Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:24

J'aimerais avoir des avis :

Une FA d'urgence quand quelqu'un n'est pas venue chercher son raton a un co-voiturage et que donc je récupère en catastrophe.

Le fait que je le garde deux semaines:
-Avec recul de la date de récupération presque toujours systématique.
- Remontrance quant au fait que je suis étudiante en prépa et donc pas tout mon temps a dispo pour lui ramener son raton ( soir tard- Et pas toujours- Et week end selon mes disponibilité.
Et remontrance quand a ma demande de participation de 6€ par semaine.

Dois je vraiment etre honteuse de demander une participation ? OU demander plus ? Ou prevenir a nouveau la naisseuse ( car une premiere fois contacté car l'adoptante ne voulait pas payer de participation pour la semaine a passer chez moi) pour lui dire que quand meme c'est pas normal?

QUe dois-je faire. C'est la premiere fois qu'une FA pose probleme et serieusement je commence a perdre patience. Surtout qu'elle prends une cage qui etait normalement destinée a une FA de 7petits avec leur maman ...

Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:00

Dsl mais je ne comprend rien à la situation : qui est FA ? toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:17

Si j'ai bien pigé, c'est toi qui te retrouves avec un raton en FA et l'adoptante est de très mauvaise volonté ?
Si oui, je serais d'avis de contacter la naisseuse pour lui expliquer le problème dans son intégralité afin de lui demander son avis, ce genre d'adoptant ne m'inspire rien qui vaille.
J'en ai eu qui ont réagi comme ça, résultat au final les adoptions ne se sont jamais faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:49

salut c'est moi la naisseuse. Il y à encore eu un recul de date??
(l'histoire de la cage qu'est-ce?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:05

Bon donc pour répondre OUI aujourd'hui elle a encore reculé :
" J'ai une journée d'essaie au travaille aujourd'hui 14h30 -20h Donc je pourrais pas venir.
TU m'la ramene demain ?"

J'avais rdv avec elle aujourd'hui a 19h. Je lui ai proposé plus tard elle m'a dit non.
Je ne peux pas demain j'vais chercher une FA de 7raton avec leur maman.
(L'histoire de la cage c'est que j'avais reservée une place pour eux et que la cage leur était destinée).


Bref etant donnée que j'ai mis 14messages a lui faire comprendre ( je tenverrais la conversation) le lieu lheure et le jour du rdv. Je pense que y'a de l'abus...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:11

oui abus, une urgence une fois, ça arrive, deux annulations bein non.
bon ce que je peux faire c'est mettre une nouvelle annonce pour maya, si tu peux la prendre en photo (pour avoir une photo récente) et je la remet en adoption sur paris
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:27

Vois d'abord avec elle. Parce que je me fais charcuter a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:47

Franchement, moi quand je dois récupérer un raton faut me retenir pour pas tout planter là et courir illico au rendez vous, alors là c'est quand même pas très bon signe par rapport au sérieux de la personne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:43

-_- quel serieux... Mais du coup tu n'as plus de place pour Luna et les petits?
Si tu veux je peux te préter leur cage mais bon sa fait gros pour le train et il faudrait que je la récupère assez vite car c'est pour mes souris à la base.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:22

Si je leur est pris une cage a hamster plutot grande pour eveil faut que je la monte et je te dirais si elle est bien sinon je mettrais la petite Maya dedans et les petits dans celle dans laquelle elle est actuellement! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:52

pfff il y a des claques qui se perdent ... Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? C005
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:00

C'est pas sérieux, on trouve toujours un moment de libre quand on veut, surtout pour un nouveau rat Jette des fleurs moi je suis toujours surexcitée et pressée, personne ne me fera rater mon rdv!
Enfin voilà, ça parait louche
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:05

Surtout qu apparement cest pas vraiment la première fois ya eu un problème sur la portée des petit four aussi d'après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:15

Pour ce qui est de la participation : il aurait fallu le lui dire au tout début : "ok je garde tes rats, mais tu me donne une petite participation pour la bouffe que je dépense et la litière" : si c'est un seul rat, ça ne devrait pas coûter très cher à la semaine : maximum quelques euros. Si ça traine, là, ça peut commencer à être cher. Le dire après coup, ça ne se fait pas : il faut bien que cela se fasse d'un commun accord (je n'aimerais pas qu'on m'impose cela sans me l'avoir dit au début).

Mais a priori, l'adoptante est une débile, moi si j'étais toi je l'enverrais se faire voir, et je mettrais le rat à l'adoption de nouveau. Si elle veut son rat, qu'elle vienne le récupérer : on me fera pas croire que passé 19h c'est le couvre feu..Elle peut quand même bouger ses fesses plutôt que de les planter chez elle devant sa télé ou je ne sais quoi d'autre tellement plus important qu'un rat qui l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:23

Euh nan la participation je lui ai demande le jour même j'ai demandée 6euros pour la semaine. Mon tarif habituel. C'est plutôt moi qu on a pas prévenu pour la garde ch. Que je lai su en la recuperant le soir vu que c'est ma mère quise chargeait de récupérer la sœur de la ratoune e
question ici ( j'avais cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:25

En même temps, crevetterebelle a récupéré la rate alors que ce n'était pas prévu. C'est pas une question de frais, c'est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:31

Je ne sais pas trop. Personne ne l'a forcée à la récupérer non plus (ou j'ai pas compris le message initial ?) ; c'est une autre personne qui a fait un covoiturage, mais l'adoptante n'est pas venue, donc crevettebelle a décidé d'aller récupérer le rat.

