Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 788
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe   Sam 10 Sep 2016, 12:27

Bonjour!

Je vous explique la situation: on vient d'emménager dans un nouvel appart avec mon copain. J'ai un rat mâle castré de 2 ans environ, une rate de 1 ans et 10 mois et une ratoune en post op tumeur (avec une nouvelle tumeur qui se développe) d'environ 2 ans.
La soeur de mon copain doit déménager à Paris sauf qu'elle n'a pas encore trouvé d'appart. Sa maman en avait marre de s'occuper de sa jeune rate (elle a déjà deux chats et un chien, les chats n'arrêtent pas de se faire bouffer les pattes etc)
Du coup j'ai proposé de la garder le temps qu'elle s'installe et tout ça.

Le truc c'est que sa rate a 9mois et a toujours vécu seule plutôt en "rat d'épaule".

J'ai une grande volière séparable en deux et la treeeees petite cage de la nouvelle. La rate qui est en post op a vécu dans une caisse de transport le temps de déménagement mais je préfère la mettre dans la cage de la nouvelle.

Je sais que mettre la nouvelle avec mes deux autres rats n'est pas le mieux pour l'intégration mais j'ai pas trop le choix.

La nouvelle réagit très bien à Bianca, mon autre femelle, je les ai présenté et ça s'est bien passé. En revanche, dès qu'elle sent Floki, le mâle, elle s'ebouriffe (comme un hérisson vous voyez). Elle recule bizarrement et essaie de le monter... une petite crotte de 200g sur un gros malou de 600g! J'ai un peu peur qu'ils se bouffent la gueule...

Que pensez-vous de son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa:-)
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 57
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 04/09/2016


MessageSujet: Re: Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe   Sam 10 Sep 2016, 13:22

Coucou. Je ne suis pas sûre de pouvoir aider, j'avais une petite expérience dans le temps mais je n'ai jamais été très bonne en intégration car pas assez patiente et je pense que c'est le maître mot !
Elle serait pas en chaleur la petite nouvelle ?

Ce que tout le monde va dire à mon avis c'est de quand même la laisser dans une cage seule au départ, en quarantaire de toute façon et ça lui laissera le temps de sentir les autres. Et tu aviseras en fonction de comment ça se passe. Tu penses devoir la garder longtemps ? Si elle a vécu à l'épaule sans copains, sa maman doit drolement lui manquer !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 788
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Re: Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe   Jeu 15 Sep 2016, 15:45

Merci @Elisa:) pour ta réponse!

J'avais comme une impression qu'elle était en chaleur à notre arrivée oui.
Franchement, sa "cage" était beaucoup trop petite pour elle ( 45x30x25cm), je ne me voyais pas la laisser dedans. Du coup bah elle vit au dessus des autres, elle n'a pas l'air trop paniquée à cause de leur odeur. J'ai remis ma petite puce post op avec ses coupains, c'était la joie (je ne supportais plus de la voir seule dans la petite cage)

La nouvelle soit se sentir très seule, oui et non... Chez la maman de sa propriétaire, elle ne sortait pas vraiment car ils ne savaient pas vraiment la manipuler. J'essaie de la sortir autant que je peux mais j'ai aussi mes autres rats qui eux aussi ont besoin de leur dose d'affection. C'est vraiment compliqué.

En revanche, je les sors tous ensemble dans la seule "pièce" de l'appart qui est vraiment securisée: la cour couverte. Ils gambadent tous les 4 plus ou moins en harmonie et ça me permet d'observer leurs interactions.

Je me suis rendue compte que la petite embête les autres. Mes rats ont toujours été cool lors des intés... Par exemple, aujourd'hui Bianca est venue la voir pour lui lecher un peu la tête (elle n'essayait même pas de retourner la petite ou de la monter), elle s'est pris un gros coup de pied et elle est partie... C'est pareil pour tous les autres. J'ai l'impression que la nouvelle ne sait vraiment pas comment réagir et, dans le doute, elle leur met des coups de patte. De temps en temps, j'entends des couinements mais la nouvelle s'enfuit toujours en premier! Au bout d'un moment, elle devient tellement stressée que je suis obligée d'attraper les autres (elle, elle s'enfuit à chaque fois et j'ai peur de me faire mordre) pour qu'elle se calme pour que je puisse l'attraper.

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que lorsqu'on est que toutes les deux, je peux la mettre sur le dos sans qu'elle couine ou se débatte. Je ne comprends pas vraiment cette réaction.

Pour la durée de la garde, je n'en sais rien car Marion n'a toujours pas de logement à Paris et pense plutôt trouver un foyer donc elle ne la reprendra pas de sitôt... D'ailleurs, je ne souhaite pas vraiment reprendre de rats pour le moment et les miens sont assez agés donc je serai embetée si Marion me laissait sa rate pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment intégrer mon jeune bouc?
» Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois
» comment intégrer un poussin/poule à deux autres ?
» Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler
» Femelle ayant un gros ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-