Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle reste prostrée ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 02:01

alors tu l'as emmenés chez le véto ou c'est demain? pour les poils je sais pas. si c pas sale ou un exès de sébum si elle se lave pas? tu nous dit!
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 02:07

après observation sur les deux derniers jours il semblerait que madame se prostre dès que nous l'approchons ....elle à recommencée à manger et à faire sa toilette autant dire que son poil est bien mieux ...je compte tout de même l'emmenée chez le véto pour un check up.....mon véto n'ayant pas été là je compte l'y emmener demain ..... affaire à suivre suivant ce que lui me diras ! mais je suis rassurée...elle mange fait sa toilette et bouge un peu plus lorsque l'on s'éloigne de la cage ...en fait apparemment elle était bien térrorisée....dur de savoir quand on ne les connait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 02:10

la pauvre, elle a du en baver! vérifie le véto demain et prend bien soin d'elle, douceur patience, il faut qu'elle regagne confiance en l'homme mais tu vas y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 02:17

merci léo Wink douceur et patience exactement ce qui lui faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:04

RDV à 14h pour la tyte louloute....j'espère qu'elle est en pleine santé !! y'à du mieux dans son comportement (toilette,bouffe,poils...) mais elle reste prostrée ! à voir ce que va dire le véto....

je vous tiens au courant....Merci de vos réactions et réponses ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:54

bon ben je revient de chez le véto....il lui à fait une injection de baytryl...et de vitamines....je dois lui faire 3 piqures sur les 3 prochains jours et il m'as donner un complément vitaminique.....j'espère qu'elle iras mieux ....le véto lui à juste trouver qu'elle était apathique...il à même examiné ces crottes molles au microscope mais n'as rien décelé !

suite dans 3 jours pour voir l'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:36

mais si il a rien trouvé, pkoi tu doi slui faire des piqures?! tu sais faire ça toi? moi non! en plus les rats détestent qu'on les piques!! comment tu vas faire?
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:48

ce sont des piqures (sous cutanées) ...et oui je sait faire cela....je les fais à mon chien....et non normalement cela ne devrait pas me poser de soucis tellement elle est molle la pauvre tiote !! au pire mon mari m'assisteras...(en fait il l'as trouve juste molle...aucunes réactions ...mais rien non plus dans les excréments....donc si le traitement ne fonctionne pas nous ferons une prise de sang !!

il lui as donner aussi des fortifiants....vitaminique !

mais croise les doigts pour pas qu'elle me morde la pauvre tiote n'as rien dit lorsqu'il l'a piquée tellement elle est molle....elle me fait peine à voir !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:50

Ben oui, je me pose un peu la même question, si le véto n'a rien trouvé pourquoi lui donner des antibios ??? Parce que ce n'est quand même pas anodin les antibiotiques, il ne faut pas non plus en donner sans raisons réelles... et en donner au pif c'est pas top non plus, chaque antibiotique a un champs d'action différent, donc n'agit pas sur les mêmes maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:53

tout à fait lorien...mais à l'examen son manque de tonus reste inquiétant...et comme je ne l'ai que depuis samedi il préfère ne pas prendre de risques....je le suis sur ce coup ...Mais c'est clair que si la prise de sang ne révèle rien je ne lui ferais pas prendre plus d'antibios ....Moi aussi j'ai trouver cela bizarre....Mais il connait bien les rats...je ne suis pas la seule à en avoir dans mon village du coup il s'est beaucoup documenter....

à voir si cela fait effet....!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:24

moi j'aurai pas attendu pour la prise de sang si le véto est inquiété
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:44

Les antibios c'est pas automatique xD xD

Ok c'est peut être à l'ouest ce que je vais écrire, mais j'ai une amie qui m'avait parlé d'un rat qui ne bougeait pas ,qui restait à fixer un endroit ,il n'avait pas vraiment de réaction ,on pouvait le prendre facilement .
Elle pensait que c'était parce que c'est ancien proprio fumait beaucoup de shit devant la cage
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:57

lol XD

euh je ne pense pas que ce soit le cas mais en effet cela pourrais être une possibilité !

par contre il y à du mieux elle s'est "légérement" débattue avant son injection de ce midi....et elle bouge un peu plus dans la cage....je garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:34

ça y est les piqures sont finies.....ouffff....j'ai horreur de le faire ...peur de lui faire mal...mais ça y est c'est fini et j'avoue que depuis hier y'à du mieux....par contre elle reste craintive dès qu'elle nous aperçoit ...!!!

mais je suis heureuse...encore une semaine et je pourrais commencer les présentations avec Baby...j'ai hâte !!!

merci à ceux qui ont réagis à mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 22:31

si elle est trop craintive, une goutte de fleurs de bach dans son eau peut l'aider. à la maison ça a bien aidé un rat très stressé.
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 00:37

ah merci stik...Mais quel fleurs de bach ? car je crois qu'il y en as des différentes non ?!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 00:49

j'avais le rescue je crois,
celui ci:
http://www.naturalforme.fr/prodImg/M/664_0.jpg

une goutte par jour dans l'eau (le rat était seul) et une ou 2 sur le sopalin que je lui donnais, au cas où l'odeur joue. je lui en donnais pas plus à cause de l'alcool dans le produit. ,

avec des friandises, puis l'intégration à mes loulous sociables ça avait décoincé Kidflash, mais c'était pas exactement les mêmes symptômes, le mien mordait de stress, se planquait et était intouchable, maintenant je peux l'attraper et le sortir, même s'il n'apprécie toujours pas et reste craintif.

et de rien, cette puce me fait trop de peine
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 00:56

à moi aussi elle me fait de la peine ....mais par contre là où il y as un changement c'est qu'en sortie elle commence à venir vers moi....mais elle se prostre dès que je bouge .....je pense de plus en plus que le gamin qui l'avait devait être un peu trop brusque avec elle....enfin c'est une des nombreuses pistes...!

merci pour le lien...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle reste prostrée ??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle reste prostrée ??!!   elle reste prostrée ??!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle reste prostrée ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent! J'ai peur, elle reste à plat! [59]
» prostrée
» la gamelle et la rate prostrée
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
» Elle se gonfle quand elle mange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-