Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:18

Les malous beaucoup moins, mais mes filles elles ont un besoin quotidien de farfouiler dans le chanvre, d'y cacher de la nourriture, de fourrer leur museau pour avancer en rampant avec le chanvre sur le bout du nez, de se rouler dedans quand elles se chamaillent elles se poussent et comme ça glisse paf! une des deux tombe, quel dommage pour elle si je devais leur supprimer leur chanvre, c'est sure pas pour moi ça me ferait moins de boulot, balayer tout les jours où passer l'aspi...

Le drybed j'ai tenté mais pour ce que je viens de citer et l'odeur, les peluches partout, moi je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:25

Mes filles fouinent en sortie Smile Et comme je disais, elles ont viré le drybed des bac d'angle pour s'en faire des "nids", elles farfouinent dedans. Elles ont aussi des torchons, des tissus, donc elles se cachent dedans Smile

Pour l'odeur, je supporte beaucoup mieux de laver le drybed que de changer la litière. J'ai tendance à faire des crises d'allergie quand je change les cages, ça va beaucoup mieux depuis que je suis au drybed ! Pour ce qui est des peluches... j'en ai pas chez moi.

Le plus pénible, c'est de le brosser avant de le mettre en machine, mais je le secoue/tape bien dehors, je le brosse avec une brosse pour les animaux (l'ancienne de mon lapin) et ça enlève le maximum.
Je sais que chez ma mère, elle mettait les drybed dans une taie d'oreiller pour éviter que des bout de graines ou des crottes oubliées dans le drybed ne viennent boucher sa machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:47

bon j en suis au linge de bain..pas terrible non plus!en plus ils ont l air malheureux..ils peuvent plus se camouffler dans les copeaux..j vais aller acheter du chanvre puisque le foin est pas bon pour eux.faudrait trouver une sorte de grillage ou les cacas tombent dedans...parce que c est vraiment degueu en plus ils marchent dedans les cochons!!!non..les rats<¨¨mdr
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:01

jsuis aller chez maxi zoo..le drybed ca existe pas!!
donc j ai pris du chanvre..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:07

cayenne a écrit:
jsuis aller chez maxi zoo..le drybed ca existe pas!!
donc j ai pris du chanvre..

Le Drybed ne se trouve que sur internet pour l'achat en ligne (le distributeur principal étant Marchand de tapis) Wink
En animalerie, si tu as de la chance, tu pourras trouver des équivalent style Vetbed, Petbed, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:19

non justement y a pas d equivalent..a part du jetable!mais moi j ai dis que je voulais le lavable..comme sur le forum.ben ca existe pas.
y a une adresse pour commander le drybed???
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:26

vous avez une photo que j vois a quoi ca ressemble???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:01

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-premium,fr,3,43.cfm

Sur ce site tu peux en commander Wink (regarde a gauche dans la colonne tu as aussi de l'éco ou du drybed luxe).

Le mieux c'est le drybed premium (celui du lien que je t'ai mis là), l'éco étant pas assez epais et facilement grignotable par les ratous, et le luxe étant assez cher...
Personnellement j'ai pris du premium pour les bacs et de l'éco pour mes étages, et pour l'instant j'en suis plutot contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:36

Les filles me mangent le drybed alors est-ce que c'est parce que y a la maison en bois et qu'elles me font leur nid ? j'ai mis du sopalin mais de temps en temps bah elle le mange quand même -_-. Donc peut être enlever la maison en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:23

j'hésite encore a prendre un lot de 3 premium 67 euros avec frais de port... en ce moment c'est tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:50

Tu as pris quelles tailles?
C'est vrai que c'est bien d'en avoir un bout de rechange. Dans un tapis, je me fais pleins de bouts ceci-dit moi puisque, pour la volière de mes 3 mâlous, je leur en met juste dans leur coin dodo, sinon ils ont un bac d'angle, et ne font pas leurs besoins sur les étages Smile
Pour Ragga, en quarantaine et post-castration, c'est drybed au fond de la cage, j'avais pas envie de tout tapisser dans le fond de chanvre, et puis je trouvais ça mieux pour l'après castration, pas de risque de chanvre qui se colle partout ou quoi xD
Enfin bref, je trouve ça vraiment bien le DryBed, hygiénique dira-t-on, les loulous ne baignent pas dans leur pipi et ça c'est appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:10

moi j'ai pri en 75 par 100
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:18

alors pour moi après 1 moi de drybed dans la partie haute de la tower et lavé une fois par semaine en machine je trouve aussi qu'il reste une odeur...meme avec prélavage!
de plus je vous laisse admirer ce que ma jessy en a fait...ET PRECISE QU'IL EST FIXE AVEC DU DOUBLE FACE.... lol!

