Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle reste prostrée ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:43

voilà je viens de prendre sous mon aile une petite rate bleu ...qui me semble être trés trés à l'ouest...qui n'explore pas la nouvelle cage et qui reste prostrée....je précise aussi que je peux trés facilement la prendre en main et que cela occasionne quasi pas de réactions chez elle...elle me semble apathique bien que vivant avec une congènère...auriez vous une idée...car là moi je sèche ...je l'ai depuis ce matin et pour ceux qui suivent le post ....je suis allée les cherchée suite à une annonce passé sur un fameux "coin"....elles étaient détenues dans une cage à hamster...lorsque je suis venue ce matin....ni eau ni nourriture dans la cage...et bien sur des copeaux ........enfin bref je suis heureuse d'accueillir ses tytes louloutes mais je suis inquiète du comportement de la tyte bleu...env- 4/5 mois et aucunes des réactions ne me semblent normales ....

auriez vous des idées ????
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:55

peut etre malade? ou maltraitée avant que tu les récupères...

je pense qu'une visite chez le véto serait bienvenue, ne serait ce que pour être sur de leur santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 21:59

je pense plutot malade ...car en fait la personne ne savait tout simplement quels étaient les attentes d'un rat...mais je ne pense pas à de la maltraitance....car la seconde est trés vive et cherche le contact humain....elle m'as dit que son fils la sortait chaque soir ....mais un peu comme un peluche !

le véto se seras pour lundi ou mardi....je souhaite juste avoir des avis en attendant ...histoire de m'adapter à elle...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:14

ben ouai le coté peluche... on pourrait assimiler a de la maltraitance... si le drole a constamment obligé les ratounes a faire ce que lui voulait.. ça a pu les traumatiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:27

Le plus urgent serait quand même de la montrer à un véto, bien souvent un rat apathique est un rat malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:36

mamute...le "drole"...est un enfant de moins de 10 ans...d'où mon expression de "peluche"....il aimer ses tytes rates mais en effet n'as pas du avoir le bon comportement vu que la mère n'y connait rien en rats...

un rat peut-il avoir de la fièvre....car je la trouve chaude et le poils collant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:39

Je sais pas si chez mamute c'est pareil, mais dans la Vienne un " drôle " c'est un petit enfant... Wink

Franchement la louloute n'a pas l'air bien je trouve, à ta place j'irais chez le véto à la première heure lundi minimum, pas plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 22:42

ah oki je ne savait pas pour le drole !! pardon lol

ben vu son état...je pense aussi que je vais me pointer dès l'ouverture lundi...car la pauvre poupette ne me semble vraiment pas bien elle refuse même la blédine ! même si je ne l'ai vu que boire pour l'instant....d'où mon soupçons de fièvre ..en plus de sa chaleur et de ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 23:50

un rat peut-il avoir de la fièvre ????
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:03

Oh mince pauvre puce...
Elle est peut être terrorisée. Certains animaux marqués psychologiquement sont dans une bulle de prostration, imperméables à ce qui se passe autour. Ca peut se débloquer avec beaucoup de patience et de douceur.
Dans tous les cas, oui véto dès lundi. Il ne faut pas passez à côté d'une quelqueconque pathologie.
Tu as bien fait de la sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:10

je ne pense pas qu'elle soit térrorisée car elle reste trés molle et sans se débattre ou autre lorsqu'on la prend à pleine main ....elle fait plus penser à une rate apathique qu'une rate térrorisée...

oui heureusement car je pense qu'elle à été prise à temps....les pauvres ...la cage était à même le carrelage....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:34

Je pense effectivement qu'un rat peut avoir de la fièvre, leur température corporelle normale est de 35,9° à 37,5 °, et comme chez tous mammifère au dessus ou en dessous c'est le signe que quelque chose ne va pas. Le fait qu'elle ne mange pas est aussi un signe de souci.

