Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:18

J'ai pensé à un AVC mais elle n'a pas la tête penché, quand on la regarde, sa tête est droite et dès qu'elle se déplace, paf!! elle par sur le côté et tombe et toujours le même ,bon elle dort beaucoup ou si elle ne dort pas reste dans son ptit coin douillet, bien évidemment je vais la faire voir chez le véto, mais j'aurais voulu savoir ce que ça peut-être en attendant si quelqu'un sait.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:40

C'est vrai qu'à part l'AVC je vois pas trop, mais si la tête est pas penchée je ne sais pas si du coup ça exclu un éventuel AVC...

Par contre les pertes d'équilibres peuvent venir également d'une infection par des germes, mais dans ce cas aussi le symptôme de tête penchée est présent ( j'ai trouvé ça sur le net : http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=184 )

EDIT : oups, posté trop vite

Donc d'après ce que je sais ça peut également être une infection du type rhume à la base qui se serait propagée jusqu'à l'oreille interne. C'est je crois le syndrome vestibulaire.

J'ai également entendu parler du cas d'un rat ayant fait une chute qui lui aurait causé des dommages au niveau de l'oreille interne et des pertes d'équilibres.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:45

Méningite ?
Tumeur au cerveau ?
Abcès qui comprime au mauvais endroit ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:59

Hum!!.... pas réjouissant tout ça..
Méningite, tumeur

Merci pour le lien LORIEN, c'est très intéressant, ça pourrait donc être plein de chose, mais ne connaissant pas son passé, je l'ai depuis un mois, adopté avec sa copine, la
maman humaine étant partie pour faire ses études, mais je suis en contact, donc vais lui demander plus amples informations à son sujet, déjà pour les communiquer au véto,
ah oui elle ne tiens vraiment plus, elle se ramasse tout le temps, je viens de m'en occuper, ça ne va pas! Sad

Elle ne veut plus sortir de la cage, par contre elle grimpe pour aller dans la sputnik, c'est pas prudent je vais la mettre en bas,


Dernière édition par 100drine le Jeu 30 Sep 2010, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:01

J'ai perdu Bambou en le faisant soigner pour un AVC alors que c'était probablement une méningite (je n'ai pas fait d'autopsie, je le regrette)

Le mieux serait de la traiter avec antibios + anti inflammatoires

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:05

Oui, c'est vrai que si les soins ne sont pas adaptés à la maladie, ça peut causer des dégâts irréversible!

Mon véto me fera bien une ptite place pour demain, car j'ai peur que ça évolue vite surtout qu'elle est pas toute jeune la Luna Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:07

C'est vrai qu'en ne sachant pas son passif c'est difficile, ça peut être pas mal de choses en fait...

Pour le syndrome vestibulaire j'ai lu qu'il faut réagir très rapidement car même si on arrive à le soigner il peut laisser des séquelles si on tarde trop ( le délai est de 3 à 6 jours maxi je crois ). J'ai trouvé un lien où une personne raconte son expérience avec sa rate http://lesbibisagrigri.fr/maladies.php#syndromevest

Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours des infos...

Bon courage à toi et ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:22

Ce témoignage est très poignant, Luna n'a pas cette attitude de se coucher sur le flan, mais par contre elle dort beaucoup, ça ne doit pas être normal, j'ai mis ça sur le compte de son âge
2 ans n'étant pas très très vieux non plus, mais la vie commence à fatiguer pour certain moins résistant, de toute façon je vais demander à la personne qui les avaient avant que je ne les adopte,
et direction véto.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:32

De nada, tiens nous au courant...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:35

Oui! oui je vous donne des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:20

Depuis ce matin ça ne s'améliore pas, je l'ai retrouvé couché sur le côté, sans force, surveillé jusqu'à l'heure du rdv chez le véto, et bien je me doutais bien
qu'il n'allait pas me dire que demain elle sauterait partout, sa perte déséquilibre peut-être causé par plein de chose, otite interne, tumeur ect... et pour vraiment le savoir
il y a le scanner mais pas envie de l'embêter, de toute façon quoi que ce soit, elle doit avoir un traitement à la cortisone quotidiennement jusqu'à la fin,
par contre je n'ai encore jamais eu à me servir du "Solupred" je ne connais pas.

Pour éviter qu'elle monte j'ai tout enlevé vers le haut de la cage, j'ai trop peur qu'elle tombe, bon ça prive sa copine mais tanpis! voilà pour la ptite mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:49

Pauvre louloute... J'aurais fais comme toi pour les étages, pas la peine de rajouter une chute là dessus... Le Solupred je connais pas non plus, jamais utilisé pour ma part. Mais ça a l'air efficace pour pas mal de choses, à priori le spectre d'action est assez large... ( j'ai trouvé un article sur Doctissimo )

Je suis assez d'accord avec toi pour le scanner, 2 ans c'est pas vieux mais pas tout jeune non plus pour un rat, donc pas la peine de l'embêter avec ça... Essaye déjà le traitement pendant quelques jours, tu verras bien si il y a une amélioration ou pas...