Ce qui me paraît sûr, c'est que l'adoptante est de mauvaise volonté, et je ne sais pas quelle sera sa volonté le jour où sa rate tombera malade et qu'il faudra l'emmener chez le véto ? Elle va reculer encore et encore parce qu'elle aura "une journé d'essaie" ?

Moi je remettrais l'annonce en route et demanderais une participation pour l'achat du rat (qui couvrirait le recueillement du rat).
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:46

Nan je ne lai pas récupérer parce que je le souhaitait puisque je lai su seulement en rentrant. Ma mère la récupérer parce que la co voitureuse ne pouvait pas la garder elle repartait ailleurs en train et
navait ni cage ni nourriture ni même autorisation dammener un animal. On s'est donc trouvée un peu forcée.et elle devait récupérer son rat samedi dernier!! Ce n'était donc pas pour deux semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:58

pff ... c'est le genre de truc qui flingue les covoit

Moi j'aurais tant aimé en trouver un pour récupérer ma p'tite Caprice de chez 100drine et d'autres en trouve et ne se pointent pas !

Deborah-dd en mode énervée
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:00

Ah ok ! Mais quelle sacré débile l'adoptante de ne pas être allée au rendez vous avec la personne qui a emmené l'animal ! Ça me paraît extraordinaire ça !

Franchement laisse tomber, t'as d'autres choses à faire que de t'embêter avec une adoptante comme ça.


Dernière édition par LORIEN le Sam 15 Jan 2011, 21:28, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter les grossièretés.)
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:12

au fait la ratoune est de nouveau à l'adoption, une personne de rescue serait intéressé, elle est sur paris là.
je lui ai envoyer le formulaire et aussi ce site en lui disant que la puce était en fa chez crevetterebelle et qu'il y aurait une participation, j'espère que ça va bien se passer.
J'ai le même soucis avec un petit mec dans une fa à montpellier, impossible de contacter l'adoptante pour qu'elle aille récupérer le ratou. Je n'ai pas de chance, je ne vais plus accepter les co-voits...

(je suis la naisseuse de maya)

Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:23

On devrait mettre en place un système pour noté (genre sérieuse, assez sérieuse et pas sérieuse du tout)les personnes qui se servent d'un covoit afin de ne pas pénaliser les personnes sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 05:03

D'où l'importance de bien choisir les adoptants : je pensais que les questionnaires et tout étaient parfois superflus, mais là franchement quand on voit ça, ça ne l'est pas du tout et c'est même entièrement nécessaire...

Aussi, je crois qu'il faudrait systématiquement prendre un contact par téléphone avec les personnes pour checker qu'elles sont sérieuses et réellement intéressée/disponible.

C'est vrai que l'idée du système de notation est pas mal : les personnes faisant adopter des rats pourraient noter/donner leur avis sur les adoptants etc.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 10:40

L'idée est pas mal, Mais je trouve quand meme ça abusé d'en arriver la.
La confiance est de mise dans chaque "transaction" et noté c'est plus de la confiance ...

Pour ma part le probleme est reglé : Adoptante trouvée pour la petite rate, et replacée ce matin meme !
J'ai avertis la population que ce genre de probleme arrive bien plus fréquemment. Et sans cité de nom.
Je ne veux pas non plus que cette adoptante soit linchéé.
Son sérieux est surement a rediscuté mais je ne sais pas ce qu'elle fait chez elle, ses loulou vivent peut etre dans des palaces et sont aussi peut etre coucounné du matin au soir.
Certe on peut se demander si les frais véto sont envisagé a leur juste valeur ( hauteur) lorsqu'un probleme survient ( et cela a chaque adoption car repétitives.) Mais nous ne savons rien de cette personne.

Je tenais juste a prevenir qu'il faut se méfier... ET pas se laisser faire : Il en va du bien etre d'animaux, d'etre vivant qui ne demande rien a par de l'amour et de l'affection. Et c'est le plus important.

Merci de vos réponses. Je mettrais d'autres questions lorsque d'autres problemes surviendront ( ce n'est que mon deuxieme mois de fa, ma 8eme ou 9eme garde et c'est le premier -et surement pas le dernier- probleme que je rencontrais.

Je pense qu'à partir de maintenant je mettrais en place un contrat. Je ne sais pas encore trop comment. Mais pour les gardes non prévues je veux etre protégée de ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:42

Exactement : un contrat. Je suis en droit et je peux t'assurer que tous les problèmes arrivent parce qu'on ne se met pas d'accord avant la transaction... Et pour les rats c'est pareil : on se met d'accord avant sur les modalités, sur le prix, sur le lieu et la date de rendez vous et on s'y tient. Après un imprévu arrive, mais la mauvaise volonté faut arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?   Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis : Reaction FA que dois je faire ou penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos avis que dois-je faire?
» Que penser? Dois je les séparer?
» Besoin davis urgent !
» Que faire face à cette réaction ?
» Que dois-je faire??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-