Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:20

Je suis a court d'idées concernant l'intégration de Zaïa parmi ma troupe de filles.
Zaïa est une ratoune que j'ai adopté l'été dernier, suite au replacement des rats de Maïka, et elle a aujourd'hui 16 mois. Passée sa quarantaine l'an dernier, je l'ai présenté à mes autres ratounes et çà n'allait pas trop mal jusqu'à fin octobre où j'ai retrouvé Zaïa avec le pied tout enflé et bleu, avec une belle entaille et des griffures un peu partout. Elle a eu un gros abcès à cet endroit-là et elle a mis presque 2 mois pour s'en remettre. Elle en garde malheureusement des séquelles, puisque le pied reste enflé, mais la vétérinaire pense à un problème de circulation.
J'ai retenté une intégration la semaine dernière. En sortie, çà se passe plutôt bien, donc j'ai mis tout le monde dans la cage vendredi dernier, bien nettoyé à fond. Je n'avais pas mis d'étages, juste quelques maisons ou spoutnik, pour que les ratounes règlent leurs petites affaires. Je pensais qu'en réduisant les possibilités de fuites, les plus dominantes seraient moins énervées. Cà a pas mal braillé mais hier, çà a été plus violent, ce qui fait qu'il y a eu plusieurs blessés, principalement des griffures et des petites morsures que j'ai désinfecté. Mais Zaïa a été plus gravement touché cette nuit: elle a été entaillé sur environ 1 cm au niveau du bas-ventre assez profondément, ce qui a provoqué une hernie et un bout d'intestin est sorti. Du coup, elle a été opérée en extrême urgence ce matin pour tout replacer à l'intérieur et recoudre. Elle n'est pas encore sortie d'affaire puisqu'il y a encore des risques de complication et on ne saura guère avant demain soir, malgré que pour l'instant, elle va bien, elle s'empiffre comme pas permis et que la vétérinaire la trouve bien costaud.
C'est la première fois que j'ai un problème avec l'intégration chez les femelles. D'habitude, çà se passe très bien. Mais là, çà fait 2 fois sur la même ratte, qui se fait taper par les autres. Qui plus est, je la trouve plutôt amaigrie; je ne suis pas sûre que les autres la laissent bien manger.
La vétérinaire est contre le fait de retenter une intégration. Quant à moi, j'ai vraiment peur que si je retente, çà finisse mal pour Zaïa et accessoirement d'autres si elles sont prises dans la bagarre.
Vous feriez quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:05

La faire vivre seule serait peut être la solution, en continuant les sorties avec ses "copines" si ça se passe toujours bien... Tu as regarder dans la cage, qui cherchait l'embrouille? Si c'est avec toutes tes rates ou juste quelques une? enfin même, ce serait bête de casser un groupe déja formé pour intégrer Zaïa... Si tu as une ratoune jeune, récemment adopter, peut être essayer de la placer avec la mèmère :S
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:18

Zaïa était décrite comme légèrement dominante quand je l'ai adopté. C'est surtout les autres rattes plutôt dominantes, que çà ne colle pas. Zaïa crie comme si on allait l'égorger alors qu'elle se met le dos. Peut-être est-ce justement ses cris qui énervent les 2 autres. Il n'y a quasiment pas de problèmes de hiérarchie quand Zaïa n'est pas là. Quand elle arrive, çà commence à se battre.
Et les dernières ratounes arrivées à la maison sont bien intégrées au groupe; je ne voudrais pas les séparer alors que çà se passe bien.
J'ai du mal à me retirer les images de ce matin et les paroles de la vétérinaire quand elle m'a dit qu'il fallait l'opérer en urgence, sinon elle allait y rester et que c'était pas sûre qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:26

Oui, les cris énervent très souvent les autres rats, ce qui peut les amener à se battre assez violemment...
D'après ce que tu décris, Zaïa a des soucis de santé, il se peut que les autres le sentent et lui tapent dessus pour cette raison :/
Si c'est le cas, elle risque de ne jamais être intégrable, les rats pouvant harceler et tuer un congénère qu'ils sentent affaibli (instinct de préservation qui leur reste de leurs ancêtres sauvages), tu peux par contre essayer d'intégrer Zaïa avec une seule de tes rates qui soit zen, tout en continuant les sorties entre tes autres rates et la rate zen en question, pour que Zaïa s'imprègne de l'odeur de sa nouvelle copine et soit plus facilement acceptée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 02:39

