Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 besoin de conseils pour une intégration réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 16:28

flower tout est dit dans le texte j aimerais avoir vos conseils pour une intégration réussie... je suis preneuse de toutes vos astuces ... lieu, moment, etc ... tout ce que vous pensez important. car j ai envie que ça se passe au mieux pour ma Chouille et sa future collocataire ...
merci d avance flower qu est ce que je ferais sans vous lol!


besoin de conseils pour une intégration réussie Chouil11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 16:36

bon dja y'a plusieur post... mais bon voila mes conseils:

d'abord tu rapproche juste les cages un peu (pas trop pres non plus un des miens s'est fait mordre la pattes) mais juste qu'elles puissent se sentir et se regarder.
Ensuite tu commences a les mettre ensemble
Lieu neutre: moi j'ai pris la baignoire!! plus facile pour nettoyer les caca et pipi Tire la langue pi ils s'enfuient pas comme ça.
Les laisser faire. Sépare les pas sauf sil y a du sang...
Ne stresse pas a coté d'elles Smile
Fais le petit a petit...prend ton temps Smile
et quand tu les mets dans la meme cage, tu laves bien tout! et tu change l'amènagement de la cage Smile si t'as déja repérer la dominée et la dominante, tu met d'abord la dominée dans la cage, ensuite la dominante...

voila.. j'espere que j'ai tout dis
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:09

alors moi j'avais mis un drap sur mon lit et je les avais mis ensemble avec du manger , une maison que j'avais bien lave avant (pour eviter les odeurs) et je les ai laisses plusieurs heures!!!!
ensuite j'ai bien laver la cage et tout ce quil y a dedans et je les ai toutes mis ensemble et tou s'est tres bien passes.
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:37

merci de vos réponses... pour la baignoire pas d inquiétude je n en ai pas lol!
j opterais peut etre pour le lit ...

j aurais peut etre une surprise a vous annoncer dimanche ... je vous en dit pas plus car rien de sure Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:39

et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:49

moi aussi je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:50

hé hé oui c'est dur de garder un secret mais maintenant je vais tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:12

allez je veux savoir , moi... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:28

alala je tiendrais pas sans vous dire la nouvelle lol!
fait il faut que je résiste de peur que ça ne marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:32

de toute façon whiterabbit je sais pas comment tu fais mais tu sais tout lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:31

hé hé dans deux jours on aura la réponse en photo Very Happy je l espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:33

tu as peut etre raison dans une de tes propositions Smile peut etre pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:35

je crois que je ne vais pas résister ... j ai envie de l anoncer !!! mais pares si c'est pas bon je serais triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:07

ouai parle pour toi qui sait dja tt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:08

white rabbit n'est pas la seule moi aussi je sais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:10

blabla bla... y a des gens pas coool ici :x si c est comme ca je boude besoin de conseils pour une intégration réussie Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:18

☀ je sais ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 02:12

Ta Chouille est encore jeune, faut pas trop stresser pour l'intégration.
Perso, celles que j'ai vécues, eh bien j'ai juste mis les rats ensemble sur un terrain neutre et 10 minutes plus tard ils dormaient tous empilés les uns sur les autres. Quelques petites batailles quand on les a mis dans la cage, et puis dodo ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 15:55

méfiance,
les intégrations ne sont pas toujours si simples et à prendre à la légère
sur ratou st flammes on vient encore d'avoir une rattoune de 2 mois se faire tuer par une plus vieille lors d'une intégration trop rapide le jour même
moi j'ai vu ma zazie trimballer ma petite artémis par la peau dans toute la cage alors que ça faisait une semaine que je les présentais et qu'a l'extérieur il ne se passait rien
ça peux se passer en dix minutes, mais ça peux prendre des semaines

déjà normalement on fait une quarantaine pour être sur qu'ils sont pas malades ou qu'ils n'ont pas déclenché un virus pendant le stress du trajet maintenant je sais que beaucoup zapent cette partie, quand on a un rat ou deux ça va quand on en a beaucoup à soigner on apprend a apprécier la quarantaine

ensuite on fait ça sur un divan ou un lit à plusieurs reprises, je ne conseille pas la baignoire, souvent ils ont tellement peur de l'endroit qu'ils ne font pas attention à la nouvelle et quand ils s'en rendent compte dans la cage ça se chamaille

et prépare un essui mouillé en cas de grosse dispute tu le jettes sur la bataille et ça calme instantanément le temps de les séparer

maintenant attends toi à des cris des couinements, ça ça arrive toujours tant qu'il n'y a pas blessures ou que ce n'est pas trop exagéré, laisse faire il faut que la hierarchie se mette en place, bon ça stress ça je sais

perso je pense qu'avec ta chouille ça devrait aller et rapidement mais bon sois prudent quand même
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:04

Merci pour tous vos conseils Smile je n avais pas pu venir sur le forum hier je vois que certains sont impatients lol! pas autant que moi hihi...

H- 5 maxi et on sera fixé hihi.. mais normalement ma surprise est confirmé.. voila je vous en dit pas plus sinon je vais livrer mon secret : :d

en tout cas c'est une BELLE surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:23

et sinon d apres vous combien de temps apres l arrivée est il mieux de commencer l intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:49

moi je l'avais fais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou

Féminin
Messages : 127
Age : 54
Localisation : Mazy Belgique
Inscription : 29/12/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:44

chouille a écrit:
et sinon d apres vous combien de temps apres l arrivée est il mieux de commencer l intégration ?
si tu respècte bien le tempsde la carentaine,ce sera a toi de voire suivent le comportement de tes raounes,en générale je mets +/- 1 semaines pour intégrer mes loupiottes(pas cher les mecs,ils sont trop pépère)mais dans mes filles j'en aie 2 assez dominantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou2004.skyblog.com
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 37
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 17:05

est ce que quelqu un a déja eu des problemes pour l intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou13400
En sevrage
En sevrage
lilou13400

Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : aubagne
Inscription : 16/12/2007


besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 01:35

moi actuelement j ai un probleme
j ai etait chercher un ratou de 8 mois et je viens de le presenté a pitch ( 3mois et demi) dans un endroit neutre et le nouveau c est battu a sang avec le jeune ( je l ai es vite separer).
Mais je reessayerai demain pour voir. En sachant que le nouveau etait avec d autres rats avant
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-et-cie.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour une intégration réussie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une intégration réussie   besoin de conseils pour une intégration réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour une intégration réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour intégration svp
» Besoin de conseils pour intégration...
» Besoin de conseils pour intégration
» Besoin de conseils pour l'intégration de Mino ...
» Mes conseils pour une castration réussie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-