Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 23:46

Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai commencé les présentations entre mon nouveau ratou,Woody, et Squeeze. Je les ai donc mit en terrain neutre, Woody cherche à aller voir Squeeze mais ce dernier n'est pas vraiment interessé par Woody, et de temps en temps Squeeze veut dominer Woody qui se met a pouiquer comme un dingue, Squeeze lui court après et essaye de le bloquer dans un angle pour le dominer mais Woody se débat en pouiquant sans cesse, il ne veut pas se laisser dominer. Il n'y a pas de bagarre a sang
Dois-je continuer à les faire se rencontrer en terrain neutre pendant un moment ?
Ou est-ce que je peux les mettre ensemble dans le nouvelle cage que je viens d'acheter, sachant qu'ils ont quand même réussi à manger ensemble (Squeeze sur la gamelle et Woody dans son coin) et qu'ils restent souvent un bon moment avant que les bagarres recommencent ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:10

Moi je tenterais la nouvelle cage sous surveillance ... voir mettre la cage ouverte sur le terrain de jeu, les mettre dedans et leur laisser la possibilité de sortir. Mais par contre si un ressort ne pas laisser l'autre trop longtemps dans la cage tout seul...histoire qu'il se la pète pas trop lol !
Revenir en haut Aller en bas
tiph69
En sevrage
En sevrage
tiph69

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : lyon
Inscription : 02/10/2012


Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:01

Il on passé la nuit ensemble dans la nouvelle cage et tout s'est bien passé ! Very Happy
C'est pas encore l'amour fou car Woody fait un peu trop le malin au gout de Squeeze, mais la hiérarchie se met doucement en place Wink
Merci Dahi pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:03

La prochaine fois, renouvelle les présentations sur plusieurs jours. Tu as eu de la chance que ça ce soit bien passé, on ne les met pas dans une cage commune après une seule présentation qui s'est déroulée a peu près bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:17

j'aurais continué un peu à ta place... peu être une ou deux autres rencontres en terrain conquis parce que même si la nuit c'est bien passée, une bagarre peu quand même éclatée ( je dis ça car si Woody ne se laisse pas dominer correctement, ton autre rat peut s'énerver )

mais ne parlons pas de malheur, si ça c'est bien passé, tant mieux ! Smile surveille bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Intégration, besoin de conseils   Intégration, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration, besoin de conseils
» besoin de conseils pour une intégration réussie
» besoin de conseils pour intégration svp
» Apprivoisement et intégration, besoin de conseils
» Besoin de conseils pour intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-