Au départ, Zaïa n'avait pas de problèmes de santé. La blessure qu'elle a eu à la patte, d'après l'aspect qu'elle avait, aurait pû être dû au fait qu'elle se soit coincé la patte quelque part, puisque le dessus de la patte était presque sectionné. En plus de çà, elle avait des abcès sur d'autres parties du corps causés probablement par des morsures et pour tout désinfecter d'un coup, il fallait que je la plonge presque entière dans de la bétadine diluée. Pour sa patte, c'était vraiment moche; c'était tout purulent et elle a fait plusieurs visites véto à cause de çà. Il a aussi fallu l'endormir pour enlever les parties nécrosées et faire une plaie propre pour faciliter la cicatrisation. çà ne fait vraiment pas longtemps que la plaie est refermé. Elle garde cependant la cheville enflée et il me semble la voir boiter de temps en temps. A côté de çà, c'est une ratoune plutôt résistante, au regard de ce qui vient de lui arriver.
Je crois que dans ma troupe de filles, il y a du remaniement dans l'air puisque l'ancienne dominante est morte en décembre et certaines des plus jeunes cherchent à s'affirmer, surtout Aiko, que je vois souvent faire, et aussi Arwen, qui ont 11 mois pour l'une et 1 an pour l'autre. Arwen a eu une entaille derrière l'oreille et Linoa, la petite dernière qui n'était pas loin, s'est fait griffer derrière l'oreille alors qu'elle n'est pas du genre à chercher les noises. J'ai vraiment l'impression que c'est la présence de Zaîa qui sème la zizanie. J'ai réintégré aussi en même temps vendredi 2 autres rattes qui étaient isolés aussi suite à des soins pour des abcès et une ablation de tumeur mammaire et il n'y a pas de problèmes avec elles.
De toute façon, j'ai encore le temps de réfléchir à ce que je vais faire, le temps que Zaïa se remette bien de tout çà. J'espère que je pourrais la récupérer comme prévu demain.
J'étais juste à côté quand c'est arrivé. Je me sens responsable de ne pas avoir pû empêcher que çà dégénère. J'aurais peut-être dû remettre les étages après le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:13

J'espere que tu la récupérera demain en forme...

As tu pensé à prendre une nouvelle rate toute jeune pour la mettre avec Zaïa ? Elle pourrait ainsi vivre tranquillement de son côté sans être seule... Parceque comme dit ton véto... ressayer avec ta troupe... ca deviendrait dangereux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:37

ben dis donc je savais pas que tu avais tant de problème avec elle :S
comment va t-elle depuis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:51

Elle va très bien. Elle a la chance d'être très résistante. La vétérinaire n'était pas très confiante lundi matin, mais Zaïa, c'est une battante. Elle se comporte comme si rien ne s'était passé. Elle n'a pas du tout l'air stressée. Je crois que je suis plus traumatisée qu'elle par ce qu'il lui ait arrivé. Zaïa est en cage de convalescence le temps de son traitement de 8 jours.
Ensuite, çà m'ennuierait de la laisser seule, même si elle ne déprime pas. Soit je trouve une ratoune qui est déjà chez moi et qui serait susceptible de s'entendre avec elle, mais çà m'embêterait de l'isoler des autres, soit je lui trouve une nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:58

Perso, je crois que j'opterais plus pour une nouvelle ratoune toute jeune...
Car connaissant la mémoire des rats, j'aurais tendance à penser que ce qui s'est passé entre tes anciennes et elle les aura marquées toutes les deux... peut etre que je me trompe... sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:40