Le DRYBED - Page 34 Cimg0126
Le DRYBED - Page 34 Cimg0127
Le DRYBED - Page 34 Cimg0128
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:58

Mais tu as des moooônstres Tire la langue
Ragga ne touche pas du tout au Drybed, et pourtant je le colle pas avec du double face ou quoi. Ouf!
Pour l'odeur, je viens d'en laver des p'tits bouts, et je trouve que ça sent bon, c'est plutôt une fois qu'ils baptisent le drybed dans leurs dodos que ça sent bizarre. Ca sent pas le pipi tout court... ça sent le drybed qui sent le pipi en fait xD....
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:12

lol Shaya et Quicky font la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:39

j'espere que moi il feront pas ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:40

oui des monstres!!!
enfin surtout une!!elle fait ca toute seule imagine si les 4 s'y mettent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:52

Moi à ce niveau là je n'ai pas trop de problème, ouf! Smile
A part mes malous qui de temps en temps on envie d'arracher une ou deux touffes dans les coins (je sais pas pourquoi les coins à tout prix...) mais comme c'est fixé avec du velcro ils lachent vite l'affaire!
Mes tites femelles, elles n'y touchent même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:02

la chance!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:57

Le soucis du drybed c'est que du coup ils peuvent plus emmener de la litière dans les cachettes/maisons où ils veulent dormir. Du coup ils emmènent le drybed Smile J'ai trouvé la solution en leur mettant des tissus à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:27

Pour ma part ils ont commencer a toucher mais les couleurs clair comme rose et bleu les couleurs plus foncé ils n'y touchent pas ... bizarre et pour ce qui ai de l'odeur je trouvais aussi qu'a 40 ca sentait encore le pipi meme avec du vinaigre blanc du coup je lave a 60°C et plus aucune odeur et le tapis bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:18

Miss Ginie a écrit:
Moi à ce niveau là je n'ai pas trop de problème, ouf! Smile
A part mes malous qui de temps en temps on envie d'arracher une ou deux touffes dans les coins (je sais pas pourquoi les coins à tout prix...) mais comme c'est fixé avec du velcro ils lachent vite l'affaire!
Mes tites femelles, elles n'y touchent même pas Smile

donc si je capte bien tu a cousu une partie sur le drybed???et l'aiutre est collée au fond??pour lavé le fond tu dois l'enlever ca recolle après??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:31

J'ai collé sur les étages et les bacs la partie "dur" du velcro et l'autre partie je l'ai fixée sur le drybed avec de la colle à tissu (celle pour faire les ourlets) et ça tient niquel Smile parce que pour coudre c'est la galère, le velcro est trop épais, j'ai fait un tapis et j'ai vite lâché l'affaire lol

Pour "laver" les étages, je prend un chiffon avec du vinaigre blanc (ou du sanytol) et de l'eau pour "rincer" après (toujours avec un chiffon), et je frotte et le velcro ne se décolle pas Smile Je ne sais pas par contre si en passant les étages à la douche comme je faisais avant ça risquerait de se décoller, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:48

donc si j'ai des ratounes mangeuse de tissus + qui vont dessous tout ce qu'elles peuvent...je leurs met des bouts de tissus et je met du scratch sur la passerelle/drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:56

Ca peut être une alternative au problème Wink du moins, pour moi ça l'a été, à part un coin que les mâles ont réussi à descratcher et un peu grignotter, ils abandonnent vite généralement avant d'avoir pu descratcher le drybed Smile

Pour éviter que les poils du drybed soient utilisés comme nid pour les maisons, oui tu peux mettre des bouts de tissus Smile Y'a des chances que ça les dissuade de toucher au drybed, après tout dépend du rat, s'il est plus ou moins tête de mule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed
» drybed ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-