Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:16

Je ne met que sur le dernier étage parce que sinon, c'est là qu'elles font tous leurs pipis et toutes leur crotte. Et bonjour la galère après pour enlever ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:39

Moi ça va elles commencent à être propres, à faire dans les bacs d'angle et dans le bac du fond, c'est rare qu'elles font sur les étages..
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:54

moi le drybed me tente vraiment beaucoup mais j'ai entendu beaucoup de chose et je suis plutôt perdu par le trop plein d'informations.

donc j'aimerais vous exposez l'endroit et les monstres pour que vous me dirigiez si vous le voulez bien.
j'ai une cage avec deux étages en plastique et un grand bac.
Le DRYBED - Page 29 Dscf6012

l'étage le plus haut sert souvent d'urinoir pour mes rates. mes rates! elles ne sont pas spécialement crados, mais c'est vrais qu'elles (=2) font surtout pipi sur l'étages le plus haut, sinon toutes les crottes sont fait dans le bac en bas. en revanche elles sont destructrice dans tout ce que est carton et de temps en temps plastique et quand elles sont pas contente de leurs dodo elles les mange, en gros ce sont des princess et elles n'acceptent pas n'importe quoi!

donc j'aimerais savoir si ca vaut le coup ? lequel choisir? est ce que le drybed peut se nettoyer en le trempant dans de l'eau chaude et de la lessive plutôt que de le mettre dans la machine a laver? peut on le mettre dans le sèche linge?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:03

moi j'avais un peu le meme soucis de pipi sur les etages ^^
du coup j'ai pris du drybed juste pour les etages et j'en suis tres contente!
apres en ba j'ai laissé un bac avec de la litiere
j'ai pris du prémium.

voila en espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:07

tu l'as pris sur le marchand de tapis??
oui mais je pensais en mettre partout pour m'éviter la litière mais je voulais aussi savoir si on pouvait le laver a la mains plutôt qu'a la machine?
j'ai peur d'en acheter et qu'elle le ronge ou que ca ne marche pas que ca pue ou autre car il y a des avis très différents.

et quand tu enlèves le dry bed pour le nettoyer il y a de l'urine sur les étages ou tout est dans le drybed?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:10

alors je te conseilles de prendre juste pour les etages au début comme ca tu es plus sur de ton choix.
la ver a la main je crois que yen a qui le font moi je fait a la machine.
je l'ai pris sur mauchand de tapis oui Wink

non il n'y a pas de pipi sur les étages Smile c'est tout propres apres je passe quand meme un ptit coup mais c'est propres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:04

Pareil que carotte, moi j'ai pris pour un seul étage.

Une fille sur un forum vendait des chutes et elle en avait de la taille qui correspondait. Ca me permettait de tester sans payer trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:23

questions con

vous le faite tenir comment le Dry bed dans la cage???
je me tate a en prendre pour ma tower!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:24

Chez moi il est juste posé sur la plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:49

tu a pris l'anti dérapant ??

il faut en avoir plusieurs pour échanger dans la cage? pcke je n'ai pas de sèche linge moi!
et sa se nettoie tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:51

Bah j'ai eu la chance de l'avoir "soldé" donc oui avec anti-dérapant mais ça n'empêche pas mes grognasses de le dégager Colère

Et je le change tous les 2/3 jours à peu près
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:58

moi je l'attache avec des epingles a nourrice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:03

moi j'ai pris du premium ! j'avais lu les avis et il parait que c'est le mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:08

et celui ci est bien??
http://www.marchandetapis.fr/lot-de-3-tapis-pour-chien-drybed-premium-75cmx100cm-drybed-,fr,4,Tapis-Chien-LOT3DRY7510.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:22

oui oui c'est le premium, beaucoup ont eu du bon d'après ce qui est dit dans le post
c'est celui ci que j'ai acheté, je l'ai reçu avant hier, mais je l'installe ce week, donc je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:26

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 15:22

Nouveau lavage du drybed aujourd'hui. Je lave à la main, car s'il faut aller à la laverie, ça fait cher pour juste un bout de tapis. Je vais aller le sécher, par contre, car je n'ai qu'un seul drybed et je voudrais le remettre ce soir (en attendant, ils sont sur de l'essuie-tout).

J'ai commencé par laver à l'eau dans la baignoire, avec la pomme de douche pour qu'il dégorge : beeeuuuurkkkk le pipi jaune foncé qui coule dans la baignoire et qui sent très fort, ça donne pas du tout envie (prochaine étape : passer la baignoire à la javel !!) ... Puis j'ai laissé tremper une bonne heure dans l'eau chaude avec beaucoup de lessive après avoir bien frotté partout. Puis j'ai bien rincé, essoré, re-rincé, re-essoré. Puis je l'ai mis à tremper dans le vinaigre blanc, tellement ça sentait mauvais. Mais malgré le vinaigre, ça sent toujours beaucoup le pipi au niveau du côté vert, c'est vraiment pas ragoûtant, beurk. Avez-vous des astuces pour enlever plus efficacement l'odeur de pipi ? Pourtant, j'ai mis quasiment un litre de vinaigre blanc ... j'avoue que je suis un peu écoeuré, là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 15:30

ah mince...
moi a la machine avec un peu de vinaigre blanc et de la lessive ca ressort nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 15:37

Tu le mets où le vinaigre blanc ? Tu le mélanges dans le même bac que la lessive ? Ou dans le bac de l'adoucissant ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 15:48

je met le drybed dans la machine et je met le vinaigre directement sur le drybed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:12

Gaffe à l'eau chaude, le drybed ne doit pas être lavé au dessus de 40°C, après il rétrécit Smile

Pour les odeurs, savon de marseille ou savon noir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 29 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
frederic
Nouveau né
Nouveau né
frederic

Masculin
Messages : 29
Age : 58
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:52

Bonjour,

Le drybed éco peut aussi se laver à la machine ? (parce que bon j'ai pas envie que ça parte en lambeaux :p )

++
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:00

Bon, finalement, vu ce que tu m'as dit carotte, je viens de faire une machine (3€50 pour un tapis de 75x50, ça fait chier, mais bon). Et c'est bon, c'est tout propre et ça sent pas du tout ! Moralité : l'être humain ne peut pas rivaliser avec la machine à laver ... en plus, pas besoin de sèche-linge, c'est sorti tout sec, du coup je viens de le leur remettre !
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:22

mdr
ben voila on a la solution maintenant faut investir dans une machine a laver d'occas :p
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Nouveau né
Nouveau né
frederic

Masculin
Messages : 29
Age : 58
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2011


Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:51

Je viens de tester un premier lavage de mon drybed éco, et c'est assez déconcertant... L'aspect trop "moumoute" fait que les rebuts des repas de mes ratous restent coincés dedans, et ils ont déjà réussis à en grignoter pas mal, je l'ai laissé juste une semaine, et il est déjà dans un piteux état !

Quelqu'un pourrait-il me dire si le premium est aussi comme ça ? (une photo après une semaine d'utilisation par exemple, pour m'aider à comparer).

Je suis pour l'instant très déçu, je m'attendais à quelque chose de plus résistant, surtout que je n'ai que deux ratous et qu'ils vont peu en bas sur le drybed.

Y'a t'il quelque chose de moins "moumoute" comme matière pour remplacer la litière ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed
» drybed ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-