Je remonte le post avec quelques nouvelles.
Zaïa est avec 2 autres rattes plus jeunes qu'elle, Mizuki et Lazuli. Jusque là, çà se passait pas trop mal, mis à part que Lazuli s'est clairement affirmée comme la dominante du groupe. Comme elles sont 3, je me disais qu'elle n'embêterait pas tout la même. Je les retrouve souvent ensemble à dormir dans le spoutnik, à manger ensemble, même si Lazuli est tout de même nerveuse et soumet souvent Mizuki et Zaïa et donc çà crie pas mal mais pas de blessures à sang.
Par contre, Zaïa est depuis ce matin à la clinique vétérinaire parce que probablement suite à une bagarre, elle s'est ouvert entre la vulve et l'anus. Elle aurait un petit trou dans l'intestin, ce qui fait que les crottes passent par la plaie et elle a le ventre un peu enflé. La vétérinaire a tâté son ventre et il n'y a rien d'anormal. Malgré sa blessure, Zaïa continue à manger et à faire sa petite vie. Je ne sais pas comment elle fait; c'est une warrior, cette ratte. Bref, demain, elle se fait opérer pour essayer de régler le problème. çà va être littéralement de la chirurgie reconstructrice et çà ne semble pas évident tellement un rat c'est petit.
Je ne voulais pas qu'elle reste seule mais voilà qu'elle est à nouveau blessée Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:05

Je suis allée chercher Zaïa cette après-midi. Elle était à la clinique depuis mercredi dernier. Elle y est restée plus longtemps que prévu parce qu'elle s'est enlevé les fils de la première opération. Mais là, çà devrait être bon. Je la laisse en cage de convalescence une semaine le temps que çà cicatrise bien à l'intérieur et elle a une jolie collerette.
Une fois le temps de convalescence passé, je pense que je vais intégrer Lazuli au groupe de filles dans la Tower et laisser Zaïa avec Mizuki et les 2 puces en FA, Célia et Tara. Je pense Lazuli trop dominante pour rester avec Zaïa; Mizuki est bien plus douce et Tara et Celia semblent plutôt calmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:21

Zaïa est de nouveau chez la vétérinaire et 3e opération en vue pour raccomoder ce qui doit l'être. Les crottes repassaient à nouveau là où il ne fallait pas. çà commence à devenir à être un vrai-casse tête de trouver comment la soigner. La véto va essayer de lui mettre une sorte de couche puisque même avec la collerette, Zaïa arrive à atteindre ses points de suture.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 17:16

Quelques nouvelles de Zaïa: on lui a rallongé sa collerette, remis de la colle et des points de suture pour faire tenir la cicatrice. Elle est nourrie au Critical Care, blédine, petit pot bébé et banane jusqu'à vendredi où rendez-vous est pris pour retirer les fils. Elle m'a fait une grosse frayeur ce matin où j'ai crû que la cicatrice s'était encore ouverte mais je l'ai vu faire ses crottes qui passaient bien par l'anus. Elle continue à gambader partout, c'est incroyable ce qu'elle déborde d'énergie.
Je la nourris aussi un peu au doigt parce qu'avec sa collerette, c'est vraiment pas facile pour elle d'atteindre sa nourriture. D'ailleurs, en lui faisant ses soins ce matin, sa collerette s'est enlevée et je l'ai laissé se faire un brin de toilette avant de lui remettre. Et ce qui est drôle, c'est qu'elle garde ses gestes pour faire sa toilette même avec sa collerette. Evidemment, elle n'atteint pas ses oreilles, et elle se gratte avec sa patte arrière, mais elle gratte le plastique à la place. Elle sort sa langue comme pour se lécher la patte mais dans le vide.

Je croise tous ce que j'ai à croiser pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'ici vendredi puisqu'elle est allée 3 fois à la clinique depuis 10 jours et 3 anesthésies, dont les 2 dernières pour remettre les fils qu'elle s'était enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Cami-Ali
Nouveau né
Nouveau né
Cami-Ali

Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Marseille - Aix - Toulon
Inscription : 03/04/2011


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 17:19

J'espère que tout va s'arranger pour Zaïa, c'est vraiment pas facile tout ce qu'il lui est tombé dessus Neutral
Bon courage à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 17:50

