Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:40

Ben je l'ai fait parce que je sais que Tweedle Dee n'est pas méchant, il n'a jamais montré un signe d'agressivité envers Blurp.

Mais bon, même si tu sais, t'as toujours le "Et si jamais..." qui te trotte dans la tête

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:11

Petit_ange a écrit:

Ca s'est pas mal battu, mais comme la boite de transport est toute petite et que Blurp n'a pas pu fuir, il a moins de blessures que pendant les présentations de ce matin.
Voilà aussi pourquoi je deconseille la cage plexi, car tant que le dominé peut fuir... non seulement le dominant ca l'enerve mais en plus il "rate" son coup.
A mon avis vaut mieux faire directement cage de transport.


PA pour ta question en privé (maintenant que t revenue c plus simple ici Laughing ), ca m'a pris une petite semaine...
J'ai augmenté assez rapidement en temps, j'ai du faire un truc du genre 15 min (ac beca) puis seule 30 min en promenade, 50 min dans un coin de l'appart (ds le noir comme s'ils etaient ds un sac) (j'ai pas vraiment fait gaffe j'allais sur le net en meme temps), 2h, puis 2h mais sans le sweat...
Au bout de la 3eme fois il finissaient tjs par dormir ensemble donc à partir de la des que je les sortais de la boite je faisais une petite sortie commune.
Franchement ca a été très rapide et j'me suis sentie conne d'avoir perdu un mois avant. Mon voyage en train de 8h c'est très bien passé.
Et je dirai une-deux semaines après je les ai vu dormir ensemble dans la cage, ds la sputnick (alors qu'avant ca se passait nickel en CDT mais en cage c'etait le plus éloignés possibles), ce jour là j'ai pleuré et j'ai seulement vraiment intégré le fait que j'avais DEUX rats.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:14

je n'avais pas vu le post ici, du coup je copie/colle ce que j'ai dit ailleurs ^^

Citation :
tu as essayer de mettre un "doudou" dans chacune des cages et changer les doudous de cage tout les jours, afin qu'ils prennent tous les trois bien connaissance de l'odeur de "l'autre groupe" ? ça pourrait aider, afin que leur rencontre se face un peu plus "douce", comme si ils se connaissaient déjà grace à leur odeur .... ça marchera pas forcément, mais bon, ça peut quand même aider et faciliter l'intégration =/

en fait, le truc ici c'est que le mâle a intégrer est adulte et c'est surtout là le problème ... du coup bah il est un peu vu comme un inconnu qui vient "voler" le territoire et tant qu'ils n'assimileront pas son odeur a une odeur "habituelle et connue" ils vont continuer a le considérer comme un inconnu =/ du coup l'échange des doudous vont permettre aux uns et a l'autre d'assimiler les odeurs et j'espère, permettre a Tweedledee (désolé j'ai pas le nom écri devant les yeux Tire la langue) de sauter moins vite sur Blurp et d'être moins au taquet :-s


le truc qui serait bien aussi pour la sortie, c'est qu'ils se rencontrent sur une table ou un canapé ... ils auraient du coup moins d'espace et donc moins l'occasion de se courser, car je pense que ça fait beaucoup aussi .... un peu comme le prédateur qui poursuit sa proie =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:19

Le futon j'ai essayé, ça ne fonctionne pas parce que Blurp et Kirin s'échappent et j'ai pas assez de mes deux bras pour rattraper tout le monde (oui ils vont à un bout différent, forcément XD)

La table je ne fais plus depuis que j'ai des rats qui se sont jetés du haut -_-

Ce soir je fais échange de doudous, et je prie pour avoir le courage de recommencer la sortie demain

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:27

mais oui que tu auras le courage!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:31

Moi sinon, j'ai trouvé un truc qui chez moi fonctionne mieux que ce qui est recommandé ici et partout.
Je fais les présentations en terrain neutre, jusque là pas de soucis. Ensuite, au bout de 2/3 rencontres, je prends la litière sale de la cage des uns pour en mettre dans la cage des autres et vice versa. J'en mets un peu partout, surtout là où ils vont souvent. Le lendemain, je remets tout le monde ensemble en terrain neutre, puis après le terrain neutre, je change les rats de cage, ils restent environ 2/3h dans la cage des autres, puis je re rend à chacun sa cage. Le lendemain, re présentation en terrain neutre, puis je les mets dans la boîte de transport le temps de "mixer" les litières (je ne nettoie pas la cage, je rajoute de la litière sale de l'autre rat/groupe dans la cage qu'ils vont devoir occuper). J'enlève toutes les maisons/cachettes pour ne pas galérer pour les séparer s'ils se battent.
Ensuite, je sors le nouveau de la boîte de transport et le met dans la cage. Puis quelques minutes après je rajoute les autres.

Chez moi, j'ai toujours hyper galéré à intégrer des rats en nettoyant la cage de fond en comble, ça se battait énormement. En faisant comme ça, ils sont habitués à l'odeur de l'autre et ça va vachement mieux.

