps le permettait, mais s'il avait besoin de boire il me le faisait comprendre, il venait me lechouiller la bouche^^, et j'avais toujours une bouteille d'eau sur moi, mais après il etait surtout dans mon sac a main, et il vadrouillait quand ca lui chantait sur mon épaule. Par contre mes autres rats n'aimaient pas sortir, ils paniquaient et se planquaient jusqu'à se qu'on rentre... Tire la langue Du coup ils restaient à la maison!

Après ca dépend du caractère de ton ratou, et puis les gens pensent ce qu'ils veulent... A une époque se faire piercer n'était pas très bien vu non plus... Donc s'il n'y a aucun danger pour ton rat, moi je ne vois pas trop le problème, et si le regard des gens te gêne met une écharpe autour du cou comme ca les gens ne le voit pas quand tu passe près d'eux! geek
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:50

hauru a écrit:

Donc s'il n'y a aucun danger pour ton rat ...

Bah si on est train de dire qu'il y a un risque pour sa santé ... c'est pas parce que tu le fais et que tonr at n'est pas tombé malade que c'est bien et que ce sera toujours pareil !

Ecoute plutôt les conseils de thalie qui est capacitaire dans ce domaine et qui te sera certainement de meilleurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:35

Ok je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:45

moi je ne vois pas le probleme dacheter un rat chez un particulier! en tout cas je ne suis pas décue de mes loulou. Surtout que c'est facile a dire les ratterie et SEULEMENT les raterie mais la ou j'habite yen a aucune! Je veux dire pas a moin d'au moins 1h30 de route en voiture! Alors il y a peu de particuliers aussi mais y'en a deja plus!
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:59

mes 2 ratounes été en animalerie mais le gros avantages c'est que comme j'y travaillé j'ai pu tout du long les tripoter encore et encore......c'etait genial.......
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:20

thalie81 a écrit:
bon,déjà tu n'achètes pas chez un particulier,qui a eu des petits kinder comme on dit mais préfère une raterie.
pourquoi? parceque un particulier n'en sait pas forcement plus que toi sur le rat et que si tu veux des rats sympas et en bonne santé,tu n'as pas plus de recul sur le rat qu'en allant les acheter toi meme en animalerie.

alors les gens qui ont le malheur d'avoir une porté kinder.... ils font quoi avec leurs bébés ? ils les jettent ?
quand même, c'est pas obligé d,avoir un rat dont on connait la généalogie sur 1000000 générations, si on n'a pas l'intention de faire la repro, on peut juste poser quelques questions pour savoir si les petits ont pas été élevés sur les copeaux, ce qu'ils ont eu à manger, juste pour être sûr d'avoir des rats en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




où acheter mes rats ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter mes rats ?   où acheter mes rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

où acheter mes rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils avant d'acheter 2 rats .
» où acheter une cage?
» Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp
» Acheter 2 rats en même temps, mais dans differents endroits?
» Ou acheter son rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-