Merci; elle en veut, cette ratte, çà se voit. Elle aura 2 ans en septembre mais elle a le dynamisme d'une ratte de 6 mois. Elle court partout et c'est un ventre sur patte (sans doute pour çà qu'elle court partout d'ailleurs, sûrement à la recherche du moindre truc comestible).
Elle n'est absolument pas du tout coopérative pour les soins; elle se contorsionne dans tous les sens; même en l'enroulant dans une serviette, c'est la croix et la bannière car elle finit par recracher ses médicaments ou alors çà tombe à côté parce qu'elle a tourné la tête >< Elle a 4 médicaments à prendre par jour: Baytril, Metacam, Flagyl et Vetergesic. Comme elle est toute en muscles, j'essaye qu'elle se contorsionne le moins possible pour éviter qu'elle contracte le moins possible les muscles de son ventre et que son intestin cicatrise bien. Tout n'est pas encore gagné et je ne peux pas me fier à son comportement, tant elle a l'art de faire mine de rien, avec des blessures loin d'être superficielles. Comme je l'ai déjà dit, c'est une battante et beaucoup de rats ayant connus les mêmes blessures n'y auraient pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Cami-Ali
Nouveau né
Nouveau né
Cami-Ali

Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Marseille - Aix - Toulon
Inscription : 03/04/2011


Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 17:56

Elle a l'air vraiment costaud c'est vrai !
Pour ses médicaments, tu ne peux pas justement les mélanger avec sa nourriture, vu qu'elle a l'air gourmande ? Ce serait peut-être plus simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:21

kisa a écrit:
Elle est nourrie au Critical Care, blédine, petit pot bébé et banane jusqu'à vendredi où rendez-vous est pris pour retirer les fils.


tu parles du critical care d'oxbow pour herbivores ?
c'est ton véto qui t'a dit d'en donner à ta ratte ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:33

Oui, c'est ma vétérinaire qui m'a dit de lui en donner mais je complète avec d'autres choses pour qu'elle ait des protéines aussi.

Sinon, Zaïa a encore ouvert sa cicatrise, donc je retourne chez la vétérinaire cette après-midi. Youpiiiii >< Elle va m'épuiser nerveusement, cette ratte.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 02:50

On a finalement abandonné l'idée de remettre des points pour faire tenir la cicatrice. Zaïa est tellement hyperactive que les points finissent par ne pas tenir, donc on laisse comme c'est, du moins pour l'instant. Les crottes ne vont plus sortir par l'anus et la vétérinaire préfère éviter encore une anesthésie. Elle en a déjà eu 3 en 10 jours et elle risque de moins en mois supporté à force. Par contre, je dois désinfecter 2 à 3 fois par jour sa plaie, en espérant qu'elle ne fasse pas de cystite.
On lui a retiré sa collerette et du coup, elle s'est faite une toilette trèèèèèès approfondie et appliquée. On reprend une alimentation normale avec ses graines. Elle va enfin pouvoir manger sans être gênée.

Elle a encore subi une blessure parce que je ne voulais pas qu'elle reste seule, pour la deuxième fois, et elle va en garder des séquelles. Comme si çà ne suffisait pas déjà qu'elle ait son problème à la patte.
Elle ne déprime pas seule, mais çà me faisait tellement plaisir pour elle de la voir dormir entassée dans la spoutnik avec ses 2 colocataires, mais Lazuli était bien trop dominante avec elle. J'aurais dû prévoir qu'il se passerait un accident et les séparer avant que çà dégénère.
Donc soit je vais la laisser seule, ce qui n'a pas l'air de trop la déranger, et pour sa sécurité, ce ne serait peut-être pas si mal. Sans doute que se faire harceler sans arrêt la stresse plus qu'autre chose.
Soit je la laisse avec Mizuki, qui me semble plutôt douce et qui n'est pas du genre à chercher les autres et Lazuli ira avec les autres dans la Tower.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 02:26

Finalement, Zaïa est avec Mizuki, Titania et Aria, les 2 jeunes ratounes en FA chez moi et çà se passe bien. Pas de bagarres, rien. Elle a sa spoutnik XL pour elle toute seule, alors que les 3 autres s'entassent dans la spoutnik modèle réduit. Mizuki n'est pas dominante et les 2 jeunettes ne pensent qu'à jouer et ne sont pas assez grandes pour faire mal à Zaïa.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 11:43

Eh ben quelle histoire, c'est vraiment une battante cette Zaïa.

Allais maintenant elle va pouvoir vivre une chouette vie de ratoune ^^

Sa blessure cicatrise bien?

Plein de papouilles à cette super ratoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir   Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration, besoin de conseils
» intégration, besoin de conseils
» Besoin de conseils, intégration:
» besoin de conseils pour une intégration réussie
» Besoin de conseils pour intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-