Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:13

Ma soeur qui a 2 rattes l'a décidé : elle les relache dans la nature ce week-end !!!!
c'est horrible, elle n'en veux plus, mais elle ne veut pas faire de kilomètres pour les donner.

Malheureusement, je ne peux pas les adopter, j'ai déjà 2 rats (avec des caractères difficiles). Au pire je peux les récupérer pendant 1 smeaine, mais pas plus. je vis actuellement chez mes grands parents. ils ont déjà eu du mal à accepter mes pépère, mais 2 fifilles en plus ils sont clairs : impossible.

Les rattes sont dans le haut de l'Yonne (89).

Pensez à elles svp !
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:20

Ah lalala mais c'est horrible , tu es trop loin c'est dommage .Essaye de convaincre tes grand parents que pour une fois dans leur vie ils auront fait quelque chose de bien ou des trucs dans le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:23

ils accueillent déjà mes couillus avec leur cage jenny dans leur petite maison ... ils sont formels Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:28

je suis dans le 21, je peux faire FA pendant quelques semaines si vraiment il n'y a personne. je serai dans l'yonne pas ce week end mais l'autre.

mais je dépanne seulement car j'attend déjà deux fifilles de chez Pils pour le mois de juin, après ca ferai bcp de ratons chez moi.

donc si il ya des gens qui seraient intéressés dans le 21 je peux faire transition et éviter un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:33

merci Youll c'est super de ta part !
Si personne ne les prends d'ici là je vais les chercher ce week-end, mais comme dit je ne peut les garder que 1 semaine grand max.

J'ai aussi posté un article sur le forum rescue.

Des gentilles personnes pour des rattes qui n'ont connu qu'une toute petite cage toute leur vie, jamais manipulées, terrorisées par l'Homme ?!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:35

Parce que là ma soeur est formelle : elles seront relachées ce week-end si je n'ai pas trouvé quelqu'un qui peut venir les chercher ...

j'ai jusqu'à vendredi pour trouver quelqu'un !!!!

Elles sont à Sens, pour ceux qui connaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:54

nous on sera à St Florentin, on arrive le vendredi soir. il faut que j'en discute avec mon copain pour voir comment on s'organise. et si il est d'accord accessoirement.

je tiens à ajouter simplement que c'est totalement irresponsable et irrespectueux envers ces deux puces d'agir ainsi. ce ne sont pas des objets, ce sont des être vivants. on en prend on assume, sinon on n'adopte pas.

JE LES PREND EN FA DONC SI QQ DANS LE 21 PEUT LES PRENDRE RAPIDEMENT MERCI DE ME CONTACTER.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:00

Tu n'a pas des photos ? Des description de leurs marquages au moins ? Ainsi que leurs âges sa serait un minimum quand même...
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:13

des photos non, désolée...

il y a la mère et la fille (en fait j'avais déjà posté il y a quelques mois pour que quelqu'un les délivre de cette misère, mais ma soeur n'avait pas voulu que je continue).
Cependant là, elle est décidée à s'en débarrasser, mais elle ne veut absolument pas se déplacer. Moi, je suis en stage, avec des horaires de fous (certains qui y sont passés sauront de quoi je parle Wink )

Donc je disait il s'agit de la mère et la fille.
La mère : achetée en animalerie pleine. elle est grise. assez agréssive envers l'humain. de toute façon les quelques fois où elle a été manipulée c'était une cata, des potes de ma soeur la prennait par la coeur, secouait la cage...

La fille : née le 14 août 2009. elle est blanche et crème. surement consanguine. très très peureuse, mais n'a jamais mordu (les rares fois où elle a été manipulée). dès qu'elle entend du bruit, elle se cache.

par contre, je tiens à préciser : elles risquent d'être difficiles à approvoiser ... mais on ne peut pas les laisser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:15

Youll à tout à fait raison , c'est deux puce ne sont pas des jouet quand même .Un peu de respect pour ses pauvre petites puces .Elles ne demande qu'avoir de l'amour et non de la cruauté humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:18

Ah super, pauvres louloutes Shocked c'est vraiment dégueulasse moi ma soeur elle fait sa a ses touilles je sais pas ce que je lui fais Shocked

En marquages la mère a l'air bleu, et la fille surement hooded beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:13

oui, la mère est bleu US (enfin si j'ai bien compris les noms)

la fille a la tête beige crème et le reste du corps blanc

Quelqu'un dans le 21 par le biais de Yull ?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:57

yep s'il you plè?

