Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils, intégration:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifoue
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Liege
Inscription : 07/04/2012


Besoin de conseils, intégration: Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, intégration:   Besoin de conseils, intégration: Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:18

Bon voilà, avant hier Emma a rencontré Fifoue pour la première fois. Au premier contact (en terrain neutre), Fifoue était très rétissante (poils hérissés, dents qui claquent...), elle a mordu Emma alors que cette dernière était entièrement soumise (elle se glissait sous Fifoue).
Après quelques minutes, Fifoue s'est mise à uriner sur Emma, puis elle l'a lavée...
Le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) même rengaine: Fifoue a uriné sur Emma, puis elle l'a lavée. Elle était très énervée (claquements de dents).
Demain, après avoir consciencieusement nettoyé la cage d'Emma, je pensais les y laisser (sous ma surveillance bien sur).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Besoin de conseils, intégration: Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, intégration:   Besoin de conseils, intégration: Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 17:12

Aucune réponse ?
Bon je ne suis pas une professionnelle concernant les intégrations.
Premièrement : Je te conseille de lire cette article ( Si ce n'est déja fais ^^ )
Deuxièmement : Il existe une centaine de posts concernant des intégrations, tu peux toujours y faire un tour en passant par la section " Recherche " et en tapant comme mot clé " Intégration ". Beaucoup de conseils ont déja été donné.

Avis Personnel : Je pense que avant de les mettre dans la même cage, tu devrais refaire quelques sorties sur terrain neutre. Smile

P.S : Tiens moi au courant de l'évolution de cette intégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils, intégration: Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, intégration:   Besoin de conseils, intégration: Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:21

Bonjour,
Outre le fait de consulter les autres sujets parlant d'intégration, qui sont une mine de renseignements et source de comparaison, pourrais-tu nous dire quel âge ont tes rates et dans quelles conditions elles ont été présentées ?
Ta première rate avait-elle vécu longtemps seule ?
Il y a t-il une grande différence d'âge, de gabarit etc entre elles ?

Plus tu nous donneras d'infos, plus les réponses seront adéquates à ta situation ! Merci. ^^

Par ailleurs, il est d'usage sur le forum, de commencer par se présenter en ouvrant un sujet dans le post de présentation, pourrais-tu combler cet oubli s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils, intégration: Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, intégration:   Besoin de conseils, intégration: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils, intégration:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoisement et intégration, besoin de conseils
» Intégration et gros problème.. besoin de conseils
» Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour intégration...
» besoin de conseils pour intégration svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-