Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:10

Moi j'ai mis du Drybed premium et franchement, je n'ai eu aucun problème Smile

Ça fait déjà plusieurs fois que je l'ai lavé pourtant (à 30°C).
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:14

moi je l'ai depuis deux mois et aucun soucis et je le lave toutes les semaine a 40°
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:16

je l'ai mis hier dans la cage pour essayer donc je ne sais pas a quoi il va ressemblé dans une semaine mais j'ai pu lire que il faut le brosser un peu si il commence a faire des moumoutes
a voir...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:20

moi je le brosse pas ca me fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:40

lol! après le lavage bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:59

oui oui mdr heureusement mais meme j'ai peur de l'abimer puis il est bien comme ca lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:04

frederic a écrit:
Je viens de tester un premier lavage de mon drybed éco, et c'est assez déconcertant... L'aspect trop "moumoute" fait que les rebuts des repas de mes ratous restent coincés dedans, et ils ont déjà réussis à en grignoter pas mal, je l'ai laissé juste une semaine, et il est déjà dans un piteux état !

Quelqu'un pourrait-il me dire si le premium est aussi comme ça ? (une photo après une semaine d'utilisation par exemple, pour m'aider à comparer).

Je suis pour l'instant très déçu, je m'attendais à quelque chose de plus résistant, surtout que je n'ai que deux ratous et qu'ils vont peu en bas sur le drybed.

Y'a t'il quelque chose de moins "moumoute" comme matière pour remplacer la litière ?

++

Voici une photo du mien, un premium, que j'utilise depuis environ deux semaines. Il n'a eu que trois lavages, dont un seul à la machine (mais en fait les lavages à la main c'est écoeurant et ça nettoie rien donc je laverai en machine maintenant). Je viens de le laver à la machine il y a juste quelques heures, en faisant un grand nettoyage de la cage au vinaigre au passage. Désolé, la photo n'est pas très claire. Je la laisse en grand pour qu'on voie bien.

Le DRYBED - Page 30 Img01010

Par contre je me suis planté quand j'ai commandé sur internet, je voulais un gris mais j'ai acheté un blanc. Mais finalement ce n'est pas plus mal, car ça évite qu'il ne devienne sale sans que je ne le voie : car c'est pas parce qu'on ne voit pas les pipi qu'il n'y en a pas, et c'est pas bon pour les rats !

Pour ce qui est des restes d'extrudés ou des coquilles de tournesol coincées dans les poils, par exemple, moi aussi j'en avais beaucoup quand je lavais à la main, j'arrivais pas à tout enlever. Mais là, avec le lavage en machine, y'a plus rien de coincé. Mais j'ai lavé le drybed tout seul (au début je voulais le laver en même temps que la couverture que je leur mets sur le canapé pour qu'ils puissent se balader dessus sans faire pipi sur le canapé, mais j'ai finalement lavé le drybed tout seul, justement pour éviter que ce soit moins efficace à cause de la couverture). Aspire-le au maximum avant de le laver (aspire dirtectement avec le tuyau, pas avec la tête de l'aspi, sinon ça va pas aspirer suffisamment ce qui est coincé).
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:17

bonjour, bon, je l'avoue, j'ai pas eu la force de tout lire XD*
j'ai quand même lu que le drybed rétrécie au lavage, je voulais savoir :
-il rétrécie de combien (mm)
- tout le temps ?
- et comment éviter ça ?

y'aura surement d'autre question qui vont arriver après mais là j'ai plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:42

Très déçue..
Dommage qu'il n'en existe pas un spécial rongeurs..
M'enfin c'est quand même mieux que le chanvre -quand même-..
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:17

Astuce pour enlever l'odeur, j'ai essayé ça au dernier lavage, car malgré le vinaigre blanc ça sentait encore : n'oublions pas que les bactéries sont aussi responsables des mauvaises odeurs, donc j'ai ajouté du désinfectant pour linge ( sanytol, ou le type de désinfectant qu'on utilise pour le linge des bébés ) et les odeurs partent encore mieux ! Donc mélange Sanytol pour linge + vinaigre blanc + HE très efficace contre les odeurs, et en plus ça désinfecte ( parce que laver mon linge après le pipi du rat c'est pas top )
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:59

Bon, eh bien j'ai fait une nouvelle lessive aujourd'hui, et ça sent toujours affreusement le pipi. Pourtant j'ai lavé à la machine. La dernière fois, j'avais lavé à la main puis à la machine, donc ça avait fait deux lessive à la suite. Je pense que la prochaine fois je commencerai par faire tremper dans le vinaigre et la lessive avant de mettre à la machine ...