Bien sûr, faut que les présentations en terrain neutre se passe bien, et comme c'est ton problème ici...
Pourquoi ne pas changer les litières de cage, comme je t'ai dis? Déja ils se familiariseraient + avec l'odeur de Blurp, et Blurp s'habituerait à celle des autres et aurait peut-être un peu moins peur?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:45

Je n'ai pas de litière dans mes cages, j'utilise du drybed. J'ai juste des bacs à cacas, mais je met du lin à Blurp et de la litière de coton à mes rats (pour ne pas que ça se coince dans le drybed) donc je peux difficilement changer les litières.

Je vais essayer avec les dodos ça devrait le faire pour la transmission d'odeurs

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:48

Arf oui là pour le coup =/ Oui les dodos ça devrait le faire alors =)

Perso j'ai une chiante à la maison (Hachi, la dominante), elle n'est pas méchante mais vraiment du genre "dégage c'est moi qui pilote" xD Et avec les inté normales j'ai toujours eu énoooormement de mal à lui faire accepter quelqu'un. Avec ce système, elle est vachement plus cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:50

J'ai jamais eu de soucis dans la cage une fois que les présentations en terrain neutre se sont bien passées, parce que je fais des présentations jusqu'à temps que la hiérarchie s'installe (tandis que certains considèrent qu'ils peuvent intégrer même si les rats se sont juste ignorés)

Mais je note l'astuce si jamais j'ai des soucis un jour (genre si un jour j'arrive à intégrer Blurp lol)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 21:05

Dans la série des intégrations foireuses, la dernière en date est Lumi Vs Pagello.
Lumi, la dominante de la cage à un caractère pourri elle a martyrisé Pagello une fois dans la cage (nettoyée desodorisée etc alors que rien ne se passait à l'extérieur).
J'ai du partir en vacances et mettre mes rats en garde chez Diane, chez elle tout s'est bien passé.
De retour à la maison, Lumi a recommencé à tabasser Pagello, il a le poil arraché à certains endroits et ça a bien couiné, pourtant, ils se sont entendus merveilleusement bien auparavant.
J'ai donc du re-séparer Lumi, recueillir son urine et en enduire Pagello + changement radical de configuration de cage + lessivage des murs autour avec HE très diluées.
Là, ça va, tout est redevenu normal mais ça montre vraiment à quel point certains sont territoriaux. Lumi ne calcule personne sur terrains neutres, mais c'est SA cage dans SA pièce. -_-
Du coup, je pense que l'intégration chez quelqu'un d'autre n'est pas une idée foireuse du tout, histoire de redonner confiance à Blurp et que Tweedle Dee ne se sente pas trop "dans son bon droit".

Sinon j'ai pour habitude de moins nettoyer les étages avant une intégration pour récupérer le pipi des habitants et en enduire le nouveau venu, je sais, c'est sale etc etc mais ça peut aider avec les caractères pourris.

La baignoire est parfois une solution mais seulement avec des rats très à l'aise dans tous milieux sinon, c'est du stress pour rien.

J'ai eu il y'a fort longtemps le cas d'une rate que je n'ai jamais pu intégrer à aucune autre mais c'était un cas, elle attaquait un peu tout ce qui bougeait sauf les humains je ne pense pas que ce soit le cas de Tweedle Dee, vu qu'il vit avec son copain donc il y'a toujours espoir, garde courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 21:24

Le coup de la baignoire je sais que moi je le ferai pas car quand j'ai du les mettre dedans pour nettoyer la cage une fois (pas chez moi) ils etaient en panique TOTALE

alors certes, ils s'ignoraient les uns les autres pour le coup... mais ils se jetaient sur les parois pour en sortir, ils avaient les yeux exorbités, ils chiaient tout ce qu'ils pouvaient.

Donc je prefere etre la seule a stresser avec la BDT

Mais pour des rats qui craignent pas la baignoire ca peut etre très bien aussi vu le nombre de gens qui le font

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:38

du new?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:09

Je squatte le topic pour mon intégration à moi (rat seul depuis 8 mois, AH durant 6 mois avant castration).
Mais qui ne sera pas trop problématique, je pense.

C'est vrai que l'astuce cage de transport et dehors a fonctionné pour intégrer Shaï en son temps (et ce n'était pas gagné).
Chez moi, la baignoire n'a jamais fonctionné, car ça leur créé une vraie panique, elles sautent pour s'échapper et elles se font parfois mal.

Gwen-elea : pas mal le coup de l'urine, je m'imagine trop barbouiller les rats d'urine Laughing
Mon copain les menace de se venger en leur pissant lui-aussi dessus, ça pourrait peut-être aussi remplacer la goutte de fleur d'oranger : "eh les mecs, on sent l'urine d'humain, tous, pouah ! qui est qui ???" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:14

Ce que je fais aussi depuis 2 jours, j'ai échangé les vieux tissus bien odorants des coins dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:27

Alors résumé :

- dimanche aprèm, je les ai baladés dans la boite de transport pendant 20 minutes, pouics à mort, bagarres, pas trop de blessures pour Blurp, pas trop traumatisé.
- dimanche soir, j'ai changé les dodos
- lundi soir, je les ai baladés dans la boite de transport pendant 1/2h, idem que la veille, sauf qu'en sortant Blurp, il était tout troué et traumatisé. Troué pas de blessures graves, même pas volontaires, que des blessures de "fuite" (celles où les dents et les griffes rippent)
Mais bon, troué quand même. Je l'ai pris pour le câliner, il s'est nettoyé d'un air vraiment tout penaud sur moi, ça m'a fendu le coeur.

