Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que dois-je faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:23

Je vous explique la situation
En septembre 2009 j'ai emménagée en collocation avec une amie, comme elle et moi nous avions des rattes nous avons décidé de mettre les 5 puces ensemble dans ma volière pour que les siennes profitent d'une grande cage (elles étaient dans une cage à lapin que je lui avait prêter)
Deux de mes cheries sont mortes dans l'année, donc il reste dans la cage ses deux puces et ma grosse mamie
Mi-juin ma coloc a déménagé.. Ses rattes sont toujours avec moi, car elle n'a pas encore acheter de cage pour les accueillir.

Hier elle m'a demandée de les adopter, je n'ai pas les moyens financiers de les garder, mais depuis que nous étions en colocation j'était la seule à m'en occuper..
Je ne sais pas trop quoi faire car je ne peux pas me permettre d'assurer leurs futurs soins (sachant que la mienne est vieille donc risques de maladie et que j'ai un petit chien pas très jeune non plus, sans compter les frais d'appart blablabla) mais les rendre à mon amies au risque qu'elles soit tristent, mal soigné (une de ses rattes a fais un avc elle était prête à la laisser comme ça sans soins.. j'ai pris l'initiative de l'emmené chez le véto)

du coup je sais pas trop quoi faire.. les adopter, sachant que je mettrais dans la misère pour leur payer le véto, ou les laisser à ma coloc sans savoir si elles vont être vraiment bien

vous auriez un conseil pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:42

Peut-etre demandé à ton amie si elle est prête à ce que ce soit encore quelqu'un d'autre qui les adoptent? Après je suis désolée mais je n'ai pas d'autres idées... Elle a quelle age ta "mamie"?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:49

dur dur..
ça dépend aussi de ta relation avec ton ex-coloc'..

peut être lui faire "parrainer" ses propres rates ? s'engager à t'aider à payer les frais vétérinaire au besoin?

si elle est sérieuse, elle devrait continuer à subvenir aux besoins de ses rates...

sinon.. les faire réadopter.. mais bon, ce serait mieux de les garder pour elles (même si je comprends tout à fait que financièrement parlant, c'est pas toujours possible)


Le choix, ce sera à toi de le faire... dans tous les cas, ce n'est pas facile c'est sur..
alors courage.. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:51

je suis assez d'accord avec ptikuik. Si tu les gardes, essaye de t'assurer qu'il y aura une participation financière derrière en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:32

fais les adopter.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:30

Ellandan ma petite mamie (enfin petite ma patate ^^) à 2ans et 1mois aujourd'hui... mais depuis quelques jours je la trouve un peu trop calme par rapport à d'habitude Sad

Je vais voir avec elle si elle ne veux pas les faires adopter... parce que la comme je les gardes juste elle subvient à leur besoin.. mais si je les adoptent, je lui est dis que je pouvais les garder mais pas les assumer.
Les faire réadopter serait peut être la meilleure solution en faite, parce qu'elle m'a tout de même dis que c'était pas trop grave si Tiara mourrait de son avc (puisqu'elle n'aurait pas eu de soins) car même si Louna (sa soeur) se retrouvait seule y'avais du monde qui voulais s'en occuper.. je suis rester plutôt perplexe car "le monde" est la soeur de mon ex-coloc qui ne s'occupait pas de ses propres animaux...
Enfin bon je vais voir pour les faire réadopter même si je ne sais pas si quelqu'un voudra adopter deux petites dont une malade... (je ne veux pas qu'elles soient séparées)
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:56

Il faut tenter quand même.

courage à ces deux puces...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire??   Que dois-je faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que dois-je faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que dois-je faire ?
» Qu'est ce que je dois faire ?
» Que dois-je faire?!
» QUe dois-je faire?
» que dois je faire???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-