Dernière édition par Jay86 le Mer 14 Sep 2011, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:07

C'est bizarre, moi j'utilise des vieux VetBed, donc tout plats et un peu troués et ça sent pas du tout l'urine après lavage.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:04

es qu'on pourrait répondre a mes questions svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:07

ikiata comme dit plus haut moi j'ai pas encore lavé mon drybed puisque je vien de l'avoir désolée de pas pouvoir t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:32

ikiata
le drybed rétreci une fois pas tout le temps mais de combien je ne sais pas c'est pour ca il faut le mettre avant de le couper
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:34

Moi j'ai pas l'impression qu'il ait rétrécit, malgré plusieurs lavages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:24

ikiata a écrit:
bonjour, bon, je l'avoue, j'ai pas eu la force de tout lire XD*
j'ai quand même lu que le drybed rétrécie au lavage, je voulais savoir :
-il rétrécie de combien (mm)
- tout le temps ?
- et comment éviter ça ?

y'aura surement d'autre question qui vont arriver après mais là j'ai plus rien ^^

Moi ça a rétréci un tout petit peu la 1ère fois mais vraiment pas grand chose.

Eviter, non, c'est normale comme beaucoup de tissu.(ça fait parti des tissu comme la polaire, du polyestère)
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:55

perso le mien est scratché il se retracte un peu au lavage mais apres je le brosse un peu le redresse et il reprend taille normale, de plus scratché aux etages je ne vois pasla différence de taille, sauf quand elles le ronge biensur !

sinon pour limiter les dégats : essorage maxi mais pas de seche linge ( c'est souvent ça qui rétrécie les choses ), tu étends au soleil et si y'a pas de soleil chez toi ben sur l'étendage normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 08:31

sa met longtemps a sécher sur l'étendoir???
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:07

Chez moi je l’étend le soir et le matin il est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:17

J'ai une petite question par rapport au Drybed ? Quand on le lave, les rats peuvent s'en passé le temps de séchage, où il faut quand même mettre une litière (pour la nuit je suppose ) mais en journée ?

Parce que si j'en prend, c'est juste un drybed que je prendrais, enfin un de la taille de ma cage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:36

perso l'été chez moi c'est sec en 30 mn, sinon quelques heures ou une nuit suffisent oui
le mieux c'est d'avoir un deuxieme jeu mais sinon tu peux pas les laisser une nuit sans litière elless vont tout pourrir et prendre l'habitude de faire a meme la cage
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:43

Ouip, c'est logique ^^
C'est que vu la taille de la cage pour la nettoyer ça serait beaucoup plus simple du Drybed, le problème c'est que j'ai assez pour un mais pour deux financièrement ça le fait pas. Enfin bref, faut qu'il y est de la litière dans tous les cas, je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:58

perso je mets du drybed sur les étages et de la litière en bas parce que j'aime pas les cacas dans le drybed mais si tu veux mettre que ça tu peux laisser un aprem la cage sans rien moi je les mets dans une cage d'appoint pendant le menage de leur maison
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:01

Oki, quand je nettoie actuellement, je la laisse gambader, ça sera le cas avec la seconde, c'est juste pour le séchage quoi, vu que c'est assez long apparemment, si je fais ça en journée quand je suis là encore ça peut le faire (au pire je les mets dans une autre cage si je dois m'absenter comme tu le dis) mais c'était surtout au cas où je le ferai le soir ^^

Ça se lave tout les combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-