J'ai donc décidé de mettre en stand by les présentations jusqu'à dimanche, où Diane viendra essayer la technique de la baignoire.
Si à la suite de ça, il reste paniqué lorsque je lui présente mes mâles, je pense qu'il restera seul. Malgré tout, je le sortirai sûrement en présence de Kirin, car ça lui fera une présence qu'il peut fuir s'il le veut (Kirin s'en fout de lui) et je saurai voir si jamais il a envie d'un copain, si son comportement change.

Je ne souhaite pas adopter de bébé pour le mettre avec lui pour plein de raisons, et je n'ai pas envie de m'acharner sur lui à le traumatiser plus qu'autre chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:35

Ok...

Désolée que ca se soit pas passé comme "prévu" !
Tout reposes sur Diane^^

Sinon oui vu son âge c'est ptet pas plus mal d'arreter d'insister si rien ne marche.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:38

Mince, j'espère que la tactique de la baignoire fonctionnera... Moi c'est pareil, entre Toon et King Julian je désespère... Je vais essayer d'intégrer King Julian avec Taphia ( c'est entre eux deux que ça passe le mieux pour le moment ) mais ça m'oblige à séparer Taphia de ses frères, et c'est pas de gaité de coeur... même si j'espère pouvoir finir par rassembler les deux groupes au final...

Courage PA, je crois les doigts pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:50

Tu veux qu'on essaie KJ et Blurp ? XD

Laisser Blurp seul ne me pose pas plus de problèmes que ça parce qu'il le "choisit" et qu'il est vieux, mais j'avoue que pour KJ c'est plus délicat Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:56

De toute façon je ferais en sorte qu'il finisse pas seul, même si je dois séparer les mecs tant pis, si ça se passe bien avec Taphia ce sera déjà ça... Et même si il faut que j'adopte un plus jeune pour que ça passe je suis prête à le faire. Le pire c'est que je pense qu'il a vraiment besoin de compagnie et qu'au fond le contact avec les autres rats lui manque ( je vois bien comment il réagit avec moi, comment il est câlin et cherche le contact, quelque chose lui manque c'est clair ), donc d'une manière ou d'une autre il faut que je trouve une solution à ce problème...

Pour Blurp le problème n'est pas le même effectivement, j'ai cru comprendre qu'il est seul depuis un bon moment déjà... Moi j'ai Panik qui a toujours vécu seul ( je l'ai eu en sauvetage assez âgé, son ancien maître l'avait laissé seul séparé des autres pour cause de AH non identifiée comme telle ), du coup effectivement il le vit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:59

Le souci majeur c'est que le groupe dans lequel il se trouvait (ils étaient 7 je crois) c'était les bisounours au pays des petits poneys....

Puis les potes sont partis un à un et voila. Resultat un rat pas méchant mais qui essaye de vraiment le dominer il connait pas et il prend peur.

Au final c'est con xD Un rat trop gentil dans une cage de trop gentils qui du coup est resté dans le monde magique des paillettes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:13

han, PA tien nous au courant si tu trouve une solution. a la maison, 3 groupe de males. 1 de 4, 1 de 2, et 1 de 1 ^^

le 1 j'aimerais le mettre avec les 2. Les deux sont des dominants qui s'entendent ensemble mais traumatisent les nouveaux, donc par choix ils sont a deux. Le 1 gros chiant, super gentil avec nous, mais agressif avec les rats (gonflement de poual, soufflé)

j'ai essayé a travers des barreaux, en échangeant de cage, en mélangeant les litière, en les lavant. A chaque rencontre physique, un de 2 saute direct sur le 1! et l'autre des 2 se bagarre avec le 1, puis les 2 se battent aussi...et ainsi dessuite!même a moitié sous l'eau sa se sotte dessus :s donc l'histoire de la boite de transport je ne ferais pas :s

tu as eu pas mal de courage ^^

bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:44

Le sort de Blurp est entre les mains de Diane maintenant Smile

Elle a fait beaucoup d'intégrations avec des mâles difficiles, donc je lui fais confiance pour me dire si oui ou non Blurp pourra rejoindre mon groupe avec de la patience, ou pas.

Enfin, dans tous les cas, je me plie à Blurp : il veut, il ira, il veut pas, il n'ira pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:47

^^ bonne chance a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 00:24

Petit_ange a écrit:
Le sort de Blurp est entre les mains de Diane maintenant Smile
.

Chnouillette a écrit:


Tout reposes sur Diane^^

Ca va elle a pas trop la pression là Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 00:56

T'inquiètes, j'suis sûre qu'elle gère la pression, c'est une chanteuse quand même !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-