Veille à ce qu'elle boive bien au moins, il ne faut pas qu'elle se déshydrate..
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:38

Merciii Lorien....... je veille à ce qu'elle ne manque de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:42

Pauvre chérie.... Ca fait peine ...
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 00:46

Udine a écrit:
Pauvre chérie.... Ca fait peine ...

entièrement d'accord !...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 01:24

pfff ... :x

mouaie en même temps ca dois lui faire un sacré changement là à la puce !

Deborah-dd en mode recherche (qui est vraiment l'animal ?)
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 04:39

tu peux prendre toi meme la température de ton rat. si il bouge pas ce sera facile. c comme chez les humain, dans l'orifice anal avec un peu de vaseline. tu l'as isolé? si elle a de la fièvre, je pense qu'il faut l'écarter des autres. essaye un peu de tout pour la nourriture, les fruitsconcombres, ca hydrate, fromage, oeuf dur etc... sinon tu demanderas a ton véto des vitamines genre nutry-gel, ca recouvre l'ensemble des AJR, ca bouste, il faut une noisette par jour pas plus. bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:10

merci léo pour tes conseils...malheureusement je ne peux pas l'isolée de sa compagne de cage car comme elles viennent d'arrivées ....et je n'ai pas d'autres cages ...!!!

par contre je vais de suite prendre sa température...car elle ne me semble pas plus vive aujourd'hui ....espéront que je ne lutte pas de trop pour lui prendre sa temp°....

je vous tiens au courant....et je vais tenter de trouver une cage pour l'isolée......
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:33

j'ai pris sa température qui est basse vu qu'elle ne bouge pas...35.58°....mais cela me rassure !!

par contre je ne pense pas qu'elle soit éffrayée par la cage car c'est une cage à lapin que j'utilise juste pour la quarantaine....donc pas si grande ....

lorsque j'ai pris sa température...elle s'est légérement débattue ce qui me rassure aussi...de toute façon c'est véto lundi pour elles deux ! car elle ne me semble vraiment pas dans son assiette...

après je serais rassurée si cela n'était que l'histoire du voyage et du changement de foyer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:32

si elle a pas de fièvre, c déjà ça. il s'agit peut etre que du temps d'adaptation. controle son poids aussi. elle recommence à manger? son poil, ca va mieux? soit doux avec elle, on dirait qu'elle était maltraitée. si le petit la magnait mal, peut etre qu'elle a prit l'habitude pas de fuir mais de rester molle a force de brutalité?? elle est peut etre taumatisé tu sais. tu verras demain si le véto te dit que santé ras, c'est que c'est ça. tiens nous au courant, j'espère que ça va s'arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:40

elle n'as pas de fièvre mais as ses poils qui se collent ?!! une idée ?!! je précise que je l'emmène au véto demain mais en attendant ....


Dernière édition par mamute le Mar 08 Fév 2011, 14:14, édité 1 fois (Raison : nettoyage du post suite a HS)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:40

mais qu'est ce que tu veux dire par poils collés ???
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:46

comme si elle était fièvreuse....ses poils se collent ...ou ne reviennent pas en place ! si je souffle doucement dedans la trace reste même si elle bouge !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:02

elle est fatiguée ou stressée ou apeurée comme déjà dit : en fait elle à mauvaise mine ... : le véto parait la meilleure solution
je ne te suis pas d'une grande aide ...

et ... je suis bordelaise et là bas aussi on dit ' un drôle " comme à Lyon un gône Smile

tiens nous au courant pour ta ratoune

Smile

Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:16

merci nature....pour tes réponses ....je pense aussi vu le week-end passé qu'elle n'est pas dans les meilleures conditions dû aux changements ...j'espère que le véto pourras faire quelque chose pour elle.....

merci encore à tous ceux qui ont réagis et tenté de m'aider....Merci à vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle reste prostrée ??!! Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle reste prostrée ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent! J'ai peur, elle reste à plat! [59]
» prostrée
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-