Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:22

Je poste ceci car je voudrai savoir si certains ont déjà vu ce cas-là.
Voilà, ce n'est pas ma rate (celle de mon copain) mais je l'aime énormément. Je ne sais même pas si je le droit de publier ceci. Mais je me sens mal pour elle...
Lundi soir, je sors tous nos rats. L'une d'elles, Pixelle, est toujours débordante d'énergie, tendresse, câline, etc... et toujours la première. La, elle ne vient pas. Elle mange, bon chose normale, même si elle avait l'habitude de lâcher son miam quand elle nous voyait. 30minutes plus tard, toujours rien. Puis, j'entends un gros boum. Pixelle était tombée de son étage. Elle se traîne et c'est là que je vois qu'elle ne grimpe pas, qu'elle ne saute pas. Elle me regarde mais se réfugie dans un coin de sa cage. Elle a beaucoup de porfirine au nez. Elle bouge peu, quasi pas d’équilibre. Elle se colle à moi et ne bouge plus. J'appelle mon copain en panique. On l'emmène le lendemain au véto. Il ne sait pas ce qu'elle a. En gros, les symptômes : elle n'arrive pas à uriner (abcès à la vessie apparemment), déshydrater, une cataracte (?) à l'un de ses yeux, perte de poids fulgurante. Baytril, métacam et blédine. Elle refusait de manger. Quelques jours après, elle urine seule (même si mon copain l'a forcé en palpant sa vessie et a probablement percé l'abcès). Elle se remet un peu à boire et à manger. Mais sans plus, on continue blédine + médoc. Et, c'est le drame. Même si elle reprend un peu de poids et qu'elle essaye de se débrouiller. Ce n'est plus elle. Stressée, ne réagit pas à son nom, se déplace bizarrement (je ne sais pas comment dire, c'est saccadé, rapide). Sa tête est souvent pointée au ciel, comme si elle allait attraper un torticolis, elle tourne sur elle-même... le cerveau a l'air atteint.
Aujourd'hui, on l'a emmené au véto. Il opte pour une encéphalite (je crois que c'est le nom). Elle est sous corticoïde pendant 3 jours avec 3 piqûres par jour. Le véto nous a faits comprendre que ça peut aller mieux comme être irréversible. En gros, notre Pixelle si pleine de vie, est devenue un légume en moins d'une journée...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de cas? Nous sommes inquiets et nous sommes malades de la voir comme ça. Gaver notre propre rate, la faire uriner, c'est l'horreur. On s'attend à ce que ça aille mieux, mais surtout, on s'attend à ce qu'on va l'euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:33

Malheureusement, les atteintes cérébrales sont assez répandues.
Je n'ai jamais eu un rat qui avait une encéphalite mais j'ai eu des rats qui m'ont fait des AVC, oui. Parfois, il faut quand même plus que 3 jours de cortisone pour voir un effet. Chez certaines, il a fallu plus de 10 jours, mais elle s'était remise tout à fait. Bon, elle a fait un autre AVc mais elle a eu 2 mois de nouvelle jeunesse entre les deux.

Continue de lui donner ses cortico ; j'ai presque toujours eu du liquide à faire ingérer, les piqures sont moins conseillées, je le mélangeais à de la blédine très liquide ou du rénutryl.

Tu dois veiller à ce qu'elle ne se déshydrate pas : pince la peau de la nuque : celle-ci doit se retendre assez vite, si elle reste chiffonnée, l'animal est déshydraté. Quand l'animal est trop déshydraté, une injection d'une solution réhydratante est possible chez le vétérinaire. La déshydratation est très grave car le rat faiblit et refuse de boire, ce qui aggrave la déshydratation. Il ne faut donc pas culpabiliser à gaver un animal dans cet état.
Pour cela, tu peux utiliser de la blédine (rayon enfant des supermarchés : c'est une poudre de céréales à diluer avec de l'eau pour les rats) ou du rénutryl (c'est un aliment liquide de substitution pour humain convalescent, toutes les pharmacies en ont, pas besoin d'ordonnance, mais cela s'achète par pack de quatre bouteilles et c'est 14€). Dans sa boisson, tu peux mélanger du jus de fruits et une pincée de sel, et du miel. Il existe en pharmacie des seringues fines (sans aiguilles surtout) très pratiques pour gaver un rat, ça coute quelques euros.
C'est clair que cela demande une présence et des efforts, pour un résultat aléatoire : comme ça touche le cerveau, difficile de prédire si ta rate va s'en sortir ou pas. J'ai des rates qui se sont sortis d'un AVC et d'autres non.

Regarde aussi ses paupières, si celle-ci sont fonctionnelles. Si l'une est paralysée, en attendant qu'elle réponde de nouveau, il faut l'hydrater avec un gel ophtalmique comme l'ocry-gel (le sérum phy est insuffisant).

Il faut également surveiller sa température.

Pour les fonctions urinaires, je ne peux pas t'aider : toutes mes rates ayant fait un AVC avaient conservé leurs fonctions à ce niveau (même la paralysée totalement urinait seule... -elle s'urinait dessus puisqu'elle était paralysée temporairement mais la fonction était intacte). :/

Si cela se renouvelle un jour, sache aussi que ces symptômes indiquent une urgence vétérinaire (donc veto de garde) : plus le traitement est donné tôt, mieux c'est.