pour information je déménage le 19 juin, je quitte la région pour aller à Nantes, donc au pire si ya quelqu'un en Pays de Loire ça ira aussi!

mais l'idéal serait de les donner avant car 9 rates à déménager ça va être root's surtout pour faire 600 bornes en pleines chaleurs!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 02:14

je suis sur Dijon aussi et je peux prendre les puces en accueil aussi, si Youll ne peut pas les garder plus de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:37

aaaaah yep ça pourrait être bien! merci Kisa!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:51

Il y a une trame pour les adoptions : https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/a-lire-svp-trame-obligatoire-d-annonce-t7776.htm

Merci à la personne qui a récupéré/récupèrera les rates de créer un nouveau topic avec la trame respectée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:16

c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:28

Alors qui prend les ratounes?
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:53

désolée pour latrame, je pensais que c'était pour les portée... bref, la voici :

*Nombres de ratous : 2

*Date de naissance : inconnu pour la mère, 13 ou 14 Août 2009 pour la fille

*Sexes : femelles (pas de photo, je n'ai pas accès aux rattes cette semaine)

*Frais d'adoption ou participation si il y en a : NON (il ne manquerait plus que ça !)

*Co voiturage accepté ou non : non ma soeur est ferme dessus

*Si il s'agit d'un replacement : les raisons du remplacement : soit elles sont adoptées, soit relachées dans la nature ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:56

Oui, qui les prends ?
Kisa ou Yull en FA possible, si j'ai bien compris (au passage un grand merci à vous 2 cheers )

Pas d'adoptant fixe ?

Pour éviter tout mal-entendu : ces 2 rattes sont assez sauvage avec l'Homme et je ne sais pas leur comportement en compagnie d'autres rats
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:59

Kisa et Yull se proposent en FA (un grand merci à vous 2 cheers )
Par contre, il faudra qu'on s'organise ...

Sinon, des adoptants fixes intéressés ?

Je tiens à préciser, pour éviter tout mal entendu : les 2 ratounes sont assez sauvages et peureuses vis-à-vis de l'Homme (jamais manipulées casiment), et je ne sais pas du tout quel comportement elles pourraient avoir avec d'autres rats
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:48

oui, moi je veux bien les prendre en FA, je serai dans le département, à St Florentin du 14 au 16 mai, c'est pas très loin de Sens mon copain m'a t-il dit.

je verrai comment ça se passe avec mes 5 autres rates, mais si c'est trop difficile au niveau de la cohabitation il faudrait que je les replace très vite car je n'ai qu'une seule cage, et laisser des rats dans une minuscule cage de transport me ferait très mal au coeur...

mais si tout se passe bien, si j'arrive à les apprivoiser, je verrai que faire, les garder, ou les donner par manque de moyens...(il se peut que je m'attache à elles, ça ne serai pas sérieux, mais je verrai).

si je prend la décision de les donner, j'ouvrirai un topic dans la partie adapter, prendrai des photos et suivrai la trame demandée, dans tous les cas, je vous tiendrais au courant.

titou89100, on se contact par MP pour échanger nos numéros et adresses. sauf si d'ici le 14 mai quelqu'un de ton département souhaite les adopter. mon seul soucis est que ces deux petites vivent heureuses que ce soi avec moi ou chez quelqu'un d'autre, surtout ne laisse pas ta soeur les abandonner, je m'en occuperai.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:41

Elle est pas un peu gonflée ta soeur d'interdire le co voiturage alors qu'elle veut les relâcher dans la nature ????

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:47

N'importe quoi elle ne veux pas des familles d' accueilles?
Pour les rates c'est mieux d'être en FA que dans la rue sans nourriture ni protection...

Rho je vous jure...
il y en a qui adopte des animaux en pensent que se sont des peluches quand qu'ils nous plaisent on les garde sinon c'est poubelle ou à la rue... Il y a des gens qui mériteraient des URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes C066
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:00

cela m'indigne également, voilà pourquoi je veux bien les prendre mais ce genre d'agissement est vraiment dégueulasse!

mais bon on va pas utiliser ce topic pour juger indéfiniment cette personne, le principal pour ces petites puces c'est qu'elles trouvent une bonne famille où elles seront heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Empty
MessageSujet: Re: URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes   URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [URGENT] Sauvetage de rattes agouti, très très gentilles
» Raton en danger , SVP tres urgent!!
» Tres urgent 2 rattes dans le 78 - RP je me deplace s'il faut
» TRES URGENT 2 rattes p-e gestantes à prendre en charge ou avortement !
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-