Caresse à Luna, et courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:55

Caresses faite à Luna, merci pour ton soutien LORIEN^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:02

ben mince j'avais ps vu le post avant maintenant.
J'aurais dit en lisant le début que c'était une otite ou un truc à l'oreille interne mais bon maintenant que tu as été chez le véto ça n'avance à rien ce que je dis.

Le solupred je connais mais pour moi, j'en prends pour l'asthme du coup je sais pas du tout pour les ratous ce que ça peut faire.
Ca serait pas peut être une séquelle de la dernière fois quand elles ont bouffé les lexomil par hasard. Comme elles étaient limite dans le coma peut être que le cerveau avait été un moment non irrigué.
Enfin j'espère en tout cas qu'elle va pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:14

Ben en fait déjà quand je l'ai récupéré je trouvais qu'elle marchait pas très droit mais toujours avec la tête bien droite, et elle scannait beaucoup,
un balancement de la tête mais impressionnant, alors pour le moment je vais voir avec le traitement Rolling Eyes
Des séquelles non je lui ai demandé, rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:17

peut être la vue alors si elle scannait plus que d'hab je sais pas c'est bizarre et je vois pas
donc je viendrais lire ls nouvelles mais malheureusement je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:30

Ah oui, ça pourrait peut être avoir causé des lésions cette histoire, ça vaut le coup d'en toucher un mot au véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 10:15

Suite à l'absorption de ce médicament, je les ai tout de suite emmenés chez le véto, il les a perfusé, pour justement évacuer par les urines, je lui ai bien évidemment posé
la question de savoir si il y aurait des séquelles à court ou long terme, il m'a bien dit que non!, donc ce qu'a Luna n'a absolument rien à voir avec ça, puisqu'il n'y a médicalement pas de conséquence.

Ce matin ça va un ptit mieux, je viens de lui donner le Solupred, je verrais d'ici 2 ou 3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:52

comment va t'elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:01

Son état est stationnaire mais pas d'amélioration, elle marche un peu, mais se fatigue vite, elle n'a plus la force non plus de manger solide alors c'est que du ptit pot, crème dessert,
ou soja + blédine, ah oui et j'ai acheter du Nutrigel plus, mais ça n'a pas l'air de lui plaire! voilà la jolie Luna se fait caliner Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:03

ben mince alors Sad très triste ça
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:10

Pour donner de la cortisone aux ratoux, il existe le célestène nourrisson. C'est pratique à doser, et c'est de l'ordre de 1 à 4 gouttes par jour (mais 4 gouttes c'est vraiment le max et en cas d'extrême nécessité)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:24

j'en ai moi du célestène je leur en ai déjà donné, c'est vrai que c'est efficace, c'était une goutte une fois par jour moi.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:26

Le véto m'a prescrit du Solupred, que je connaissait de nom car déjà eu chez moi, je crois, mais pour nous, ça fait son ptit effet pour Luna,
je vais voir son évolution, elle ne fait que de dormir, elle boit beaucoup aussi...ses ptits yeux sont plein de porfiryne, je lui nettoie mais ça revient
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 03:22

Erf moi aussi j'aurais dis un soucis à l'oreille
m'enfin maintenant c'est tard^^

j'espère que ça va aller,
une de mes ratounes a eu un trauma cérébo- vasculaire y'a 3 semaines
elle avait plus ou moins les mêmes symptomes et j'ai cru que c'était la rhinite qui avait empiré entrainant une méningite/ortite ou autre maladie des oreilles

mais finalement c'était un trauma du systeme nerveux parce que le cerveau était en mode légume... ce qui me tue c'est que le véto dise que l'on ne pouvait pas savoir à quoi c'était du... c'est frustrant on ne peut pas l'empecher d'arriver à nouveau... surtout qu'il a dit que c'était sencé être transmissible... mais heureusement aucune de mes louloutes n'a choppé ça.

enfin moi elle avait eu des antibio puisque c'était une infection qui était à la base du traumatisme qui avait touché le cerveau.

il t'a dit si ça pouvait être contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Empty
MessageSujet: Re: 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace   2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte à la tête penchée sur le côté quand elle marche ???
» Eternuement et bruit quand elle respire
» à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?
» Elle se gonfle quand elle mange
» Elle bouge la tête d'un côté à l'autre O.o
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-