Bon courage car, pour l'avoir vécu plusieurs fois, ce n'est pas une situation évidente du tout. Et en plus, quand l'animal n'a plus la maitrise de sa vessie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:59

Oui, elle est sous blédine depuis. Elle peut uriner seule maintenant.
Le véto a vu qu'elle avait de la fièvre. Elle est aussi toujours déshydratée (on surveille avec sa peau mais le résultat reste le même), le véto lui a fait une sous cutanée pour l'hydrater.
Le traitement est en cours, on va voir vendredi voir s'il y a une amélioration mais on dirait que le véto n'est pas très optimiste vu son état...
Pour ses yeux, en effet, une de ses paupières ne se referment pas bien (on a aussi de l'ocry -un autre rat a ce soin là en ce moment). Mais bon... tout cela n'est pas très gaie.
La gaver, on commence à prendre l'habitude, on veut qu'elle vive. Mais c'est dur... surtout que cette merde est arrivée comme ça. En moins d'un jour elle s'est détériorée...
Merci pour tes conseils Smile
Le véto nous conseille pour le moment les injections. On verra au prochain rendez-vous... ça fait chier de les voir dans ces états là...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:32

Courage petite ratoune... Tous le monde se bat autour de toi, il faut que tu tiennes bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:08

Beaucoup de courage pour cette petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:27

Merci pour elle Smile je donnerai des nouvelles même si les espoirs tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:31

Te lire me rappelle de bien mauvais souvenirs =(
Aller, on se bat!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:39

Tu as vécu un cas similaire?
Oui, on se bat. Ce soir, elle a pris ses 5 seringues de blédines et son injection de corticoïde Smile J'espère que ça ferait effet...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:54

Vitamine est partie d'une dégénérescence neurologique... En un mois, elle a perdu toute sa motricité, sa faim, et son envie de se battre. Le jour de son euthanasie, elle ne levait même plus la tête.

(Ca fait 3 mois tout pile aujourd'hui qu'elle est partie, ma belle, j'espère qu'elle est bien là où elle est..)

Bon courage avec ta mamie!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:35

Ah oui, je vois... au moins, elle ne souffre plus... elle doit être bien sur son nuage de gruyère Smile
Merci, on va voir comment ça va évoluer (2ème jour de son traitement, mais pas vraiment d'amélioration...)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:26

Pixelle a rejoint Vitamine ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:35

Quelle tristesse! De tout coeur avec toi, RIP petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:23

Ohh j'avais suivi ce post, quelle tristesse.. La petite puce se repose maintenant, courage à ton copain et toi dans cette douloureuse épreuve..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:59

désolée pour ta ptite puce..

elle est en paix et bien entourée sur son nuage de gruyère..
courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:04

Il y a malheureusement des signes qui ne trompent pas... Je suis sincèrement désolée pour toi.
Ma jolie Vitamine lui a sûrement réservé une place de choix auprès d'elle.

Bon voyage, petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:15

Je suis vraiment désolée pour toi. J'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu tout le topic... Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:26

De tout coeur avec toi.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 10:26

Merci à tous Smile Pixelle vous remercie aussi.
Je pense qu'elle est bien avec Vitamine Smile sur leur nuage de fromage. C'est dur, mais je sais qu'un jour, je la reverrai (je me déguiserai en rat à ma mort et je jouerai de nouveaux avec tous mes disparus xD)
C'est mieux pour elle d'être partie... mais, ça fait un vide énorme... elle qui venait tout le temps faire des câlins, nous lécher, faire des tonnes de bêtises, enquiquiner ses camarades de cage... ratlala... ça va nous manquer.
Merci pour vos encouragements Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 10:44

Je t'envoie toutes mes ondes de courage!
C'est très dur de perdre un de nos loulous, mais c'est encore plus difficile de les voir souffrir.
Moi j'ai emmené ma gentille Puzzle chez le véto pour son dernier voyage, il y a quelques jours, je suis sûre qu'elles font les fofolles toutes les 3, de gruyère en gruyère Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Souris_3
Et avec tous nos ratous qui sont partis et qui nous manquent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:15

Je pense aussi ^^ elles doivent bien s'amuser^^
Faut continuer à vivre et elles ne voudront pas nous voir tristes pour leur décès. Nos anges de rats resteront toujours des anges, des êtres purs et aimants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:07

Sad Oui, parfois, c'est trop grave pour qu'ils s'en remettent.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:14

je viens de voir le post je suis désolé plein de courage a vous rip pixelle
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:50

Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 03:05

Comme se doit être affreux à vivre, je l'avoue j'en pleure rien que de vous lire...
J'admire votre courage car je ne sais vraiment pas si je serais capable de faire face à ce genre de situation (moi qui ai déjà les larmes aux yeux quand je vois Vallium tomber alors qu'il ne s'agit de rien d'aussi grave...)

Plein de bisous et de courage à vous et que Pixelle, Vitamine et Puzzle reposent en paix....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 03:45

:/
J'envoie plein de pensées à ta petite puce, je suivais le sujet dans l'ombre ne sachant donner aucun conseil ni avis sur la question... RIP
Courage à vous deux... Elle est tranquille désormais, sans ses fichus problèmes, et elle aura eu une belle vie à vos côtés malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat   Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» ma ratte tourne sur elle même & est désorientée
» [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang
» ma femelle peut elle avoir des petits meme a deux mois ?!!!!
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-