Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miet
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


MessageSujet: Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)   Dim 06 Mar 2011, 18:15

Bonjour,
Alors après de multiples péripéties mon rat Zip ( lui ) est tout seul depuis 9 mois (le temps passe trop vite...). Il a donc été chouchouté par mon copain et moi pour ne pas qu'il se sente seul et est donc très très habitué à l'homme. En parallèle, je cherchais des rats de son âge. Il y a environ un mois, j'ai enfin trouvé (c'est eux !).
Après de nombreux essais d'intégration et de nombreuses blessures sur Zip, je me suis résignée et donc je voulais redonné les 2 malous. Et puis aujourd'hui je suis tombé sur ce topic, je voudrais donc réessayer l'intégration en essayant avec les astuces trouvées sur ce topic mais je demande aussi votre aide, si vous avez déjà eu des cas similaires, merci d'avance !

Voilà ce que je me rappelle des intégrations qui ont échouées, et le comportement des rats (Zip, Balou et Pumba ) :
Comme je venais de recevoir un colis, j'ai utilisé le carton qui était assez haut pour faire les intégrations. J'ai mis Zip et Balou en premier car Balou est le dominant des 2 frères et est le moins speed des 2. Zip se fige sur ses pattes arrières dès que Balou approche, son nez siffle, ça respiration est lente et il fait de magnifiques cacas qui puent ! Balou va donc dans un coin dormir. Quand Balou retente ses approches, Zip refait le même scénario complètement traumatisé, dès qu'on s'approche, il se focalise sur nous et veux qu'on le sorte de là. Balou a ensuite changé de comportement, j'avais l'impression qu'il était énervé et frustré que Zip réagisse comme ça. Il a commencé à le retourner mais Zip n'a jamais voulu se soumettre. Balou est devenu plus violent et lui a même chiqué l'articulation de la patte arrière sans aucune raison.
J'ai donc ensuite essayé de lui présenté Pumba qui était beaucoup moins brusque avec lui, il était plutôt curieux. Mais Zip avait le même comportement, du coup Pumba le blessait involontairement en essayant de le dominer. J'ai qu'en même réussi à les faire dormir ensemble dans un hamac mais lorsque Pumba est sorti et qu'il a ensuite voulu revenir Zip a eu peur, du coup bagarre et bon coup de griffe sur la cuisse de Zip, on voyait son muscle sur 1cm de longueur. Depuis je ne les ai pas représenté (ça doit faire 15 jours). Je pense que je vais essayé l'eau dans la baignoire, mais je vais d'abord coupé les griffes de Balou et Pumba car Zip est super svelte, il n'a pas de graisse pour le protéger donc je ne voudrais qu'il soit encore entaillé par un coup de griffe.

Si vous avez des astuces notamment pour que Zip se "resociabilise" avec les rats car je pense qu'il a envie de camarades, quand les autres dormaient lors des intégrations, il se rapprochait petit à petit et dormait à côté d'eux en les touchant un petit peu.

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-